Ceux qui font la danse du crabe


Au sein d’un magnifique article sur Actu fort hypocritement titré Église, [Rémy Bayle] arrête la danse du crabe !  l’évangéliste nous donne des leçons de savoir vivre évangélique et, en lisant entre les lignes, nous allons voir qu’une fois de plus il se tire une balle dans le pied.

Dans ce billet, il y a ce que nous savons déjà, il n’y a pas ce qu’il ne dit pas, mais nous allons vous l’apprendre.

Bien sûr, lui et ses « semblables » vont encore crier à la persécution et prétendre que La Page des ouailles « veut détruire leur ministère » mais pour cela, aussi faudrait-il que le Peuple de Dieu (habilité par la Parole de Dieu à juger) considère que lesdits ministères viennent de Dieu.

J’invite le lecteur à reprendre sa bible et, comme les chrétiens de Bérée, vérifier si la stature morale et spirituelle des concernés est vraiment conforme à ceux qu’ils veulent bien nous laisser entendre.

Notez que je ne dis pas que Monsieur Bayle n’est pas un serviteur de Dieu bibliquement conforme, mais remarquez juste les réflexions que nous pouvons nous faire par rapport à ses interventions en public.

Dans un autre article, nous soulignions le fait que Monsieur Bayle poste sur le même forum avec plusieurs pseudos alors qu’il n’a pas à y craindre la censure, nous le voyons aujourd’hui en faire presque le reproche à un autre commentateur, et on se demande d’ailleurs comment il l’a deviné. Est-il modérateur de ce site ?

bayle-quatot-pseudo

Sans doute pas, mais son ami et publicitaire Paul Ohlott a du lui donner l’information mettant une fois de plus à mal le droit à l’anonymat prévalant sur son site, comme il l’avait déjà fait en révélant les adresse IP et courriel d’un autre commentateur à un autre évangéliste, Monsieur Thierry Koop, qui s’est empressé de menacer le posteur comme en témoigne ce site.

Bon, l’évangéliste Rémy Bayle n’est pas à une gaffe prés et nous relevons quelques autres inepties dans son discours tout en nous demandant si c’est bien lui qui l’a écrit tellement c’est parfois suspicieux.

Concernant le fait que les évangélistes ne peuvent plus de nos jours  prêcher la vérité dans les églises pour cause d’auto-censure visant à garder les infidèles fidèles, il dit la vérité et en rajoute un peu sans doute pour faire croire que lui « n’est pas comme cela »…

« Aux pieds Rantanplan ! Avec cet article, tu vas te faire « pleins de copains », mais en réalité, cela va plutôt te montrer tes vrais amis et ceux qui font la danse du crabe… »

Sauf que copinant  avec d’autres « ministères » moins regardants sur la prédication de l’entière vérité et leur donnant la main d’association lors de certaines grand messes dont certaines œcuméniques, il donnera ses « propres justifications » en prétendant que tous ont besoin d’être sauvés.

Comment témoigner de la sympathie pour ceux qui donnent la main au Pape alors que nous sommes farouchement anti-oecuménisme et qu’on a ce message à divulguer.

Heureusement, il se rattrape en écrivant…

« L’unité dont parle ici Jésus, n’a rien avoir avec l’oecumenisme qui n’est rien d’autre qu’une salade composée limacieuse (habitée par des limaces) Délivrez les gens svp!!! »

Les autres commentateurs resteront sur leur faim et j’avoue que la Page des Ouailles n’est pas non plus très convaincue. Monsieur Bayle ne serait pas le premier à annoncer des choses et embrasser ceux qui disent contraire. Par « amour » sans doute. :-//

Rien que laisser le site Actu faire sa pub alors qu’elle fait aussi malgré ses positions celle des renégats évangéliques nous laisse circonspects, et trop afficher ses amitiés peut nuire à votre réputation messieurs.:-//

« Si ! Si ! Je vous l’assure ! Une amie m’a dit récemment : «tu perds un important soutien financier !». Je ne savais pas que j’étais un prostitué et que je prêchais pour de l’argent. »

Décidément, on dirait que quoi qu’il semble vouloir nous prouver le contraire cet évangéliste parle encore d’argent (ce qui a l’air de le tracasser) et, sur la multitude de sites relais renvoyant tous vers son site principal (technique publicitaire) nous trouvons la sympathique mention « faire un don » à la plus belle place.

Tiens, puisque on en parle. 🙂

Nous venons de découvrir sur Facebook une « annonce sponsorisée » qui prouve que Rémy bayle paye la publicité pour « ses œuvres » comme si le Saint Esprit qu’il prêche ne suffisait pas à assurer son succès et le remplissage des salles où il se produit.

bayle-sponsors

Sans doute que payer pour assurer sa pub est excellent pour vendre des bagnoles, mais je me demande si les donateurs de l’évangéliste savent à quoi il utilise leur argent.

C’est vrai qu’il a des livres à vendre et de la promotion à assurer.
Pourquoi ne va-t-il pas voir Patrick Sébastien du plus grand cabaret du monde tant qu’il y est ?

Pour sa nouvelle invention la fête Nationale de l’Évangile, suivie surtout par son entourage et celui de Monsieur Ohlott du site publicitaire Actu-Chretienne, l’audience  va nous péter les compteurs et nous sommes très réjouis de cela. Dommage qu’on n’en parle pas à la télé. 🙂

« Rantanplan ! Aux pieds ! Les chrétiens veulent te museler ! Comme s’il ne fallait plus aboyer si le voleur vient !! Reste tranquille ! Laisse toi faire piquer le nonos ! »

Allez, mais il sert à quoi cet article ?

A se propre justifier de quelque chose dont personne ne l’accuse ou à prévenir une éventuelle persécution. Mon Dieu que Rantanplan est triste !

« « Gratte moi le dos je te gratterais le tiens… Touche pas à ma cupidité et mon alcoolisme, et je ne toucherai pas ton idolâtrie et ton spiritisme… ON S’AIME QUOI ! Bisou bisou… »

Il veut dire quoi là ?

« Alors si vous les savez en danger, pourquoi ne pas les avertir franchement plutôt que d’user de flatterie et de condescendance sans limite ? Ces mouvements œcuméniques auraient-ils quelques intentions cachées, comme ceux du Pape, qui sous couvert d’unité, s’en va en mode « récupération-mine-de-rien » ? A moins que nous assistions à la naissance d’une super nouvelle religion de l’âme et de l’amour ? »

Je me demande s’il raconte ça à Carlos Payan et à ses autres ministères amis qui s’affichent n’importe où au coté de n’importe qui du moment que l’on les y invite (et les paye sans doute).

« La mascarade consiste à porter des masques pour faire la fête. Ce terme, utilisé de façon figurée, signifie une action hypocrite relevant d’une mise en scène trompeuse. »

En utilisant le pseudo fleuriste2013 quand on en a besoin sans doute. :-//

Ceux qui ne connaissent pas l’évangéliste Rémy Bayle ne comprendront pas pourquoi je viens d’écrire cet article.

Mais ceux qui « le suivent » à petit et grands pas ou du moins le regardent, eux, l’auront trouvé très opportun, car ils ont l’impression que question marche, le bon Rémy zigzague un peu trop.

A la façon des crabes peut-être ? 🙂

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ceux qui font la danse du crabe

  1. amen dit :

    2 Corinthiens 11:15
    Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

  2. michelle.T. dit :

    Il faut revenir à la fondation du ministère de RémyBayle qui transporte avec lui » l’onction  » transmise par son père spirituel TL OSBORN
    Voila qui est TLOSBORN:

    et W BRANHAM qui a transmis « l’onction » à TLOSBORN

    Note de la modération à tous les commentateurs

    Merci de proposer des vidéos mais aussi de veiller à ne produire que les passages intéressant les lecteurs de l’article commentés.

    Par exemple, en visionnant la vidéo ci-dessus (qui dure 5 heure) les 5 premières minutes ne sont que du bla-bla qui nous fait perdre notre temps et nous sommes découragés de poursuivre.

    Merci pour votre attention. 🙂

    je ne rappelle pas cela pour nuire à Rémy Bayle(pour qui je prie) mais pour informer les personnes ; et aussi pour les éclairer du pourquoi il entraine avec lui les gens vers Benny Hinn conduit par la même  » onction »

    Pour revenir au texte il me semble que nous verrons de plus en plus ce mécanisme:
    exposer ,dénoncer ,pour se protéger ,c’est se constituer un genre de bouclier de contre vérités et fausse informations pour mieux continuer dans leur faux évangile.

    Paul Ohlott conduit son » job  » comme les gens dans le monde ,dans le même esprit ,c’est un peu réducteur mais pourtant finalement c’est pas compliqué à comprendre ,c’est pour cela qu’il rejette les vrais commentaires, qu’il s’enfuie devant certaines questions …. . trop triste de voir tout cela

    • michelle.T. dit :

      pour comprendre où amène » l’onction » transmise de WBRANHAM à TL OSBORN PUIS à REMY BAYLE (qui entraine les gens vers BENNY HINN )vous pouvez regarder
      cette vidéo :

      l’esprit du serpent partie1

      l’esprit du serpent partie2

  3. michelle.T. dit :

    Tous les faux ministères agissent de cette façon là : dénoncer pour se protéger (c’est de la fausse information)alors que très peu de personnes dans les milieux « chrétiens » osent exposer leurs manipulations.
    Maintenant ce qui est surprenant c’est que pas mal d’adeptes de Remy Bayle sont rentrés dans l œcuménisme sans le rejeter pour autant
    et sur actuchretienne on peut voir les publicités pour l ‘AIMG très très œcuménique :de qui se moquent ils ?

    • paloque dit :

      C’est là que le bât blesse.

      Tous ces gens dénoncent l’œcuménisme dans leur chapelles (ou sur les sites où ils se retrouvent) et donne aussi la main d’association à ceux qui le pratiquent. Bizarre !:-//

      Pour le blog actuchretienne, c’est un site marchand qui ne s’embarrasse pas de contradictions comme tous les affairistes et nous savons tous qu’en penser.

      C’est à vomir ! 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s