Ne soutenez pas les ministères qui…


Voici un petit billet récupéré sur Facebook et qui ressemble à quelque chose que j’avais envie d’écrire depuis longtemps.

Merci à Matthieu Le Huche, son auteur, de l’avoir produit et m’ait autorisé à le faire circuler.

[NDLR] Entre crochets […] quelques interventions de la Page des Ouailles pour clarifier la lecture de ce texte intégral sans jamais dénaturer le texte.

Ne soutenez pas les ministères qui…

– Vendent des témoignages (Depuis quand l’apôtre Paul a vendu le sien ?)
– Vendent des livres, CD ou autres supports pour diffuser leur prédications / enseignements.
– Prêchent un autre évangile que celui que les apôtres ont transmis.

« J’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance » Actes 26:20.

Donc [ne soutenez pas] ceux qui ne prêchent pas la croix et le renoncement à soi, [ceux qui abusent de] l’évangile de prospérité matériel, qui soutiennent [sans discernement] les prises d’autorité des femmes dans l’église et laissent l’esprit de Jézabel s’exprimer librement (Apo 2:20), et tous ceux qui tendent à pervertir les voies droites de Dieu et polluer la saine doctrine d’une façon ou d’une autre.

– Vendent ou appellent aux dons pour des « prophéties » ou des prières en ligne et autres manipulations dignes des médiums païens !
– Les séminaires qui mettent « entrée gratuite et participation libre » et font 15 appels aux offrandes dans la soirée.
– Organisent des séminaires « de mariage », « rentre dans ta destinée » ou autre débilités qui n’ont rien à voir avec les enseignements apostoliques et qui câlinent la chair au lieu de la crucifier.
– Organisent des « écoles bibliques » ou « écoles des (faux) prophètes » ou « école de disciples », ceci n’est pas biblique c’est juste un autre produit commercial qui outrage le nom du Seigneur !
– Diffusent des radios en ligne depuis lesquelles ils « prophétisent » des vanités qui illusionnent les personnes en souffrance. Ces charlatans font monter les enchères et ont souvent de subites révélations de type…

« J’ai un chiffre ! 777, c’est l’offrande d’une personne qui nous écoute que Dieu va bénir au centuple, je vais prier pour elle et elle va prospérer, elle obtiendra une promotion… »

– Plébiscitent la future religion universelle par un œcuménisme qui mélange la vérité et le mensonge, le sacré et le profane au nom «de l’amour et de l’unité»
– D’une manière générale, ne font pas comme les premiers chrétiens ou leur bons imitateurs dans l’histoire de l’église.

Au contraire censurez les et avertissez ceux qui sont encore captifs de ces faux ministères.

Croyez moi vous ne serez pas délaissée, mais libéré, affranchi et surtout Dieu vous parlera bien mieux qu’avant, car vous êtes libéré en sortant de ces milieux de la puissance d’aveuglement dès lors que vous vous repentez d’avoir (parfois par ignorance) participé à leur œuvres !

Préférez les plus humbles qui gardent la Parole de Dieu et témoignent par leur œuvres qu’ils sont authentiques.

Matthieu Le Huche

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Ne soutenez pas les ministères qui…

  1. ed dit :

    BOJOUR heureus les pauvres peux tu m endire plus sur david storm car il a trompe des gens ou j habite et j imerais plus de pruve il a eu aussi des affaires avec des femmes il a failli etre denonce sur internet mais il s en n et encore sorti en avouant de peur j ai entendu au tel ses anciens associes reconnaitre qu il les avait roule suite a cette affaire

    • Luc vdb dit :

      Bonjour je voulais savoir si vous pouviez me dire qui est David storm et peut ton le suivre

      • Lefils dit :

        D’après les témoins bien informés, cet homme serait « un pro du show-business évangélique » et, pour être fixé, il vous suffit de taper son nom dans Google.

        Vous aurez de quoi vous faire une idée. 🙂

  2. chretien dit :

    le probleme mes freres cest que et homme vit ds le peche et a ete devoile pae ses vistimes malheureusement il a ete oblige d avouer de peur d etre denonce sur internet et aujourd hui son ministere serait fini il avait nier donc il est bien du diable comme ceux qu il l invite montre qu il suivent un autre jesus arretons de tourner en ron il y a ds le monde un recveil chretien en afrique du sud missi ksb le dieu qui s revelent le dieu des reveils indonesie celui d andrew murray Nee et d autres n a rien a voir avec ce jesus spectecle quand nous preche ce dieu la est saint et aussi puissant et il guerit et delivre naturellement sans spectcles de tenebres quand ne peut memes pas recanter revnoc a la croix si on veut etre un vrai disciple ce chemin est dur et jesus lui meme l adit peu le prenne que dieu ai pitie de son peuple mais son vrai peuple n es meme pas confronte a ces faux il vivent autre choses la communion avec celui qui est la vie

  3. paloque dit :

    Nous ne leur courrons pas après Christian, nous les dénonçons en mettant en lumière leurs exactions afin d’avertir le réel Peuple de Dieu qu’ils ont réussi à aveugler.

  4. leene dit :

    Apotre Franck Ibara a payé lui même son billet pour venir à la Réunion. Arrêtez de dire n importe quoi.

    • paloque dit :

      Avec l’argent de qui ? (c’est une question)

      • Hervé P dit :

        — Lui, peut-être (encore que je n’ai pas vérifié, quoique mon neveu l’ait fait, lui ! – me mentirait-il ?) ! Mais David Storm ?
        — Et puis, un apôtre est un ENVOYÉ, pas un INVITÉ ! Il y a là une nuance très très importante ! Mais qui veut qu’on « invite » un « envoyé » ? Pas Jésus-Christ en tous cas : voir les voyages missionnaires de l’apôtre Paul !
        — De plus, ces apôtres sont envoyés par qui ? Des dénominations ou Dieu Lui-Même ? En tous cas, s’ils se recommandent des dénominations comme le fait David Storm, il y a fort à parier que ce n’est pas Jésus-Christ qui l’envoie !
        — De toutes façons, toi, Leene, tu n’as jamais éprouvé les apôtres, n’est-ce pas !?… Et tu « gobes » tout ce qu’ils te disent sans vérifier, non !?… Est-ce que tu connais bien ta Bible, non pas « par cœur », mais suffisamment pour que ça fasse « tilt » dans ton cœur quand on te donne un verset soit hors contexte, soit déformé ?
        — En tous cas, éprouver les apôtres c’est écrit ici :
        Apocalypse 2, 2-3 : «Je connais tes oeuvres, et ton travail, et ta patience, et je sais que tu ne peux souffrir les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent être apôtres, et ne le sont point, et les as trouvés menteurs; Et que tu as souffert, et as eu patience, et as travaillé pour mon Nom, et ne t’es point lassé.»
        — Et, que je sache, le reproche du Seigneur du fait que l’église d’Éphèse ait abandonné son premier amour n’est venu qu’après ça, non !?… Donc le Seigneur a presque félicité l’église d’Éphèse d’éprouver les apôtres !!!
        — Et puis, quand ils savent, ces « apôtres » qu’il y a beaucoup d’argent à la Réunion, ils en profitent ! Il ne faut pas se leurrer…
        — Je connais personnellement un « pasteur » originaire de l’île voisine (Maurice) qui prend les dîmes de gros riches à la Réunion pour se faire construire une très belle maison, bien plus grande qu’il ne faudrait, à l’île Maurice ! Donc, il y a évasion fiscale, en quelque sorte !!! De plus, les riches à peine convertis sont promus à des postes importants pour qu’ils restent dans l' »église » alors que les pauvres attendent longtemps qu’on leur confie un ministère. Et s’il arrive qu’ils le reçoivent directement du Seigneur, ils n’ont même pas le droit de l’exercer :-/ ! « Y’a quéqu’chose pas normal 😦 ! »
        — Donc, Leene, VÉRIFIE ! Tu pourrais avoir de groôôosssses surprises et « déchanter » bien vite !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Ping : L’info évangélique. Un nouveau créneau financier ? | Il y a bon les évangéliques !

  6. Hervé P dit :

    — De cet apôtre et de « son » site, rien de plus. Par contre, je deviens de plus en plus méfiant de cette « association » qui n’aurait pour d’autre but que nous prélever des subsides sans retour du Seigneur, puisqu’Il n’est pas d’accord avec ces procédés !
    — Mardi soir, je vais être très très vigilant et TOUT éprouver !

    • paloque dit :

      Moi, j’ai trouvé la combine.

      Quand j’arrive sur un site et que je vois en grand la photo d’un mec, Je zappe.
      Quand je vois le lien « faire un don », je zappe aussi.

      Nous remarquerons au passage que ce genre de site ne sous apprend en général rien que nous ne sachions déjà.

      • Hervé P dit :

        — Surtout, la Bible dit :
        Apocalypse 2, 1-3 : «Écris à l’Ange de l’Église d’ Éphèse; Celui qui tient les sept étoiles en sa main droite, et qui marche au milieu des sept chandeliers d’or, dit ces choses; Je connais tes oeuvres, et ton travail, et ta patience, et je sais que tu ne peux souffrir les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent être apôtres, et ne le sont point, et les as trouvés menteurs; Et que tu as souffert, et as eu patience, et as travaillé pour mon Nom, et ne t’es point lassé.»
        — Je l’ai déjà éprouvé et je vais recommencer afin d’être sûr et certain de certaines choses ! S’il « insiste » pour que je participe à quelque chose, je « pars en courant » car je ne veux pas donner à ceux qui réclament mais à ceux qui ont vraiment besoin et qui ne réclament pas !
        — La Bible dit encore :
        Luc 6, 38 : «Donnez (Quoi ?), et il vous sera donné: on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et entassée, et qui s’en ira par-dessus: car de la mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement.»
        — Y’en a qui se servent de ce verset pour nous extorquer de l’argent, alors que rien n’est précisé en ce qui concerne ce que nous VOULONS donner ! On peut très bien rendre un service ou donner ce que nous avons en trop : ça aussi c’est donner ! À ce sujet, Jean-Baptiste a bien dit :
        Luc 3, 10-11 : «Alors les troupes du peuple l’interrogèrent, disant; Que ferons-nous donc? Et il répondit, et leur dit; Que celui qui a deux robes en donne une à celui qui n’en a point: et que celui qui a de quoi manger en fasse de même.»
        — Il n’a JAMAIS pensé à l’argent quand il a dit de donner (Au contraire il a enjoint les soldats à se contenter de leur solde !) ! On peut très bien donner des vêtements qui ne nous vont plus ou dont nous ne voulons plus, quoique en bon état !
        — Donc, voyons large, beaucoup plus large que l’argent qui ne nous appartient pas !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        De toutes façons, c’est la notion même du don qui est pervertie par les marchands du temple.

        Un don doit être volontaire
        Un don ne se réclame pas
        Ceux qui en demandent ne doivent pas être dépendant financièrement des dons mais de Dieu qui « crée le vouloir et le faire » (ref).

        Gérer des dons est un travail comme les autres et le monde appelle ça le Charity-business.

        En recevant des dons, ceux qui en demandent échappent aux contraintes fiscales et il s’agit ni plus ni moins que de travail dissimulé.
        Que ceux qui en reçoivent nous montrent leur déclaration d’impôts.

        Lol ! 😀

      • Hervé P dit :

        — COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DE MARDI SOIR :
        — M’y étant rendu, j’ai examiné avec soin les liens qui peuvent bloquer la puissance spirituelle d’un apôtre. Il y en a un qui m’a particulièrement attiré l’attention (car ils en ont diffusé la bande-annonce dans la salle !), il s’agit de GLOIRE TV ! Cette création humaine est comme « un parasite qui suce le sang » de l’apôtre et il ne peut pas pleinement exercer son ministère soit parce qu’il l’a voulu volontairement, soit qu’il soit un peu forcé par la dénomination dont il dépend ! La diffusion de cette bande-annonce dans la salle a fait « tache » et m’a particulièrenent agacé…
        — L’amour de l’argent y est pour quelque chose car il est question d’une « box », certainement par Internet, et qui ne sera accessible que par ceux qui sont situés à proximité du « d-slam » et qui peuvent se payer un abonnement triple play !
        — Soit dit en passant, il y a eu vraiment des guérisons et des démons chassés. Mais pour les personnes en fauteuil roulant, il n’y a pas eu de miracle immédiat. Et des démons se sont montrés particulièrement récalcitrants à vouloir partir des corps qu’ils habitaient ! Il va sans dire que j’ai aidé dans l’intercession pour ça en priant en langues avec autorité.
        — Une fois averti, je vais prier pour que cet apôtre soit libéré de cette influence mauvaise, de même que Fanck Ibara, qui est venu à la Réunion et qui doit revenir au mois d’octobre !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        Bon Dieu que c’est confus tout ça ! :-//

      • Hervé P dit :

        >… «  »Bon Dieu que c’est confus tout ça ! :-// » »
        — Tu l’as dit ! Il y avait vraiment de la puissance, mais contenue, qui ne pouvait pas s’exprimer pleinement ! Il fallait insister pour que les miracles qui sont la marque distinctive du ministère d’apôtre, se manifestent !
        — À l’époque, Pierre a simplement passé entre les malades et rien que son ombre qui passait sur les corps les guérissait et les démons sortaient ! Pas besoin d’insister ni d’imposer les mains :
        Actes 5, 15-16 :
        «Et on apportait les malades dans les rues, et on les mettait sur de petits lits et sur des couchettes, afin que quand Pierre viendrait, au moins son ombre passât sur quelqu’un d’eux. Le peuple aussi des villes voisines s’assemblait à Jérusalem, apportant les malades, et ceux qui étaient tourmentés des Esprits immondes: et tous étaient guéris.»
        — De même pour Paul :
        Actes 19, 11-12 : «Et Dieu faisait des prodiges extraordinaires par les mains de Paul: De sorte que même on portait de dessus son corps des couvre-chefs et des mouchoirs sur les malades, et ils étaient guéris de leurs maladies, et les esprits malins sortaient des possédés.»
        — Une fois que l’apôtre est entièrement consacré à Dieu, les miracles « pleuvent » ! Mais nos apôtres d’aujourd’hui se laissent trop influencer par le monde !
        — Si Georges Müller a pu construire 5 orphelinats en ne demandant qu’au Seigneur et à personne d’autre ce dont il avait besoin, non seulement de l’argent mais aussi des biens en nature et de la main d’œuvre (des matériaux de construction et des boiseries pour les fenêtres et les portes) et l’a obtenue au-delà de ce qu’il espérait, et même de quoi apporter de l’instruction aux orphelins (livres, cahiers, matériel d’écriture et de dessin…), ainsi que de quoi les vêtir (manteaux, chaussures et même le cordonnier pour les réparer !), qui sommes-nous pour douter de la Puissance de la Main de Dieu ?!??…
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Bonjour Hervé,

      J’ai vu dans ton commentaire que tu faisais allusion à GLOIRE TV

      Si c’est un dénommé David Storm que tu as vu, fuis le, c’est mon ancien « pasteur » à Lyon, un véritable escroc ! J’étais pianiste dans son église qui a fermé depuis, je le suis de temps en temps mais il n’a pas changé, il continue à monnayer ses services (pas du tout apostolique du reste) et attention c’est un séducteur. Mais je sais de quoi je parle l’ayant côtoyer de prêt.

      Je veux pas faire l’étalage des scandales qui a eu à Vénissieux là dessus mais la plupart des « miracles » en plus sont bidons voir ont l’apparence d’une bonne chose mais les personnes reviennent sans cesse. Ex, une soeur aveugle (maladie dégénérescente) je l’ai amené chez Storm, Bayle etc…Pire qu’avant. Une autre a fait un AVC, moi j’y allais avec une sœur prier pour elle toutes les semaines pendant quelques mois, y a eu des améliorations de mobilités mais rien de miraculeux. Aujourd’hui 9 mois plus tard elle est guérit, mais crois moi c’est pas grâce aux conférences de Mr Storm qui délaissait les malades de l’église local et invitait les autres souffrant à donner leur dîme et offrande sur place ou en radio…. »Connectiondivine.com » ==> C’est une vaste blague un sorcier évangélique de plus celui là.

      • paloque dit :

        Je suis également particulièrement circonspect concernant GLOIRE TV car, si comme tout le monde il dit de grès belles choses, il se cache derrière des trucs pas clair et j’invite le peuple de Dieu à exercer son discernement car les anges de lumière….

      • Hervé P dit :

        — Merci du conseil, « heureuxlespauvres » 🙂 ! Mais j’avais déjà discerné quelque chose de « louche » dans son comportement la première fois que je l’ai écouté car le Seigneur m’a donné le discernement, et pas « pour des prunes » !
        — Pour ce qui est de donner à ceux qui réclament « à cor et à cri », j’ai déjà donné ! Aussi je ne donne qu’après avoir prié et pas en général à ceux qui réclament, mais plutôt à ceux qui ne réclament pas ! Et en général, je ne donne pas d’argent : je le réserve pour ma famille, comme la Bible me le recommande !
        — C’est vrai que j’ai vu quelques « manifestations » lors de ces deux rencontres. Mais pour moi qui suis habitué à mieux question miracles (la guérison d’un aveugle de naissance, par exemple !), je suis « un peu » resté sur ma faim… :-/
        — Par contre, connais-tu Franck Ibara, « heureuxlespauvres » ? Lui a un petit blog tout simple et presque banal. Mais l’as-tu déjà rencontré ? Merci car je vais voir pour aller à une de ses conférences au mois d’octobre… les « antennes » du discernement allumées « à donf » !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • Franck Ibara je ne connais pas non désolé

        Sois béni et gardé en JESUS CHRIST

      • Hervé P dit :

        — Pour info, voici son blog :
        *ttp://ibarafranck.over-blog.com/
        — Tu pourras aussi te faire une idée précise en regardant quelques vidéos sur Youtube !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        « L’Apotre des nations Franck Ibara »

        Rien que le titre (en plus il a un « programme ! ») m’incite à fuir ce genre de personnage et la lecture de son bla-bla est pratiquement impossible tellement c’est écrit petit et sans formatage.

        Et puis, cette pub omniprésente !!!!

      • Hervé P dit :

        — Ah ! À propos de Franck Ibara, j’en ai appris de belles ! Un de mes neveux, rempli du Saint-Esprit, est allé voir cet « apôtre » à l’une de ses réunions. Eh bien, touchant l’équivalent de 9000€ par mois, ce monsieur se permet de demander de payer son billet d’avion 2500€ à qui l’invite ! De plus, il demande de l’argent à chaque visite, et plusieurs fois à chaque réunion ! Or, il est écrit :
        2 Corinthiens 12, 14 : «Voici pour la troisième fois que je suis prêt d’aller vers vous: et je ne m’épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge: car je ne demande pas votre bien, mais c’est vous-mêmes que je demande: aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants.»
        — De plus, ce môôôsssieu se permet de dire qu’ici, à la Réunion, les chrétiens ignorent le contenu de leur Bible… 😦 ?!??… Il n’a pas interrogé les bonnes personnes, qui n’étaient pas là 😆 !
        — Aaaaahhhh, ces « apôtres »… :-/ !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        J’ai été voir sa page Facebook et, entre les bonnes choses qu’il prêche comme tout le monde, se glissent quelques hérésies qui ne plaisent qu’à ceux qui payent pour les écouter. Lol!

        Un parmi tant d’autres. :-//

  7. Hervé P dit :

    — J’ai assisté à l’une des « conférences » de cet « apôtre » :
    http://direct1.connectiondivine.com/conference-de-miarcle-lile-de-la-reunion-et-lyon/
    , et, « les antennes du discernement à plein tubes », j’ai examiné tous ces petits détails qui passent généralement inaperçus :
    * les paniers d’offrandes disposés devant l’apôtre, sur une table, pour voir qui donne,
    * le site cité plus avant, qui arbore un logo « faire un don » et un tableau « Ensemble, colonisons la Terre pour Dieu » avec des sommes mensuelles à donner,
    * la pauvreté musicale des chants « de louange » que j’appelle « chants-perroquets »,
    * un usage un peu trop fréquent de répétitions de « mantras chrétiens » qui faisaient furieusement penser à la « méthode Coué »,
    * la référence de l’apôtre à la parole « positive » !
    — De plus, pendant que l’apôtre priait pour les malades et les infirmes, d’autres chrétiens, dont un beau-frère, voyant que l’apôtre était fort occupé, se sont mis à intercéder à l’écart, derrière un buisson, pour des personnes qui avaient besoin de délivrance. Las ! Une femme s’est mise à critiquer cet état de fait, accusant devant une autre chrétienne de rébellion ces frères qui délivraient des gens du démon, à l’écart. Mais moi, entendant cette femme, je dis à ma femme, présente à ce moment-là, que c’est la volonté du Seigneur qu’on soit plusieurs à faire des délivrances à ce moment-là ! Et que ces frères, derrière le buisson, étaient aussi dans la Volonté de Dieu ce jour-là ! Car l’apôtre avait bien signifié qu’il avait besoin d’aide !
    — Voyez-vous ces petits « travers » qui n’échappent ni au Seigneur, ni aux démons ?!??…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      Ouaip ! Mais une vidéo qui démarre sur un site sans que l’on lui demande rien, je trouve ça ringard et la photo du prédicateur partout en première place m’indispose.

      Quand au lien en faut à droite qui dit « Faire un don pour soutenir la Mission de l’Evangile et de guérison », je n’apprécie que très peu et cela me suffit pour bannir ces espaces de mon surf.

      • Hervé P dit :

        — Je pense aussi surtout qu’il y a des associations « parasites », comme ce site, qui profitent de la notoriété spirituelle de ces apôtres (qui peuvent être vrais, car le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent), mais dont le ministère est tellement puissant qu’il indispose le diable et celui-ci fait tout pour faire « capoter » ce ministère ! Exerce donc ton discernement !
        — Par contre, je l’ai entendu dire qu’il allait faire une association avec ceux qui veulent servir le Seigneur sans déclarer ça devant la Préfecture, mais devant le Seigneur… Qu’en penses-tu ?
        — Le fait que la femme (du pasteur local invitant l’apôtre) ait intervenu s’explique aussi par le fait que c’est l’association dûment déclarée qui avait invité l’apôtre et elle se serait retrouvée responsable devant l’État s’il était arrivé quelque chose (accident, malaise, etc…) ! Mais, en parlant ainsi, elle prouve par là qu’elle n’a pas confiance au Seigneur, mais dans les institutions humaines, car ces choses étaient sous le Regard du Seigneur !
        — Bref ! En attendant, y retournant mardi soir, je vais donc « remettre mes antennes en marche » ! Malgré tout, j’apprécie cet apôtre, malgré ces petits travers que je place devant le Seigneur !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        Mais de qui tu parles là Hervé ?

Laisser un commentaire

