Le pasteur Daniel Vindigni témoin de plusieurs miracles


C’est du moins ce qu’il raconte dans un article paru sur le site Actualité Chrétienne de Paul Ohlott qui chacun le sait aime à favoriser les polémiques. Surtout celles où l’on parle de grands spectacles à la Benny Hinn.

Fervent adepte du prédicateur controversé par une grande majorité du peuple Chrétien évangélique le pasteur Daniel Vindigni, déjà été épinglé par ce média, avait dû défendre corps et âme son intégrité spirituelle (jugée par beaucoup non biblique) et surtout réussi à faire rire de lui. Il vient de nous en remettre une couche.

Dans cet article signé de son nom, Monsieur Vindigni nous fait avec éloquence le rapport de la conférence organisée à l’Acropolis de Nice, les 19 et 20 Septembre derniers, avec comme invité orateur principal le Pasteur Benny Hinn.

Il insiste largement sur la gratuité de l’événement et sur le fait que les factures ont été largement payées coupant court aux sarcasmes désopilant de ceux qui commentent habituellement ce genre de manifestations tant nous somme plutôt habitué aux histoires de fric et de dettes impayées voire aux abus financiers généralement constatés dans ce domaine.

« De telles initiatives, lorsqu’elles sont approuvées et conduites par le Saint-Esprit, sont une réelle bénédiction pour le corps de Christ et contribuent à la propagation de la Bonne Nouvelle. »

Nous verrons plus loin que cette magnifique phrase bateau n’a pas convaincu grand monde et l’homme se disant de Dieu embraye aussi sec sur les présumés résultats.

« Au-delà des nombreuses guérisons qui se sont opérées pendant ces deux jours, et dont nous continuons de recevoir des témoignages par email, au-delà des vies changées et restaurées, au-delà des puissantes révélations de la Parole apportées par le Pasteur Benny Hinn qui ont résonné comme un rhema dans le cœur de beaucoup, ce qui a profondément touché et ému mon cœur de Pasteur (etc)… »

Et ça n’a pas loupé, un commentateur à l’article lui a demandé…

« M. Vindigni pourrait-il nous dire combien M. Hinn a empoché pour ses « prestations » ?
Et nous donner quelques exemples de guérisons vérifiées (avec preuves à l’appui, certificats médicaux par exemple), comme des évangélistes honnêtes le font ? »

Nous n’avons pas eu de réponse (on se demande bien pourquoi d’ailleurs) et, après les quelques moqueries d’usage, voilà qu’entre en scène dans les commentaires un autre émule de la vedette du jour dont Vindigni dit tant de bien, le dénommé Rémy Bayle celui que Paul Ohlott présente comme « le futur Benny Hinn ».

Et c’est parti pour 16 lignes d’encens enflammé un peu comme l’adepte d’un gourou qui défendrait son maître. Il faut dire qu’il est de notoriété publique que l’un rêve de devenir l’autre.

Ce à quoi un avisé  Sebnet lui répond…

« Benny hinn, un homme merveilleux quoi! Poursuivi par le fisc, dénoncé comme faux-prophète avec des preuves accablantes…Mais bon vous avez décidés que Benny Hinn était « oint » de l’Eternel bien qu’il n’y ait aucun miracles avérés dans ces campagnes (il en revendique beaucoup dans ces livres, mais nos frères US qui ont voulu faire un constat disent curieusement une autre version).
Qu’il ait des défauts, comme tous et des péchés à combattre, c’est malheureusement commun.
Cet empressement à mettre en avant un télévangéliste millionaire qui passe son temps à mentir me dépasse et nous décrédibilise dans notre témoignage auprès de nos amis non-croyants et particulièrement musulmans. »

Cela devenait chaud et la doucereuse Catherine Bunel, répondant à un Yves  lui aussi clairvoyant, n’a pas manquée de venir au secours de son prochain dans le jargon évangélique que nous lui connaissons comme si elle était incapable de penser par elle-même…

« Yves le ministère est contesté par les uns mais d’autres se trouvent bénis , sûrement cet homme a fait des erreurs , sûrement qu’il a peut être , aujourd’hui , un peu d’orgueil , mais oui il est toujours là , je ne crois pas que Dieu , qui aime tellement ses brebis , continue de le laisser faire si c’est un loup . Quarante ans quand même ça commence à faire long , là les évènements se précipitent et les âmes doivent être sauvés , la moisson est grande et il y a déjà très peu d’ouvrier , comme le dit la parole , alors Dieu ne va pas laisser tant d’années quelqu’un détourer ses enfants de la vérité . Comme je l’ai dit plus haut il en a arrêté plus d’un : Jimmy Sweaggart , les époux Becker , Jim Johns et tant d’autres , se qui démontre qu’il ne permet pas que l’on emploie son nom en vain . Tout comme David l’a fait en son temps , il a dû se repentir de ses erreurs , et Dieu dans sa miséricorde lui a pardonné et a permis qu’il continue . Mais voilà , si Dieu lui , dès qu’il nous a pardonné oublie l’erreur , pour lui la page est blanche , l’homme lui est plus Dieu que Dieu et aimme à ressortir les erreurs du passé. »

Comme si 40 d’exercice étaient les garants d’une bonne et juste prédication, et l’affirmation enseignant que « Dieu ne va pas laisser tant d’années quelqu’un détourer ses enfants de la vérité » est une contre-vérité que l’histoire démontre brillamment et aussi le présent tant sont nombreux en ce moment les faux prophètes et tondeurs de brebis de tout poil.

Les familles des victimes des intégristes religieux coupeurs de têtes ne nous démentiront pas. :-//

Laissons  pour réflexion le mot de la fin à bibletude.org qui conclu…

« Déni : non-considération d’une partie de la réalité, refus d’admettre une réalité perçue comme traumatisante.
Un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré : la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit.
Pour les observateurs, le déni paraît évident, d’autant plus qu’il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.

Qui a oreille… »

Conclusion :

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et je me demande ce que vous en pensez. 😉

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le pasteur Daniel Vindigni témoin de plusieurs miracles

  1. Philippe dit :

    « Corruptio optimi pessima », La corruption de ce qu’il y a de meilleur est la pire.

  2. samuel dit :

    Seulement 40 ans d’exercice! Le papisme en a 1700 à son actif et en revendique carrément 2000 ; il doit donc être encore plus crédible.
    Du « c’est vrai parce que je le dis », il est passé au « c’est vrai parce que je le dis depuis longtemps ».
    (Traduisons « je le dis depuis si longtemps que je vais finir par y croire moi-même).

    Étienne et Jean-Baptiste ont eu des ministères singulièrement courts, étaient-ils moins bénis ?

  3. Hervé-P dit :

    >… * Laissons pour réflexion le mot de la fin à bibletude.org qui conclu… *
    — il y a en ce moment 194 réponses et la « conclusion » de biblétude n’est qu’à la première page, Jack !
    — Il faut aussi voir les réponses d’Yves, Denis Kugler, Josephdekabylie, discovery7 ! Pas mal du tout, quand on sait discerner ! Mais il y en a toujours qui refuseront d’examiner :-/ (Suivez mon regard 😥 !)
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      Justement, c’est parce que « il y en a toujours qui refuseront d’examiner » que la réflexion de ce bon « Bibletude » est pertinente.

      😉

    • En même temps faire de la pub pour ce «bibletude»……….

      • paloque dit :

        Ce «bibletude», malgré ses défauts propres (si l’on peut dire) a le mérite d’exister et je préfère 1 comme lui que 1000 comme d’autres que tu connais aussi bien que moi Kindou. Lol !

        Je suis pratiquement certain qu’il marche droit même s’il parait quelquefois un peu [trop] religieux voire Pharisien.

        Je ne discerne pas de duplicité en lui même si je n’adhère pas à tout ce qu’il raconte (et de loin) mais suis-je moi-même bien meilleur que lui ?

        Je ne crois pas. 😉

  4. Ping : Articles par catégories | Chrétiens pour Christ

  5. Ping : "Au-delà des imperfections de l’homme, je bénis le ministère du pasteur Benny Hinn" par Daniel Vindigni | Chrétiens pour Christ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s