C’est une canaille !


C’est en ces termes qu’un commentateur des articles de ce blog définissait un des personnages interpellés nommément, mais je ne crois pas que ce soit avec des insultes qu’un chrétien doive passer des messages. Il y a d’autres méthodes. Je n’ais pas validé sa contribution mais lui ais écrit en privé pour lui expliquer ma façon de voir.

Je lui disais entre-autres….

Bien que le bonhomme qui a fait un procès à mon blog se soit ramassé en beauté, en effet, les confrontations directes (diffamation) m’ont rendues prudents avec les gens qui se disent juifs et qui ne le sont pas.

Mais c’est aussi et surtout une question de politesse et je ne pense pas que quelqu’un qui se prétend chrétien puisse insulter publiquement qui que ce soit. Mêmes (et surtout) les canailles ont besoin d’être sauvées.

Bien sûr, un « cri du coeur » peut nous échapper quelque fois quand certains dépassent les bornes, mais nous devons garder mesure et respect si nous voulons rester crédibles. A nous de faire quelquefois des efforts. 🙂

Concernant le personnage que vous citiez, j’avoue penser un peu comme vous et votre dernier message m’a apporté une réflexion.

Il y a en effet des des imposteurs, des faux chrétiens et des tartufes et c’est à nous d’exercer notre discernement et surtout de ne plus faire semblant de croire en leur Salut avec des lénifiantes péroraisons évangéliques qui parleraient d’amour et d’eau fraîche à défaut de sources jaillissantes qui devraient sortir de leur sein selon Jean 4:14

« …mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

En fait, je compte au moins trois catégories de « chrétiens ».

– Les vrais qui savent se repentir quand ils ont fait une boulette
– Les Pharisiens qui n’ont de religieux que le nom et que Jésus Lui-même censure mais nous l’oublions trop souvent
– Les menteurs, voleurs et marchands de foi qui savent si bien nous empapaouter

Le truc est que dans nos églises évangéliques et peut-être ailleurs, nous avons été formatés pour accepter l’inacceptable et je me suis longtemps demandé si ce n’était pas fait exprès. Les membres d’églises (même les plus spirituels) font semblant de ne rien voir et défendent bec et ongle les canailles qui leur pompent leur fric et leur énergie. Un esprit mauvais serait-il responsable de tout cela ?

Sinon, comment expliquer le deni dont témoigne un frère sur son excellent blog qui a tant de choses à dire ?

 » La personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n’existait simplement pas, alors qu’elle la perçoit. Il y a véritablement négation de cette réalité extérieure à laquelle se substitue une idée subjective fantasmée. Souvent, cette protection met en place une bombe à retardement (schizophrénie par exemple). Pour les observateurs, le déni paraît évident, d’autant plus qu’il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître. »

On dira que beaucoup de chrétiens sont aveuglés par les marchands de foi et autres faux prophètes, mais la Parole de Dieu ne les a-elle pas affranchie justement des manœuvres et de la puissance du diable et ne connaissent-ils donc pas le discernement qu’ils proclament ?

Les « victoires » qu’ils chantent en assemblées ne sont que mensonges et, s’ils adoptent ce comportement, c’est sans doute parce qu’ils trouvent un intérêt à la prédication des canailles au plus grand mépris du pourquoi ils y sont venus, et combien d’entre eux prononcent le nom de Dieu en vain en oubliant qu’ils pêchent contre le Saint-Esprit ?

Non, je crois qu’ils ne sont pas des victimes mais des participants à l’iniquité et, s’ils ne donnaient pas leur fric ou leur adoration à ces idoles contemporaines, ils entendraient vraiment la voix de Dieu qui leur dit…

« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. » Exode 20:3

Comme les dealers et leur drogue, les canailles n’existent que par-ce qu’on les achète et tant que le chrétien ne rentrera pas dans l’obéissance, il sera un « chrétien » avec des guillemets et trouvera la porte fermée quand cela sera le grand moment auquel il n’échappera pas;

« C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Matthieu 4:20-23

« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25:41

Les vierges folles sont parmi nous. :-//

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour C’est une canaille !

  1. Émile dit :

    Je comprends ton positionnement face à certains pasteurs audatieux qui retourne La vérité de l’Évangile,j’ai le coeur serré et brisé.Mais il y a une solution
    Nous qui sommes frustrés par ces hérésies levons pour le rassemblement des justes.Evitons les critiques bloqué es c’est une énergie gâché e.Cependant il faut avertir le peuple de Dieu surtout ceux qui ne veulent pas faire l’effort de lire la Bible et qui cherchent la prospérité ,le pouvoir et les guérisons,ce sont ces envies qui les font rencontrer des frères charlatans.les motivation du sont déterminantes pour le contact avec Dieu.C’est pourquoi j’ai apprécié les enseignants du frère Viaut Murat.Frere rencontrons nous pour faire barrière contre les imposteurs.Dieu dit.Ce n’est ni par la force ni par puissance,mais par son Esprit.Fraternellement Émile
    Bonjour

    • Lefils dit :

      Voilà un discours que j’aime bien entendre (et proclamer), mais j’avoue être encore être en recherche de « la solution » susmentionnée. Je m’explique…

      >… il faut avertir le peuple de Dieu surtout ceux qui ne veulent pas faire l’effort de lire la Bible et qui cherchent la prospérité ,le pouvoir et les guérisons,ce sont ces envies qui les font rencontrer des frères charlatans.les motivation du sont déterminantes pour le contact avec Dieu.

      Il semble que ce soit justement là que le bât blesse car nous savons tous que « nul n’écoute ce qui ne l’arrange pas » (je pense à ceux qui préfèrent les fariboles) et les autres, ceux éclairés par le Saint Esprit, n’ont point besoin de secours puisqu’ils ont déjà compris depuis belle lurette.

      Nous entrons sur un terrain glissant et j’accepte avec plaisir Émile d’en partager avec toi en privé car si nous pouvions donner ensemble ces « solutions » au Peuple de Dieu qui en a besoin, nous aurions l’impression de faire quelque chose.

      Mon contact…
      https://paloque.wordpress.com/contact/

  2. Adonya dit :

    Comment allez vous Monsieur Paloque ? Etes-vous en bonne santé?

  3. michelle.T. dit :

    Tous les gens séduits sont des victimes de l ennemi même si elles ont leur part de responsabilite et même si elles font un profit quelconque de leurs tromperies ,si elles obtiennent une certaine gloire ,même si par leur travail ou « ministères » elles détruisent les familles et la vie des autres ,c est l œuvre de l ennemi et c est vrai qu elles sont consentantes et complices .

  4. fildeferiste dit :

    « Les vierges folles sont parmi nous. :-// »
    Et alors ? Elles ne me dérangent en rien. Celui dont vous parlez, puisque vous et moi connaissons fort bien de qui nous parlons, est un enseignant. Si vous avez du temps pour aller le prêcher, n’hésitez pas. Pour moi, ce genre d’individu me répugne, et je n’ai aucune compassion envers les faussaires de l’évangile, car je sais qu’ils ne sont pas amendables.
    Et je reconnais, pour des raisons très précises, que certains de vos avis sur P Ohlot étaient fondés, alors qu’ils m’indignaient à l’époque.

    • paloque dit :

      C’est avec les vierges folles justement que les canailles susnommée font leur beurre et je ne m’arrête pas au triste sire en question. Le temps viendra bien assez tôt pour lui de rendre gorge. Comme les autres d’ailleurs. 😉

      Avec cet article, je veux rappeler aux (vrais) frères qu’ils ont à exercer leur discernement et qu’il est de leur devoir de ne pas se rendre coupable eux aussi de génocide spirituel car c’est exactement ce qu’il se passe.

      Quand aux aveugles qui aiment à se laisser conduire par d’autres aveugles, leur part est la Géhenne et je suis désolé je ne peux rien faire de plus pour eux. J’ai parlé. :-//

    • Michelle.T. dit :

      Paul Ohlot est comme les autres aveugles
      il est une victime certainement consentante de ces faux serviteurs comme Rémy Bayle qui l’a entraîné avec son onction occulte( car celui ci fait de la nécromancie. allez voir : Catherine Kulmann )et Remy Bayle lie les gens a Benny Hinn et les autres….Paul est utilisé et se laisse utiliser ,et le site actuchretienne est sous influence (je prie pour Paul)
      Victime …comme tous les autres qui se laissent séduire par manque de discernement ,une fois que les gens sont séduits ils sont sous influences des ténèbres et l évangile dont ils disent être inspires est sortie ,est en dehors de la doctrine de Christ et le dieu qu ils disent suivre n est pas de vrai Dieu et leur jesus est un faux car ils n ont point Dieu (2jean 1’9)

      • paloque dit :

        Paul Ohlott une victime ?

        Ce monsieur est un complice des marchands de foi en monnayant de la publicité pour des gens aux comportements assez peu bibliques.

        « Se laisser séduire », « manque de discernement », « influence des ténèbres » ?

        La question est de savoir où sont placés les gens à qui mine de rien nous trouvons des excuses avec des arguments évangéliques qui ne disent pas la vérité.

        Il y a les vrais adorateurs et les canailles, ces dernières étant ceux qui utilisent le nom de Dieu pour faire du chiffre.

        « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. » Matthieu 12:30

Laisser un commentaire

