La page d’une ouaille


Le texte qui suit m’a été transmis par une soeur lambda c’est à dire qui ne se prend pas pour un prophète, une enseignante, un docteur ou encore moins un apôtre. Une soeur normale quoi. Une ouaille qui as le droit de parler.

Lisez plutôt. 🙂

Dire je suis converti(e) et pourtant ne pas connaitre Dieu, voilà le triste constat qui peut être fait chez les « chrétiens ».

Ne pas connaitre Dieu se manifeste par le fait de ne pas vraiment porter de fruits de l Esprit et d’être aveuglé par le système dénominationnel au lieu de s’en tenir aux Écritures seules de Genèse à Apocalypse.

Un disciple veut marcher de tout son coeur dans les pas de Son Maître et cela malgré ses imperfections. N’est brebis de Dieu que celui ou celle qui entend Sa voix et qui Le suit. Le reste s’appelle Religion qu’on le reconnaisse ou non.

Ces personnes qui se prétendent « chrétiennes » te traitent d extrémistes, de témoins de Jéhovah et de légalistes dès que tu te positionnes pour la Vérité. La réaction de ces personnes qui s opposent quasiment systématiquement aux Ecritures toutes entières, c’est à dire de Genèse à Apocalypse (en accusant les autres de tordre la Parole) montrent qui elles servent quand bien même elles disent et croient servir Dieu. C’est malheureux mais c est la Vérité.

Je ne comprends pas comment on peut se dire converti depuis 20 ans par exemple et ne pas avoir compris qu’un ministère n’est pas un titre mais une fonction.
Ces gens se disent pasteurs uniquement dans une église (titre) au lieu de comprendre qu’ils sont censés exercer le pastorat partout et avec tous (fonction) même s’ils peuvent s’occuper d’une assemblée locale pour un temps.

Autre exemple, je ne comprends pas comment on peut se dire converti depuis des années et ne pas comprendre la mascarade du système denominationnel.

Je ne comprends pas non plus comment on peut se dire converti depuis des années et rester quand même dans l’église catholique.

Comment peut-on se dire converti depuis plusieurs années et continuer d’être idolâtre de l’esprit séducteur de Noël ?

Si on est toujours bloqué depuis des années et des années dans ces cas de figures là, c’est tout simplement qu’on est pas converti et il est encore temps cependant de se repentir et s’ attacher à Jésus et aux Écritures seules.

D’après ce que j’observe à la lumière des Ecritures, on peut très vite arriver au constat suivant :

Ce n’est pas parce que tu te dis chrétien…

Ce n’est pas parce que tu utilises des mots de la Bible en paraissant « instruire » les autres comme les mots : « sanctification », « St Esprit », « croix », « serviteurs de Dieu », « onction », « repentance », « nouvelle naissance », « pardon », « religieux », « soumission », « autorité » et tout autre vocable présent dans la Bible

Ce n est pas parce que tu dis avoir les dons de l’Esprit et parcourir des villes ou même des pays en imposant les mains aux malades

Ce n est pas parce que tu dis faire des songes et que Dieu averti son peuple par ta bouche

Ce n est pas parce que tu as le titre de pasteur, d’évangéliste, d’apôtre, de prophète ou de docteur

Ce n est pas parce tu es « conducteur » d’une église denominationnelle de 200, 500, 1000 membres ou plus

Ce n est pas parce que tu fais toutes ces choses que tu es véritablement chrétien/converti au sens christocentrique du terme.

J’en veux pour preuve les séductions doctrinales ou autres dans lesquelles sont ces « chrétiens » depuis des années et des années.

Mais tu peux encore te repentir et expérimenter le vrai discipulat et non la mascarade religieuse dans laquelle tu es depuis 5,15, 20, 30, 40 ans.

Ça s »adresse aussi à des gens qui disent être sortis du système denominationnel mais qui sont quand même piégés dans des fausses doctrines depuis des années (j’insiste sur le « des années »)

Faisons comme Jésus ni plus ni moins.

Seigneur éclaire TES brebis car elles entendent TA voix et elles TE suivent.

Charlotte

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans LEglise, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La page d’une ouaille

  1. bibletude.org dit :

    Il y aura toujours « un reste » qui ne pliera pas devant les systèmes religieux, dont fait partie – malheureusement – cette pâle imitation de la vraie foi qu’est en train de devenir la galaxie évangélique – du moins dans notre « occident chrétien ».

    Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus (Mat. 22:14). Notez qu’après que Jésus ait cité ces paroles, les religieux attaquent le Christ de Dieu – Dieu dont ils prétendent être les serviteurs!

    Qui a Oreille…

  2. Hervé P dit :

    — Il y a des choses que je voudrais préciser. Ne pas connaître Dieu, c’est aussi reconnaître qu’on a été trompé par l’ennemi et qu’on est amené peu ou prou à ne pas prendre Dieu au mot, autrement dit ne pas Le croire, tout simplement !
    — <Et comme j'avais précisé auparavant, le "chrétien pécheur" est plus coupable envers Dieu que le "païen pécheur" du simple fait qu'il ait été quelque temps en contact avec la Vérité de l'Évangile et que, pour une raison ou pour une autre, il s'en est écarté ! D'où le fait qu'il encourt un jugement plus sévère… s'il ne se repent pas !
    <*** ""Ces gens se disent pasteurs uniquement dans une église (titre) au lieu de comprendre qu’ils sont censés exercer le pastorat partout et avec tous (fonction) même s’ils peuvent s’occuper d’une assemblée locale pour un temps."" ***
    — Et pour ça, il y a un test fort simple, pour les éprouver :
    Luc 15, 4 : «Qui est l’homme d’entre vous qui ayant cent brebis, s’il en perd une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée»
    — <Si le "pasteur" d'une "église" ne "bouge pas le petit doigt" quand il constate qu'une brebis abandonne "sa" bergerie (à part pour la dîme, amour de l'argent 😉 !!!), alors "il n'est pas plus pasteur que je ne suis martien" !
    — Comme diraient les Allemands : "Nous afons les moyens de férifier" (la Bible et l'Esprit de Dieu) ! Alors, ne nous en privons pas (Discernement) !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  3. Lawryniec Daniel dit :

    Bonjour à tous,
    voilà, le discernement (don de notre Seigneur), dans ces temps de la fin que je partage entièrement. Cela dit, qui lit réellement sa bible quotidiennement et la médite à chaque instant…
    Je suis moi même défaillant à ce sujet, souvent, mais comme les juifs de Bérée, le Saint Esprit
    de l’Éternel me pousse par le souffle puissant de Sa bouche, dans Sa parole.
    Sois bénis Charlotte et également que Sa paix et Sa grâce vous soient multipliées.
    Fraternellement.
    Daniel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s