Henri Viaud-Murat réinvente le purgatoire


Dans le genre de tous ceux qui ne servent à rien, voici un nouveau séminaire concernant cette fois l’enlèvement de l’Eglise et le sempiternel Millénium et ce coup-ci, c’est « l’excellent » Henri Viaud-Murat qui s’y colle.

Il est vrai que c’est un de ses sujet favori, qu’il en a écrit plus que la Bible sur cette question et, ne m’intéressant d’habitude que bien peu à la chose et aux écrits de l’enseignant vieillissant, je « laisse passer » en général les hérésies concernant cette époque future d’autant plus qu’elles génèrent plus de commentaires que les autres (hérésies) et que je n’ai rien moi à prouver. Lol !

Cependant, une phrase a attirée mon attention qui disait…

« Les chrétiens qui ne seront pas sanctifiés et préparés pour cet enlèvement devront traverser la tribulation, et se verront alors offrir le choix entre prendre la marque de la Bête et être perdus, ou la refuser et être mis à mort. Dans ce cas, ils ne perdront pas leur salut, mais ressusciteront au début du Millenium, pour régner sur la terre actuelle avec le Messie et l’Epouse. Toutefois, ils ne pourront plus faire partie de l’Epouse de Christ, puisque celle-ci aura déjà été enlevée à la rencontre de son Époux ! » Source 

Partant de l’enseignement prêché par Henri Viaud-Murat selon lequel l’Eglise sera enlevée avant la Grande Tribulation/Millénium/etc… (je n’en sais perso fichtrement absolument rien) nous avons ici un concept nouveau qui raconterait qu’il y a une différence entre l’Eglise, l’Épouse et sans doutes d’autres chrétiens lambda [qui ne seront sans doute sauvés qu’au travers du feu] et qu’il y aurait une seconde chance puisque ceux qui ne seront pas enlevés ne perdront pas leur salut mais ressusciteront au début du Millenium, pour régner sur la terre. Les témoins de Jéhovah ne disent pas autre chose.

Du coup, si je comprends bien, si je ne suis pas enlevé avec l’Épouse, j’aurai une seconde chance (voire une troisième), avec quelques galons de moins mais ceci ressemble comme deux gouttes d’eau au purgatoire catholique.

D’accord, ce que je dis est un peu tiré par les cheveux mais ais-je bien compris le ou les messages du célèbre enseignant ?

Non, certainement que non. :-//

C’est un peu normal car c’est avouons-le un peu compliqué (très compliqué même) alors que La Parole est bien plus simple à appréhender quand elle dit…

« Celui qui croira (et sera baptisé) sera sauvé et les autres seront condamnée. » Marc 16:16 (version libre)

La Page des Ouailles croit (aussi) que ceux qui ont besoin de « se préparer » à l’enlèvement ne sont donc pas prêts et ont du soucis à ce faire.
Cela se fera peut-être avant que vous ayez lu cet article. Peut-être juste après. 🙂

Cela dit, il m’est avis que les enseignements de ce bon Henri Viaud-Murat sont de plus en plus gagateux et, si j’en crois les mauvaises langues, il aurait prophétisé déjà un enlèvement qui n’aurait pas eu lieu mais je ne suis pas sûr de cette information à prendre avec quelques réserves.
Si d’ailleurs des lecteurs en savaient un peu plus à ce sujet, je les remercie de m’informer  afin que nous rétablissions la vérité à ce sujet au cas où.

[Note de l’éditeur]

Comprenons que cet article ne s’attaque pas à Monsieur Henri Viaud-Murat en personne (quoi que…) mais veut juste mettre en garde le Peuple de Dieu contre les enseignements de personnalités évangéliques connues ayant naguère exercé un ministère très « productif » et ayant pour diverses raisons dérivé et nous devons exercer au plus près notre discernement.

Veillez, jeûnez et priez mes frères.

L’Antéchrist n’est pas bien loin. :-//

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Les sites évangéliques dangereux, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Henri Viaud-Murat réinvente le purgatoire

  1. Emile Azandossessi dit :

    Vous exagérez sur ce
    Magnique frere Murat. Êtes vous sûr de ce que vous avancez!,Moi,personnellement je l’ai jamais rencontré mais spirituellement je le connais,il est dans La vérité de l’Évangile Émile

    • Lefils dit :

      Merci pour votre appréciation Émile mais le fait que Mr Murat soit (resté) dans la vérité de l’évangile n’est pas partagé par tout le monde.

      La question est de savoir qui c’est qui a raison. 😉

  2. rutherena dit :

    Prenez garde à vous. Les faux bergers pénètrent dans la bergerie pour semer la zizanie. Même les élus sont déviés.Tenez fermement votre foi .Prions notre Seigneur pour nous protéger. Que la paix du Christ Jésus soit en nous..

  3. la brebis dit :

    J’ai vue quelques unes de ses vidéos , mon amie les a toutes vue et pense que le jour que Dieu a choisi pour venir chercher son épouse est entre le 13 et le 14 septembre 🙂 bonne nouvelle non ?
    C’est aussi a cause de minuit en Israël n ‘ est pas le même que chez nous .
    je met le lien des vidéos vous n’êtes pas obliger de les laissez .
    ps : je ne suis pas convaincu a 100%

    [Lien modéré par l’administration]

    • Lefils dit :

      Oui, en effet ce genre de discours n’a aucun intérêt et je pense que les frères ont autre choses à faire que de visionner des vidéos prêchant des bêtises.

      Si vous n’êtes pas convaincu à 100%, c’est que vous n’avez pas l’attestation de l’Esprit et il vaut mieux en effet éviter ce genre d’enseignements qui troublent les brebis et n’apportent rien à nos auditeurs.

  4. LUCIANI dit :

    Bonjour, je vous donne un commandement nouveau(Jean 13.34)Celui-ci est destiné pour VOUS TOUS!!! VOUS qui commentez!!! Allez au devant des écritures!!! et lisez clairement ce que vous ignorez encore!!! Si UN seul d’entre vous comprend!!! alors celui-ci se réjouira dans le Christ!!! comme Christ se réjoui dans le père!!! Les premiers disciples sont CEUX qui ont en PREMIER fait souffrir le maître!!! mais, malgré le temps passé à(apprendre à se repentir)nombreux y ont enseignés en avant-premier le JUGEMENT!!!… REPENTEZ VOUS!!! car nul ne sait son heure!!! et de quelle destinée celle-ci en prendra le chemin!!! NON UN JUGEMENT!!! mais UN AVERTISSEMENT!!! PRIEZ!!!

    • Lefils dit :

      Vous avez raison Luciani tout ceci est très difficile à comprendre.

      De même que votre commentaire d’ailleurs. 😉

      A propos, il faut de repentir de quoi ?

      Cordialement, 🙂

  5. myriam919 dit :

    Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce site. Merci pour ces commentaires qui m’eclairent et me rassurent Au sujet 5 ce bien aimé. Mais si nous pensons qu’il est allé au delà de ce qui est écrit, prenons garde nous même, de ne pas . Prions plutôt pour ce frère, car comme il est dit dans La Parole, ceux qui enseignent seront jugés plus sévèrement. Soyez bénis et revenons nous de compassion et de miséricorde exempte de tout jugement.

    • Lefils dit :

      Sans doute mais ce n’est pas une raison pour laisser le Peuple de Dieu s’empoisonner avec de faux enseignements.

      Au delà des bons sentiments évangéliques rabâchés qui nous servent souvent d’excuses pour couvrir notre lâcheté et notre propre inconséquence, n’avons-nous pas une responsabilité dans ce domaine ?

  6. Emmanuel dit :

    J’aimais bien HVM à une époque, c’était au début, mais j’ai ensuite pu constater que nombre de prédictions de son site Parole de Vie étaient fantaisistes (le mur de séparation en Israël qui devait, paraît-il, servir à tuer les par le feu sans affecter les Israéliens), et je ne parle même pas de l’ovule surnaturel de Marie… Il croyait avoir du discernement, mais il faisait du buzz sans réaliser qu’il postait parfois des hérésies.

  7. samdesouce dit :

    Je n’ avais jamais entendu parler de ce prédicateur.
    Et voila juste que quelqu’un m’envoie un de ses articles :

    « Nous avons la victoire sur Satan, sur le monde et sur la chair car Jésus a dit : tout est accompli ».

    Étrange qu’un psychologue, diplômé d’HEC etc soit si confus dans sa pensée : 10 pages de longues phrases, sans chapitres ni paragraphes…. pour dire de façon nébuleuse ce que la Bible énonce clairement, avec le risque de susciter -même involontairement- une mauvaise compréhension!

    La doctrine au sujet de l’enlèvement n’est pas nouvelle, c’est en gros celle de Darby:
    Partir avant la tribulation (pour ne pas souffrir, alors que nous sommes DESTINES A CELA!).

    Mais voila, l’Apocalypse parle de  » ceux qui viennent de la grande tribulation »… alors ceux-là, il faut bien les caser quelque part! D’où ces étranges pirouettes :

    Deux contingents de sauvés… et cette idée totalement opposée au message biblique de la PERSÉCUTION – PUNITION, alors qu’elle est

    1. Une nécessité (il faut qu’ils soient épurés, purifiés, blanchis ; c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le Royaume des cieux…)

    2. Un chemin programmé et un test d’authenticité (tous ceux qui veulent vivre pieusement, en Jésus-Christ, seront persécutés)

    3. Un témoignage (je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom)

    4. Une distinction, un honneur et une joie (il vous a été fait la Grâce… non seulement de croire en Lui, mais encore de souffrir pour Lui ; ils se retirèrent …tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages….).

    Si quelques uns devaient y échapper, ce seraient donc plutôt les faibles (incapables de la supporter) ou les charnels (indignes d’une telle distinction!)

    Citer ici « sauvés comme au travers du feu » me semble tout à fait hors de propos ; ce serait plutôt à rapprocher du jugement de l’œuvre de chacun : bois, foin, chaume, ou du fait d’être arraché in extrémis au péché et à l’enfer : sauvez-en d’autres en les arrachant du feu.
    Oui, si pour certains l’entrée dans le Royaume « sera pleinement accordée », d’autres devraient « sentir le roussi »… sans que cela justifie une session particulière d’admission… hors délai!

    Ce qui s’exprime ici, c’est la fièvre dogmatisante : l’obsession maladive d’avoir une doctrine sur tout, si possible avec quelques originalités personnelles;
    Un peu comme les archéologues brandissent un nouvel os de singe ou un ancien squelette de saurien oublié pour raviver leur popularité, les chrétiens ressentent le besoin de d’hérésies nouvelles ou restaurées pour avoir l’impression d’avancer, voire de se réveiller!

    Pourtant une seule doctrine habite la Bible tout entière, sans ambiguïté, sans controverse possible, sans qu’il soit besoin de la compléter, parachever, ravaler ou embellir… seulement de la rappeler!

    Celle du pardon des péchés par la foi en l’œuvre accomplie une fois pour toutes à la Croix par notre Seigneur Jésus-Christ.

    • paloque dit :

      >…D’où ces étranges pirouettes

      En effet, ses textes sont touffus (pour rester poli) et ses explications quelquefois hasardeuses. Surtout dans les réponses aux commentaires.

      Le 18 juin 2009, quelqu’un lui demandait si son petit chien pourrait le suivre au paradis (ou du moins serait enlevé) et nous avons eu une étrange réponse un peu comme récemment celle du Pape à la même question.

      Henri Viaud-Murat dit :18 juin 2009 à 9:07

      « Chère Soeur, Le Seigneur a aussi créé les animaux pour notre joie, et je crois que le Ciel est peuplé d’animaux, comme la terre, et sans doute bien plus, puisque nous voyons dans l’Apocalypse les saints revenir sur terre sur des chevaux blancs, qui doivent donc sans doute voler. Sur la terre, les chevaux ne volent pas ! Toutefois, il n’est pas précisé si nos animaux préférés seront enlevés avec nous. Mais il nous reste la confiance en un Dieu d’amour, qui sait prendre soin de Ses créatures. Jésus n’a-t-Il pas dit que Dieu prend soin des moineaux, et que pas un ne meurt hors de Sa volonté ? Vous ne devez donc pas laisser la peur et la crainte vous envahir. Mais faites confiance au Seigneur, et profitez bien de votre petit Dan ! »

      HVM ratisserait-il large ? 🙂

  8. Didier ROLLAND dit :

    Eh oui plus précis que la datation au carbonne 14, tu as HVM. : « Tenez vous prets pour l’enlevement pendant la fete des trompettes de 2012 ».
    Plus personne de sérieux ne le prend au sérieux depuis.
    Dommage. Il a produit beaucoup de bon et d’utile avant de se prendre les pieds dans un tapis appelé « séduction ».
    Prenons garde…

    • paloque dit :

      D’autant plus qu’il semble remettre ça dans les commentaires à son article sur son blog en disant aujourd’hui 5 janvier 2015 à 16:24

      « Cela fait des années que j’attire l’attention sur la Fête des Trompettes et sa signification prophétique. Cette date pourrait très bien être celle de l’enlèvement. »
      Voir ici !

    • Hervé P dit :

      — 😦 Dommage, vraiment dommage 😥 !
      — Un de ses enseignements que j’ai repris sur mon site, parlait justement de la marche par l’Esprit, bibliquement correct, pourtant !
      — <Quant «au jour et à l'heure», PERSONNE n'est "au courant" (à part le Père, Jésus-Christ !) et PERSONNE "ne reste à côté de la prise" 😆 !
      — De plus, il est bien précisé :
      Matthieu 24, 44 : «C’est pourquoi, vous aussi tenez-vous prêts: car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous n’y penserez point
      — Donc, ça m’étonnerait beaucoup que ce soit à l’occasion d’une des fêtes de l’Éternel de l’Ancien Testament, donc ! Pas plus la fête des trompettes que les autres…
      — <J'ai fortement tendance à "ranger" ceux qui tentent de le prédire au rang des MENTEURS ! Et les lecteurs de ce blog ferait bien d'en faire autant !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        Hé, doucement !

        On n’a toujours pas la preuve qu’il ait raconté des craques de ce genre. Juste des suspicions. 😉

        En fait, j’aimerais bien en savoir un peu plus mais, le personnage tant une vėritable idole, personne ne bouge.

        Je n’ai rien trouvé sur internet sur cette question.

      • Hervé P dit :

        — Alors, autant le demander à Son Père : le Seigneur ! Au moins Il nous le dira si c’est vrai ce qu’il prêche…

      • paloque dit :

        Mais le Père en question nous l’a déjà dit ce qui est vrai ! 🙂

        Maintenant, beaucoup de prédicateur en rajoutent à leur sauce volontairement ou non, et dans ce cas précis, il semble qu’il commence à y avoir des dérives que beaucoup d’entre nous ont remarqué.

        Le problème avec ces gens (je parle des sincères et non des voyous), c’est qu’ils ne savent pas s’arrêter quitte à raconter n’importe quoi quitte à brouiller le mental « des jeunes » et les entraîner vers ce qui n’est pas.

        Ils ont mis en oublie les avertissements de la Parole, se prennent pour des chefs, et vont au delà de ce qui leur a été commandé.

        En attendant, le peuple périt faute de connaissance.
        De celle qu’on lui fait avaler quitte à l’étouffer.

        Pas glop ! 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s