Le terrorisme a encore frappé dans l’Eglise


Ce matin, un faux religieux introduit subrepticement dans l’Eglise s’est livré à un acte de terrorisme semblable à celui des assassins qui essayent de faire taire Charlie-Hebdo en particulier et ceux qui dévoilent leurs exactions en général.

Cela s’est passé sur un blog internet français qui parle d’actualités chrétiennes que les Anonymous feraient bien d’attaquer aussi afin de protéger l’éternité des chrétiens moyens qui le consultent. Dans ce billet, nous allons parler de la privation du droit de parler et des méthodes utilisés par les terroristes évangéliques pour y parvenir.

La scène se passe sur le blog du Charlie Hebdo soit-disant chrétien (lire évangélique) Actu-Chrétienne, un véritable torchon selon certains, qui donne la parole à tous ceux qui ont des méchancetés à dire mais repousse impitoyablement les commentateurs qui parlent de repentance.

Son initiateur et principal actionnaire Paul Ohlott est connu pour favoriser la polémique et protéger ses chroniqueurs des Lucky Luke spirituels et Ayatollah évangéliques qui sont en général des mauvais clients qui n’achètent pas les publications et autres produits commerciaux dont il fait la publicité et critiquent les chroniqueurs dont les discours sont non conformes aux canons habituellement acceptés par notre religion.

Au sein d’un article jugé plus ou moins abject qui surfe sur la vague dont nous parlons tant en ces jours, Vincent David, un des rédacteur occasionnel titre « Les journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas des martyrs de la liberté d’expression ». Jusque là tout va bien.

Mais cela ne va pas durer car au sein des (actuels) 183 commentaires, le jeune Vincent (il n’est qu’un gamin) s’est fait proprement ramasser et une bonne partie des avis trouvent cet article d’un goût douteux mais je vous laisse aller le lire.

Bon, le gosse se fait proprement massacrer et tout d’un coup, arrive un Zorro qui vient prendre sa défense. Il s’agit de Patrick Galarneau, un canadien spécialiste de l’enseignement à distance (Facebook) qui commence à devenir célèbre tant ses enseignement dérivent sévère et, à part la petite cour qu’il a réunie autour de lui, personne ne le prend au sérieux. Surtout pas moi qui ai à plusieurs occasions échangé en privé avec lui.

La défense de l’avocat (du diable ?) nous fait au moins 30 lignes et est tellement partisane qu’il me semble qu’il parle de lui-même d’autant plus qu’il y a vraiment des ressemblances entre les deux personnages. Un apprenti gourou qui en défend un autre. Lol !

C’était tellement faux-c** que je n’ai pas résisté à la tentation de mettre moi aussi mon grain de sel pour rétablir une vérité qui a quelquefois du mal à émerger tant les séducteurs séduisent bien. Nous avons là à faire à une bande de….

Bien qu’interdit de séjour sur cet espace depuis de longs mois, j’ai risqué un petit commentaire (un peu assassin il est vrai mais en privé ils ne m’écoutent pas) qui disait….

« Votre contribution Mr Patrick Galarneau est fort intéressante car elle fait ressortir deux ou trois principes qui, quand on les remarque, collent à la réalité de ce qui est notre sujet.

Vos défendez avec une belle ardeur que l’on ne vous demande pas ce Mr Vincent qui de l’avis général c’est raté sur ce coup, et mettez impudiquement en oubli sa grossièreté assez peu évangélique que nous avons tous remarqué.

Il y a entre lui et vous de belles ressemblances et je n’en citerai que certaines afin de ne pas monopoliser le sujet

– Vous êtes tout deux des enseignants auto-proclamés
– Vous êtes connus tous deux pour prêcher souvent de belles choses mais aussi des hérésies qui se glissent discrètement dans vos prédications
– Vous êtes tous les deux connus pour ne pas écouter la contradiction et (surtout vous) virer de leur groupes ceux qui dévoilent vos manquements

En censurant et rejetant les frères qui vous disent vos quatre vérités, vous vous comportez tous les deux comme les terroristes dont nous parlons et c’est pour cela que vous avez tant de mal à écrire sur eux.

Et comme « qui se ressemble s’assemble », il est logique que l’un vienne au secours de l’autre quand il se laisse dévoiler. »

Bien entendu, Mister Paul Ohlott, ce journaliste pasteur et homme d’affaire qui-selon-ses-dires-ne-censure-pas n’a pas validé mon précieux commentaire sans doute pour préserver son cheptel et surtout pour que son audimat ne sache pas que ces deux pseudos enseignants devraient revoir leur théologie.

En refusant de passer mon poulet, le gestionnaire du blog rejoint la troupe et tombe lui aussi sous le coup d’accusation de terrorisme car il a fait exactement comme ceux qu’il dénonce dans ses articles c’est à dire les mecs qui veulent faire taire Charlie Hebdo. Dis comme moi ou tais-toi. Sinon, je t’élimine !

Bien sûr mes amis vous savez que cela se passe comme cela dans toutes nos églises (et pas dans celle du Seigneur) et si je n’avais pas la crainte de vous importuner, je vous demanderais si c’est aussi comme cela dans la vôtre.

Si oui, si vous êtes complices de terrorisme et on devrait vous arrêter et vous mettre en prison.

Dans les commentaires de mon dernier article, un frère écrivait fort justement…

« Ceux qui tuent le corps ne sont pas les plus dangereux.
Ceux qui cherchent à pervertir une nation avec leur plume et leur crayon, voilà les vrais criminels.
Et leur laisser la liberté va précisément à l’encontre de la vraie liberté. »

En laissant parler les faux prophètes et en muselant ceux qui les dénoncent, on agit comme les terroristes d’Al Qaïda et ce n’est pas seulement ce que nous nommons pudiquement hypocrisie.

C’est une voie de fait, de la complicité de meurtre (spirituel) et un assassinat qui ne dit pas son nom.

Combien y a-t-il de meurtriers parmi nous ?

Parce que je défends cette liberté d’expression que certains soit-disant « hommes de Dieu » nous volent….

jesuischarlie-3

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans LEglise, Manipulation, Paul Ohlott, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Le terrorisme a encore frappé dans l’Eglise

  1. Emmanuel dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser les points contestables chez Patrick Galarneau ? Je ne prends pas sa défense mais c’est par curiosité… Il m’est arrivé d’échanger avec lui et je suis d’accord avec lui sur la non-biblicité du ministère pastoral contemporain… Est-ce à cela que vous faites allusion ?

    • Lefils dit :

      Bouh !

      Lister les « points contestables » chez les prédicateurs est une tâche ardue d’autant plus qu’il y a souvent un mélange de faux et de vrai qui en déroutent plus d’un.

      En ce qui concerne Mr Galarneau, il ne m’appartient pas de disséquer ses enseignements et chacun doit pouvoir discerner ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.

      Ce qui est certain, par contre, c’est que mon discernement à moi et les échanges que j’ai pu avoir avec lui en public ou en privé ne sont pas très fraternels et c’est une bonne raison pour moi de le tenir au large. 😉

      Si vous voulez savoir la vérité sur quelqu’un, éprouvez les esprits comme le conseille la Parole en méditant dans la prière ce qu’il raconte, constatez qui il aime et qui il critique, trouvez ses amis et, s’il est dans votre coin, invitez-le à déjeuner.

      Au dessert, vous saurez tout ce que vous avez besoin de savoir. 🙂

    • Emmanuel dit :

      S’il prêche des hérésies, je n’ai pas dû tomber sur elles car les seules fois où je l’ai lu sur le forum et échangé avec lui par e-mail, il n’avait pas l’air de déraper… Nous avons surtout discuté de son choix de quitter son pastorat par choix de rester biblique… Maintenant je ne lis pas tout, de loin pas…

  2. Hervé-P dit :

    — <À propos de "terrorisme" dans l'église, j'en ai entendu "de belles", un jour sur "Radio-(Vie)-heu… Mort" 😆 : un "pasteur" anglohone, traduit en français prêchait lui-même qu'il fallait prier le Saint-Esprit ! En l'écoutant, je me suis dit "Hervé, tu n'as JAMAIS vu ça dans ta Bible !"
    — Car la Bible me recommande bien de prier le Père dans le Nom de Jésus-Christ et que Lui, Il enverra Son Esprit nous consoler et nous faire fixer les regards sur Jésus-Christ et personne d’autre !
    — <Et c'est aussi là que j'ai réfléchi à tous ces "moutons de Panurge" qui gobent n'importe quelle fausse doctrine sans vérifier, qui disent "Amen" à n'importe quoi et qui tombent ainsi dans les pièges de 👿 ! Mais je ne suis PAS "mouton de Panurge", mais "Brebis du Seigneur" et, par le discernement, je vérifie tout par ce qui est écrit… ! Ce qui est une solide garantie contre les pièges que même des "chrétiens" me tendent parfois sans le faire exprès !
    — Prudence, prudence… Méfiance, méfiance…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  3. michelle.T. dit :

    Paul devrait enlever le mot débat sur le titre de son site et le remplacer par censure assurée et protection automatique des ´´ministeres’´ de ses amis évangélico païens et des commerçants qui y sont rattachés

    • paloque dit :

      Comme il le dit lui-même et certain de ses clients…

      « Que l’on parle en moi en bien ou en mal, on en parle quand même. »

      Sous entendu…

      Cela me fait de la pub.

  4. Didier ROLLAND dit :

    J’aimais beaucoup ton article « Avertissement aux lecteurs ». Tes deux derniers billets illustrent bien le « sans concession ». Pour ce qui est du « sans animosité », je sais pas pourquoi mais je le sens moins. Ca nuit a l’efficacité et a la force de ton argumentation. Un peu comme « babouins ». Mais je suis hors sujet…

    • paloque dit :

      Ben moi, je ne me sens pas plus d’animosité que d’habitude mais si tu le dis Didier… 😉

      Peut-être après tout que j’évolue moi aussi (la croissance chrétienne) et que je supporte de moins en moins les faux-c**s, les hypocrites et les faux serviteurs.

      « Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. » Apo 3:9

  5. FERRET jeanlouis dit :

    Bonjour « Paloque »,

    Tout à fait d’accord avec tes propos et remarques? Qui sont tous ces censeurs?
    Et comme tu le souligne dans ton « commentaire » que ce fameux Paul OHLOTT à censurer
    ils sont « autoproclamés ».
    Et comme disait le poète « dévoila son cœur et son cul c’est pareil »
    Je fais référence au site de ce « fameux » David VINCENT que je suis allé visiter.
    On croirait une série télé…..
    Salut Jeanlouis.

    Ps: j’ai mis un commentaire chez le fameux Paul, peut serai-je censurer moi aussi?????!!!!!

    • FERRET jeanlouis dit :

      Bonjour « Paloque »,

      Tout à fait d’accord avec tes propos et remarques? Qui sont tous ces censeurs?
      Et comme tu le soulignes dans ton « commentaire » que ce fameux Paul OHLOTT a censuré
      ils se sont tous « autoproclamés » et nous présentent leurs CV d’une manière ostentatoire.
      Et comme disait le poète « dévoiler son cœur et son cul, c’est pareil »
      Je fais référence au site de ce « fameux » David VINCENT que je suis allé visiter.
      On croirait une série télé…..
      Salut Jeanlouis.

      Ps: j’ai mis un commentaire chez le fameux Paul, peut être serais-je censurer, moi aussi?????!!!!!

      Ah!!!!! l’orthographe!!!!!

      • paloque dit :

        Ces censeurs sont des mecs qui défendent n’importe quoi mais certainement pas l’évangile.

        Oui, ils sont tous auto-proclamés et s’ils ont besoin d’afficher les CV, c’est qu’ils ont besoin de nous persuader de quelque chose alors qu’en fait nous n’en avons pas besoin et Dieu non plus que je sache. Comme si ce dernier ne connaissait pas leur coeur. 😉

      • franck dit :

        Oui, c’est vrais, il y en a un peu marre d’être censuré sur actu-c… Ou ce ou ces chrétiens ne sont chrétien que de nom. J’ai compter que sur l’année 2014, j’ai été censuré au minimum 5 fois, plus une ce dimanche. Mes propos n’étaient pourtant ni insultant ni déplacés, tout à fait respectueux, juste en désaccord avec certains commentaires ou je répondait simplement selon ma foi et selon les écritures. C’est tout simplement inacceptable, et surtout que le sujet du moment est l’assassinat islamique au journal Charlie hébdo.

      • paloque dit :

        Franc, le retour ! 😉

        Ben dis donc, tu en as mis du temps à comprendre !

        Pour les censures chez Actu-C, tant que c’est pour blablater et faire du chiffre (en terme d’audience), ça va, mais dés que tu touche à l’essentiel…

        C’est particulièrement frustrant car tu ne peux jamais aller au fond des choses et tu as l’impression de parler pour ne rien dire.
        C’est pour cela que je « méprise » un peu les habitués car ils sont au courant du système et je me demande ce qu’ils vont y faire si ce n’est « se faire plaisir ».

      • Franck dit :

        Je suis plutôt d’une nature a passer l’éponge au bout d’un certain temps, avec l’espoir qu’ils aient évoluer. Mais là c’est de pire en pire.

      • paloque dit :

        Ben, c’est le problème de tout chrétien authentique. Il aime, fait confiance et ne voit pas le mal.

        On nous a enseigné que « l’amour couvre toutes les fautes » (ref) de telle façon que les exactions des coquins (faux en tout genre) soient minimisées et « pardonnées ».

        Nous, on l’a cru, d’autant plus qu’on ne nous a pas enseigné aussi qu’une grande partie de notre entourage spirituel n’étaient que des saltimbanques (pour rester poli) et nous essayons de reprendre des gens qui en fait n’ont rien de spirituel. Constatons quand même que l’esprit qui en anime certain…

        « Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. » Luc 9:55

        Nous remarquons ça surtout sur internet où il est très facile de monter sa propre boutique et d’éliminer d’un clic un frère trop bavard pour l’empêcher de parler ce « qu’ils » n’osent pas faire dans les assemblées.

        Quoi qu’ils ont d’autres moyens.:-//

        Je suis stupéfait de voir la facilité avec la quelle cette pratique est courante, même chez des gens qui paraissent très sérieux et disent des belles choses.

        C’est toujours pareil.

        Gratte la première couche, discerne, apporte une contradiction, et Hop ! Tu es viré.

        Je croyais pourtant que nous étions membres d’un même corps et que nous nous aimions les uns les autres.

      • Franck dit :

        Cela me fait penser à Diotrèphe,
        qui aime les premiers rangs, et qui ne nous reçois pas…. et non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Église (du net). Un diktat quoi.

      • paloque dit :

        J’avais oublié le mot « diktat », c’est exactement ça, et j’ai l’absolu certitude que ce n’est pas biblique donc pas la volonté de Dieu. 😦

        Dans ce cas, la même Parole est très claire, qu’ils soient écarté du milieu de nous (l’Eglise).

        Quand les chrétiens moyens comprendront enfin ces choses, ils auront bien moins de problèmes et pourront enfin commencer à discuter.

        Et y à s’aimer. 😉

      • Franck dit :

        Pour ma part, si je peu me permettre, l’épître de 3 Jean, dit : Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu. Il ne s’agit pas de l’écarté du milieu de nous (l’Église), puisqu’il ne nous reçoit pas, et même nous chasse. Et encore moins « que ce n’est pas biblique » dans le sens de tout rejeter. Puisqu’il fait partis d’une assemblée, où tous ne sont pas responsable de ces agissements. D’ailleurs Jean n’a pas dénoncer l’assemblée de Diotrèphe mais seulement lui. Donc de dénoncer ces agissements et ces oeuvres est donc biblique. Et comme moi, je croit que tu sais parfaitement a qu’elle point l’Église, tout du moins française, ne pratique pas la justice … Biblique… De Dieu.

      • paloque dit :

        C’est une explication mais ce que je veux comprendre, c’est qu’un serviteur de Dieu (dans le sens où nous le sommes tous) qui comment des exactions, lesquelles que ce soit, montre par là-même qu’il n’est pas animé par l’Esprit de Dieu mais par celui du diable et que ce n’est pas « un mauvais chrétien » mais un vrai païen.

        – Votre père, c’est le diable. (ref)

        Bien sûr, je ne parle pas de ceux qui font une boulette et abandonnent leur péché en se repentant mais de ceux qui persistent dans la durée malgré les avertissements des frères et tu sais bien ce que je veux dire.

        Mon message :

        Cessons une bonne fois pour toute de persister à appeler « Juifs » ceux qui ne le sont pas au risque de tromper ceux qui font semblant et ceux qui les écoutent.

        Tu connais l’histoire de la trompette d’Ezéchiel 33 ?

        Et réfléchir aussi à ce que les mot « hypocrisie » et « responsabilité » veulent dire. 😉

      • Franck dit :

        Si je peu encore me permettre, nous n’avons pas a juger en dehors de se que Dieu nous demande de juger. Diotrèphe n’était pas animé par l’Esprit de Dieu, c’est certains.
        Nous n’avons pas a juger paul ohlott de sa nouvelle naissance, mais de ces agissements et hérésie répréhensible (qui ne sont pas animés par l’esprit de Dieu), et cela de manière publique (par le fait que ces agissements sont fait publiquement et qu’ils sont un préjudice à l’Évangile et au corps de Christ). Jean n’a pas non plus appelé Diotrèphe de païen, qui d’ailleurs veux dire « peuple » dans l’Écriture. Mais le fait de dénoncer ces agissements, Dieu se chargera de son jugement. A lui la rétribution des méchants. Plusieurs l’ont déjà avertis. Quant à « hypocrisie » et « responsabilité », notre responsabilités à tous, c’est de dénoncer les œuvres des ténèbres. Et qu’ils nous est demandé aussi à tous (chrétiens) de se repentir, et après effectivement, en cas de refus de sa part, de le considéré comme un paria. Tous le reste ne nous appartiens pas.
        Mais je crois que tout cela a déjà été fait ! Quand pense tu ?

      • paloque dit :

        Ce n’est sans doute pas Dieu qui nous a demandé « d’éprouver tout esprit car tout esprit n’est pas de Dieu » (ref) et « d’être simple comme des colombes et rusés comme des serpents« .

        Pourtant, j’ai trouvé ces phrases dans ma Bible ainsi que bien d’autres que certains d’entre nous semblent avoir mis en oublie. :-//

        Et ce sont justement « ces agissements et hérésie répréhensible (qui ne sont pas animés par l’esprit de Dieu), et cela de manière publique (par le fait que ces agissements sont fait publiquement et qu’ils sont un préjudice à l’Évangile et au corps de Christ) » qui nous font penser que la nouvelle naissance comprise chez les évangéliques n’a pas eu lieu dans notre cas de figure et nous ne faisons qu’exercer un discernement.

        Ce qui n’est pas un péché. 😉

        – Monsieur Paul Ohlott est-il un chrétien au sens que la mouvance évangélique donne à ce mot ?

        Bonne question.

        Pour Diotrèphe et d’autres exemples trouvés dans les évangiles, il nous est pourtant recommandé de n’avoir pas de relation avec ces « frères »-là (cité de mémoire et en français courant), de les éjecter de nos assemblées, lesquelles si elles se trouvaient apostates devraient être quitté.

        « Sortez du milieu d’elle, etc… » (ref)

        Le reste n’est que du jargon évangélique, jouer sur les mots, pratiquer la reculade et faire croire qu’on n’approuve pas mais que c’est à Dieu de régler Ses problèmes.

        Alors qu’Il nos a ordonné de le faire.

        Mais bien sûr voyons !

        Dénoncer les œuvres des ténèbres dont celles-là, et celui ou celle d’entre nous qui est témoin d’un fait spirituellement répréhensible et qui (sous prétexte d’amour ou des reculades en question) ne monte pas sur un tonneau pour avertir le Peuple est aussi coupable que celui qui se moque du monde et le mène en enfer.

        « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. » Matthieu 23:13

        >…Mais je crois que tout cela a déjà été fait ! Quand pense tu ?

        J’en pense que dans la très grande majorité des cas, non, cela ne se fait pas, et qu’il serait temps pour certains de s’y mettre.

        😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s