Ils vous vendent des révélations ou « Comment plumer les ouailles ? »


Je suis en ce moment en grande conversation avec un écrivain qui a trouvé spirituel non seulement de « fabriquer » des bouquins traitant de Prophétie mais en plus de les proposer sur une page Facebook évangélique sérieuse où l’on ne goûte pas trop à la science fiction.

« Alors qu’il lutte toujours pour accomplir la prophétie des 18 et empêcher le Jugement dernier prévu pour décembre 2012, Atanas Ivanov Koutrev découvre l’origine de l’anneau que lui a donné Daniel Denver. Il aurait appartenu à Joseph, grand commandeur de l’Ordre de lumière, menacé de mort en 1818 pour ses interprétations des rêves du duc Céleste. »

Voici la présentation de son bouquin mais là, c’est gros comme une maison, il s’agit de prophéties (qui se sont révélées fausses), de fantastique et de rêves douteux qui ont apporté à l’auteur ces messages. Bien sûr, il les vend ou du moins  essaye et c’est comme cela que nous avons fait connaissance.

En fait, lui ne m’intéresse pas car il n’est pas « évangélique » au sens où nos coreligionnaires l’entendent, mais « né dans une famille chrétienne » ce qui lui suffit pour se prétendre chrétien.

Un certain nommé Claude IGNERSKI surfe en ce moment aussi sur la vague « enlèvement de l’église » et « fin du monde » mais c’est ce coup-ci pour septembre 2015, soit dans moins de 15 jours, mais lui propose une partie de son oeuvre en téléchargement gratuit et il est extraordinaire de voir ses lecteurs acheter à prix fort la version papier inutile puisque dans quelques jours ils ne seront plus là.

Sur internet, les débats redoublent d’ardeur concernant la gratuité ou pas d’actions évangéliques et de l’opportunité ou non de « demander des dons » qui ne sont alors plus des dons mais des incitations à donner.

« Tu as reçu gratuitement et tu feras casquer tes donateurs. » Évangile selon Saint Voleur.

Les uns donc achètent la grâce en croyant que plus on donne plus on est béni, et d’autres se laissent convaincre qu’il faut « se préparer » à l’enlèvement imminent un peu comme on confesse les moribonds qui reçoivent (gratuitement ou pas je ne sais) l’extrême onction qui leur ouvrira la porte du paradis. Enfin, c’est ce qu’on dit. 😉

A part ça, je me demande pourquoi cette profusion de « bouquins chrétiens » publiés sur le Net ou ailleurs tant les fidèles sont gavés d’enseignements (erronés ou pas) dans leur églises, conférences et autre lieux où sont plumées les ouailles qui de bon coeur donnent l’argent que les pasteurs les empêchent de dépenser au cinéma et ce n’est sans doute pas pour rien. Lol !

A mon bon écrivain qui a fini par me la saouler grave je disais…

« D’accord, la publication papier à destination de ceux qui n’ont pas l’internet a un coût mais la publication .pdf est gratuite et accessible à tous si vous avez « vraiment » un message intéressant à passer. Le reste n’est que du commerce et vous entrez dans la catégorie des « Marchands du temple » qui monnayent la Parole de Dieu donc Dieu Lui-même.

Quand aux « chrétiens qui achètent vos livres », ils doivent être bien pauvres spirituellement pour le faire car étant de ceux qui…

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Tim 4:3-4

C’est à eux que vous vendez vos bouquins ».

Engagez-vous qu’ils disaient ! :-//

Ut omnium misereatur
(« Il pourrait avoir pitié » ou « Miséricorde à tous »)

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Ils vous vendent des révélations ou « Comment plumer les ouailles ? »

  1. — Je viens de parcourir son site et certains commentaires méritent le détour :
    * commentaire 3 “Rinsing”,
    * commentaire 7 “Voga”,
    disent à qui veut l’entendre Vous l’avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement» !
    — Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de monde derrière un écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone que devant un livre ! De plus, “Atanas Ivanov Koutrev”, tu as un site Web. Donc, tu peux publier ton livre gratuitement dessus, et ça ne te coûtera “pas un rond”, à part ton forfait Internet ! De plus, si ton site est bien visité, ça touchera beaucoup plus de monde, ne trouves-tu pas !?… Regarde donc le site qui est sous mon pseudo (http://anjc-rvp.esy.es), et tu verras comment le Seigneur pourvoit ! Il m’a fait trouver un hébergeur GRATUIT, m’a donné tous les éléments pour construire mon propre site en HTML5 et CSS3 sans débourser un centime de plus que mon forfait Internet, et par là même, je touche le monde entier ! QUE DEMANDER DE PLUS ?
    — Vraiment, faire confiance dans l’homme, “ça eût payé, mais ça paye pu” !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Lefils dit :

      Le débat est vieux comme le monde et, surtout maintenant que nous avons effectivement la possibilité de produire de la lecture gratuite via l’internet, ces gens n’ont aucune excuses pour justifier le prix de leur littérature.

      Le cas de Mr Koutrev est un peu différent car il est un romancier qui veut vivre de sa littérature mais ce qui ne passe pas avec lui est qu’il veut se faire passer pour prophète qui vend des prophéties ce qui ne colle pas.

      D’ailleurs, le cas est intéressant car il nous montre comment les gens font de la tune sur le dos de la religion (« évangéliques » y compris) quitte à raconter n’importe quoi ce qui nous intéresse à contrario des « gens du monde » pour qui ce n’est pas un péché de délirer au non du Seigneur. Quoi que… 😉

      Quand je verrai les auteurs dits sérieux sur internet faire leur pub pour des bouquins sérieux (et indispensables) en version papier (donc qui a des coûts de fabrication) doublé d’une version numérique qui elle est gratuite, je dirai que le gars a vraiment un message à communiquer.

      Quand aux productions inutiles, la faute ne revient-elle pas aussi et surtout à ceux qui les achètent ?

  2. samdesouce dit :

    « Tu as reçu gratuitement et tu feras casquer tes donateurs. » Évangile selon Saint Voleur.

    Voilà une trouvaille,Jack; (il faudrait peut-être la breveter avant que quelqu’un la copie!)
    Ce « cinquième  » évangile se télépathe gratuitement sur Miragillusion pasaupoint pasnet.
    On ne sait pas bien comment la formule est passée de Jérusalem à Rome, ni comment Rome a pu en conserver si longtemps l’exclusivité.
    Mais il semble qu’aujourd’hui Rome ait perdu son monopole ou que l’œcuménisme ait fait tomber la formule dans le domaine public. et qu’une foule de prophète ait reçu cette formidable onction :

    LE DON DE SUSCITER LES DONS.

    (en fait Guéhazi semble en avoir été le premier récipiendaire).
    Récipients d’air, ils sont désormais nombreux : nuages sans eau., vandales vendant du vent à tout venant.
    Toutefois cette merveilleuse croissance devrait bientôt s’essouffler : quand le nombre de donataires excèdera celui des donateurs et que celui des vendeurs surpassera celui des acheteurs. Si chacun a quelque chose à vendre à chacun, il n’y a plus de bénéfice possible!

    • Lefils dit :

      >…quand le nombre de donataires excèdera celui des donateurs et que celui des vendeurs surpassera celui des acheteurs

      Houaaarrrfff !

      Celle-là, il faudrait l’encadrer à coté du tableau de « la dernière tentation du Christ ! 😀

      Cela fini par devenir dingue et j’en ais même rencontré un cette semaine (webmaster évangélique bien connu) qui, non seulement affiche une multitude de pubs « non contrôlées », glisse des liens « sponsorisés » pour la vente de bouquins sur Amazon au bas de ses articles, mais en plus propose des systèmes pour faire de l’argent facilement genre piège à gogo.

      Ce site qui as eu un relatif succès en son temps est complètement mort est devenu un sapin de Noël, les cadeaux sont tous les jours pour son webmaster et il est devenu « à vomir ».

      Bon, le jeu aujourd’hui est de discerner qui est évangélique ou ne l’est pas (ou ne l’est plus) au sens étymologique du mot.

      De plus, la plupart des responsables religieux ayant décidé de faire allégeance au Pape et d’obéir « bibliquement » aux nouvelles lois de La République (mariage pour tous et autres), la donne est en train de changer et l’Eglise de Jésus-Christ est en train d’apparaître les « faux » se dévoilant tout seuls.

      A propos de dons, Dieu leur en a fait un beau sans même qu’ils le demandent.

      « Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés« . 2 Thessaloniciens 2:11-12

      L’esprit d’égarement ! Lol !

  3. Néo dit :

    M. Astana, j’ai googlé vos références mais je n’ai pas obtenus de résultat. Pourriez-vous me communiquer un lien vers le texte de vos prophéties sur Fukushima et Benoit 16.
    Cordialement.

    • Lefils dit :

      Attention:

      Je mets en garde le lecteur intéressé par ces productions sur le fait qu’il s’agit de romans fantastiques et en aucun cas d’enseignements « évangéliquement éprouvés » et approuvés par des frères équilibrés dans la foi.

      Jusqu’à preuve du contraire, La page des Ouailles ne donnera jamais de liens en direction de ce genre de littérature plus destinée à amuser ses lecteurs et à faire vivre son auteur qu’autre chose.

      Ps: Nous n’avons rien contre la publication de romans « fantastiques » ou non dans le cadre du « monde », mais en aucun cas nous ne les accepterons comme des enseignements ou révélations sauf être convaincu que c’est le cas ce dont nous ne sommes pas persuadés pour le moment.

      • Néo dit :

        Merci Lefils,
        Pour ma part, il s’agissait juste de me faire une idée car M.Astana affirme qu’il a au moins 2 prophéties de bon. Tu as peut-être raison de ne pas accepter de liens vers ce genre de littérature qui est finalement que pur perte de temps.

        Pour faire court, je crois q’un prophète a sois tout juste (non pas 2 sur 3 ou 4 ou plus) ou soit ce n’est qu’un bouffon de plus.

      • Lefils dit :

        Oui Néo

        Mr Astana est plus du monde du « fantastique » que du monde chrétien « évangéliquement parlant » et, si je n’ai rien contre ses productions qui intéressent un autre public, je ne considère pas ses écrits comme être inspirés par El Shaddai surtout au vu des échanges perso que j’ai eu avec lui.

    • Bonjour, les songes en question sont sur Facebook. Si « Lefils » m’autorise à les publier ici, je le ferai lors de mon prochain post. Puis-je?

  4. Atanas Ivanov Koutrev dit :

    Je viens de lire l’article. Vous dites que mes prophéties se sont révélées fausses, je suppose que vous n’avez pas lu ma prophétie concernant Fukushima, ni celle concernant Benoit 16. Mais peu importe car en fait, vous les auriez considéré comme vraies que cela aurait été encore pire pour vous puisque votre credo est « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». Maintenant, j’ajouterais aussi que tout travailleur mérite salaire. Moi, je ne viens pas vous embêter sur votre lieu de travail pour vous dire vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement. Ou sinon ça doit s’appliquer à tout, la nourriture vient aussi de Dieu, ce n’est pas pour cela que je vais dire aux employés du mcdo: « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Ne savez-vous donc pas que de toute façon, tout ce que nous l’avons, nous l’avons reçu gratuitement, puisque cet univers, nous l’avons reçu gratuitement ainsi que tout ce qu’il contient. Et effectivement, je ne suis pas évangélique, je suis chrétien orthodoxe et pratiquant. J’ai passé ma vie près de Dieu et ce n’est pas parce que je suis né au sein d’une famille chrétienne, mais je me dois d’admettre que l’éducation chrétienne aide beaucoup. J’aurais eu du mal à faire ce cheminement si j’avais été élevé par des musulmans, parce qu’avec toute la bonne volonté du monde et l’aide de Christ, lorsque papa musulman te dit qu’il faut faire les 5 prières vers la mecque, si tu dis non, généralement tu t’en prends une. Si Dieu m’a fait naître parmi les Orthodoxes, ce n’est pas par hasard, c’est une grâce.

    • Lefils dit :

      Non, je n’ai pas lu votre prophétie concernant Fukushima, ni celle concernant Benoit 16 car si je devais acheter la lecture de toutes les prophéties qui circulent, tout l’or du monde n’y suffirait pas.

      En outre, les prophéties sont données par Dieu en faveur de la croissance de Son peuple et ne sont en aucun cas destinées à la vente.

      Pour le reste, vous mélangez tout et je ne peux y faire de réponse à part que vous détournez des versets bibliques pour justifier votre passion et ça, c’est se moquer de la parole de Dieu donc de Dieu Lui-même. Y avez-vous songé ?

    • — @ Atanas Ivanov Koutrev :
      — As-tu au moins une fois lu ta propre Bible en entier ? Car le propre des “prophètes de Baal” c’est de prendre une partie de la Parole de Dieu – celle qui les intéressent financièrement parlant – sans prendre l’autre en compte : celle du Jugement et du Discernement de Dieu, ni l’autre : celle du don de soi !
      — D’ailleurs, les 850 prophètes de Baal et d’Astarté n’ont pas pu faire descendre le Feu du Ciel sur leur sacrifice en essayant toute une journée alors qu’Élie, lui, l’a obtenu en très peu de temps !
      — 👿 sait parfois donner de vraies prophéties, mais il faut particulièrement s’en méfier car ce n’est pas sans intérêt qu’il les donne !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • Lefils dit :

        Quand il est question de fric, ces gens deviennent sourd.

      • Atanas Ivanov Koutrev dit :

        Bonjour,

        oui, j’ai lu ma Bible à de nombreuses reprises. C’est après mon premier songe en 2008 que j’ai décidé de lire la Bible. Par la suite, j’ai également lu la Bible à ma grand-mère, puis à ma mère et étant donné que le nombre 18 avait son importance dans le premier songe que j’évoque dans le tome 1 de 18 la prophétie, j’en ai profité pour la relire encore une fois en m’attardant sur les 18 èmes versets. Par la suite, en 2010, je l’ai régulièrement consulté à nouveau lors de l’écriture de mes livres. Les années suivantes, je me suis beaucoup intéressé au livre de l’Apocalypse, car lorsque l’on analyse l’actualité on constate que tout se rejoint. Et depuis un an, à chaque fois que j’ai une question à poser à Dieu, j’ouvre ma Bible au hasard. Ma Bible est toujours à proximité. Je sais qu’il y a beaucoup de faux prophètes tels que Kacou Philippe par exemple, mais mon but n’a jamais été d’apporter un nouvel évangile. Mon but à la base c’était de pousser les jeunes à lire la Bible, tout simplement. D’ailleurs la troisième partie du tome 1 est remplie de versets bibliques pour que les jeunes qui n’ont jamais eu une Bible entre les mains puissent avoir envie de la lire.

        Soyez béni!

      • Lefils dit :

        >…à chaque fois que j’ai une question à poser à Dieu, j’ouvre ma Bible au hasard

        Rien que cette phrase Mr Atanas Ivanov Koutrev vous disqualifie pour prétendre à une quelconque approche spirituelle de la Bible et il semble que vous écriviez vos commentaires comme les chapitres de vos romans.

        Aucun intérêt pour ma part. :-//

      • — Ouais 😉 ils ont des pièces à la place des tympans 😆 !

      • „„à chaque fois que j’ai une question à poser à Dieu, j’ouvre ma Bible au hasard.””
        — Tu devrais savoir, Atanas Ivanov Koutrev, qu’un Disciple de Jésus-Christ ne fait JAMAIS confiance au hasard ! Quand j’ai une question à poser à Dieu, je la Lui pose et ensuite, j’attends Sa réponse et qu’Il me révèle Sa Parole. Ça peut être par une pensée, un songe, un rêve, une parole de quelqu’un d’autre (même d’un incroyant ou d’un religieux !), une attitude, un animal (l’ânesse de Balaam) ou des insectes («Va vers la fourmi, paresseux»), etc… Parfois c’est en lisant ma Bible avec mon plan de lecture en 1 an, ou en citant un passage biblique dans un commentaire de blog comme celui-ci que je trouve la réponse !
        — Car «Dieu parle tantôt d’une façon tantôt d’une autre» et il convient de faire attention !
        — Si tu admets le hasard dans ta vie de Disciple, c’est que c’est 👿 qui “pointe le bout de ses cornes” : ATTENTION DANGER !

      • Lefils dit :

        Ne fatigue pas Hervé.

        Ce garçon a une autre idée de la « spiritualité » que nous et il n’y a plus qu’à souhaiter qu’il trouve ce qu’il ne cherche pas.

        Ou plutôt que ce qu’il ne cherche pas Le trouve. 😉

      • Comme je le disais plus haut, le hasard n’existe pas. Et pourquoi est-ce que mes commentaires ne sont toujours pas publiés par « Lefils » c’est vraiment de la mauvaise volonté de la part d’un soi-disant chrétien que de ne pas me laisser répondre.

      • Lefils dit :

        Pour le seul commentaire de votre part que je n’ai pas publié, Atanas, je vous ais expliqué pourquoi en privé et ce n’est absolument pas la peine de porter des jugements insipides qui ne jugent que vous.

        Cela dit, et ceci est mon dernieravertissement , l’espace de commentaires des articles d’un blog internet n’étant pas mis en place pour faire de la pub ou régler des comptes personnels, aucun de vos messages proposés ne respectant pas ce simple bon sens ne sera validé sans préavis cette fois.

        Merci de votre compréhension. :-//

Laisser un commentaire

