La honte du pasteur Johan Del Zotto


Cette honte, c’est le pasteur Johan Del Zotto de l’église évangélique de Cognac qui la colle sur tout le monde évangélique en général qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Intervenant à « charge » contre deux de ses paroissiens qui ont commis le crime d’évangéliser sur la place publique avec des tracs parlant d’homosexualité strictement interdite par la Bible qu’il prêche, ce pasteur a trouvé le moyen de désavouer les courageux disciples qui faisaient son boulot.

En plus, il ira raconter…

« Ce tract a été distribué sans mon accord et si j’en avais eu connaissance avant, je n’aurais pas accepté qu’il le soit. »

Alors, qu’est-ce qu’il prêche le dimanche matin dans son église évangélique ce pasteur et qui nous fera croire que ces tracts estampillés du nom de cette assemblée n’étaient pas connus de tous ses membres et en particulier du pasteur ?

Je ne sais pas si cet homme ment dans cette histoire mais cela ne serait pas le premier « homme de Dieu » à dire des contre-vérités et dans cette affaire, ce ne sont pas les disciples qu’il est sensé former qui sont visés mais l’enseignement qu’il donne en discréditant ses membres et donc l’Eglise toute entière.

De plus, il fait passer le message que l’homosexualité n’est pas un péché ce qui est, que nous l’acceptions ou pas, contradictoire avec les textes bibliques et il devient la honte de ses confrères et la risée de tout son entourage.

Si encore il avait lâchement fermé sa gueu** et s’était terré dans son trou !

Mais non, il a exécuté deux de ses frères et a massacré les paroles du Christ et de celles de Son Père.

Le journaliste écrit…

« Le discours beaucoup moins conservateur de son pasteur, Johan Del Zotto, n’y changera sans doute rien. «Notre message est un message d’accueil. On n’est pas là pour stigmatiser es gens. Ce tract a été distribué sans mon accord et si j’en avais eu connaissance avant, je n’aurais pas accepté qu’il le soit», a-t-il expliqué. Depuis cette affaire, c’est lui qui se charge de toute la communication et il n’y a plus de stand de son Eglise évangélique à la foire de Rouillac. »

Je suis trop en colère pour continuer cet article et je laisse la place à un commentateur de cette sale affaire qui écrit…

« Personnellement je ressens comme un certain malaise à l’encontre de ce petit « pasteur » qui a abandonné comme un lâche une brebis de son église.
C’est bien facile de partager avec les membres d’une église les honneurs, la gloire, le pouvoir de dominer sur les autres.

Mais le pire, pas question que ce petit Monsieur (dont le salaire tombe régulièrement chaque mois) qu’il le partage avec l’une de ses ouailles.
J’aurai vraiment honte à la place de ce soi-disant « homme de Dieu » de ne pas avoir dit le moindre mot pour la défense de ce chrétien qui appartient pourtant à la même dénomination religieuse que lui.

C’est le genre de personnes particulièrement hypocrites qui pour plaire et obéir aux autorités en place n’aurait pas hésiter en d’autres temps à dénoncer son voisin ou un membre de sa famille…!!! »

Georges Parolier 25 Septembre 2015, 14:38

Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La honte du pasteur Johan Del Zotto

  1. samdesouce dit :

    Ce coup était une exception .
    Je confirme!
    Pour le « pasteur » tout est déjà écrit :

    Ezékiel 34:4 Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté…….

    7 ¶ C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel!….

    10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
    11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis

    • Lefils dit :

      Attends de voir la persécution et tu verra les boucs courir plus vite que leur brebis vers des abris qu’ils ne trouveront pas parce que de toutes façons ils auront la tête tranchée.

  2. — Georges Parollier a aussi posté ici, le 25 septembre 2015 • 13 h 36 min :
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/25/tribunal-six-mois-de-prison-avec-sursis-et-20-000-euros-damende-ont-ete-requis-contre-deux-evangelistes/
    — De plus, la réponse de Shor L à ce commentaire très éclairé et justifié me laisse “pantois” 😯 : il accuse ni plus ni moins Georges Parollier de “manquer d’amour” alors qu’il ne fait que parler de séparation totale d’avec le péché qui caractérise la vie de tout Disciple !
    — Quoi 😯 ? En annonçant la séparation d’avec le péché, nous “manquons d’amour” 😡 ? C’est quoi cet “amour-bisounours” qui fait vomir ceux qui le prêchent de la Bouche de Jésus ?
    O_o Décidément, le monde marche sur la tête depuis un certain temps déjà o_O … !

    • Lefils dit :

      G parolier est un beau discoureur qui aime à être édité un peu partout et il dit parfois (rarement) des choses sensées.

      Ce coup était une exception et c’est pour cela que je l’ai publié. Lol !

      Pour « les autres » de actu, je m’intéresse rarement à ce qu’ils disent. Il semble qu’ils n’aient rien d’autre à faire qu’à blablater sur un support qui se fiche d’eux mais ils aiment ça.

Laisser un commentaire

