Un bien brave homme ce St Mathieu


Celle-là, La Page des Ouailles ne pouvait pas la louper.  😉

Considérant le prêche de ce bon curé d’une paroisse de l’île de la Réunion où François Fillon affichait sa catholicité sans passer à confesse du moins que nous ne le sachions, il a fallu que le thème du jour soit…

 » Tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

Pourtant assez peu au fait de la connaissance biblique du moins en actes et en intentions, le petit peuple de France s’est saisi de l’hilarante coïncidence pour faire des gorges chaudes au détriment de notre parlementaire que Dieu Lui-même semblerait vouloir ramener dans le droit chemin pour autant que la brebis perdue se soit effectivement égarée.

Du coup, les évangiles ont bénéficié d’un coup de projecteur ce qui fera dire à un commentateur sur Tweeter

– Un brave homme ce St Mathieu

Bien sûr, La Page des Ouailles ne s’intéresse pas à la politique mais avec cette histoire, elle n’a pu que faire le rapprochement entre cette « affaires » et « les affaires dans les églises » (ou nommées ainsi) que nous croisons tous les jours et dont notre blog se fait parfois le révélateur.

Nous avons un bonhomme pris au conditionnel ou pas la main dans le sac et ce qui est particulièrement choquant est son système de défense où l’accusé accuse ses accusateurs qu’ils soient journalistes, adeptes d’une autre boutique et même La Justice qui ne serait pas sensée mettre son nez dans ses présumées prévarications.

Les pasteurs, responsables d’églises et marchands du temple de tout poil pris aussi la main dans la corbeille de l’argent des ouailles ne s’y prennent pas autrement en usant et abusant des techniques dites de « la culpabilisation », de « l’inversion de culpabilité » et bien sûr la vieille recette politicienne consistant à s’attaquer au messager pour détourner l’attention qui a toujours eu ses adeptes.

En ce moment, concernant l’affaire que vous savez, la presse parle d’indignité et nous voyons trop souvent cette indignité dans les actes et propos des coquins évangéliques et dans ceux de ceux qui les défendent comme s’ils ne connaissaient pas non plus leur bible.

« Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. »
Matthieu 5:25

Et si après tout c’était vraiment Dieu qui avait conduit notre parlementaire ce jour-là à entendre un sermon qui avait quelque chose à lui dire de même qu’au monde entier ?

Merci donc au journaliste Matthieu, à son canard La Bible et à ce petit passage pour ceux qui savent lire.

« Les Éthiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ?
Et cependant l’Éternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.
Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui.

Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.
Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu’il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple »

2 Chroniques 16:8-10

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s