Avertissement aux lecteurs


Ce site a été lancé par Jack Paloque-Berges simple missionnaire qui a longtemps exercé un ministère d’accueil et d’évangélisation au service de Jésus-Christ et de son Église.

Hors de toute dénominations religieuses il est libre de toutes pressions parfois très appuyées, peut prêcher l’évangile dans toute sa vérité, et ne s’intéresse pas aux querelles de clochers qui débouchent la plupart du temps sur un mauvais témoignage et irritent ceux qui se sentent appelés à se rapprocher de Dieu.

Il remet les choses à leur place et dénonce sans animosité ni concession les fausses doctrines, les serviteurs infidèles et les arnaqueurs à l’évangile qui, vêtus de peaux de brebis, entraînent le Peuple de Dieu dans la pagaille et dans la mort spirituelle.

Certains des lecteurs pourront trouver les paroles dures et nous les renvoyons fraternellement vers les évangiles qui disent à peu prés la même chose, et ceux qui trouvent que nous « manquons d’amour » se demandent dans quel état sont les victimes des prévarications des voleurs de foi.

– Notre devoir n’est-il pas d’avertir les frères et « le monde » des exactions des menteurs, tricheurs et faux serviteurs de Dieu ?
– Serons nous les complices des dégâts provoqués par certaines dénominations et assemblées apostates ?
-Allons-nous laisser les loups dévorer les brebis du Seigneur sans rien dire ?

Les autres n’étant simplement que des pharisiens religieux fréquentant les églises évangéliques (*) qui ne peuvent comprendre ce qui se raconte ici, les textes de ce blog sont écrits en priorité en direction des véritables chrétiens qui sont aussi des disciples.

Croyez que nous aimons nos frères et aussi ceux qui ne le sont pas et souhaitons de tout notre cœur que ces derniers trouvent aussi dans nos pages matière à être restaurés.

Mais pour cela, il faut appartenir à Dieu.

Est-ce votre cas ?

Note : (*) Le terme « évangélique » veut dire dans notre jargon « proche de la parole de Dieu » et sa mise en pratique inconditionnelle.

Un véritable chrétien évangélique a une aversion pour le péché.
Il a vraiment accepté que Jésus-Christ est mort pour lui.
Il a décidé de consacrer sa vie à son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Il ne parle pas le patois de Canaan
Il n’a pas envie d’insulter l’auteur de ce blog ni de le menacer de représailles s’il se trouve impliqué par l’un ou l’autre des articles.
S’il est en profond désaccord avec l’auteur d’un billet, il  va vers lui en lui envoyant un message et entre en prière en attendant la réponse.
Il est parfaitement d’accord avec 1 Corinthiens 13
Il m’envoie 10.000 Euros pour acheter mon silence ou son Salut.

Publicités

14 commentaires pour Avertissement aux lecteurs

  1. Didier ROLLAND dit :

    Tout de suite j’ai que 5000, tu me ferais un petit échelonnement sur le reste ?
    Egalement, et ca (g plus de cédille ni d’accent grave sur mon smartphone) c’est sérieux: Voudrais-tu donner mes coordonnées a Samdesouce lui proposant de me contacter en ta compagnie ou en direct. Tu vois, je t’offre une occasion de prodiguer des soins au Corps de Christ… A Ton Propre Corps. Si j’ai dit quelque sottise, sois compatissant, montre-la moi (excepté pour les 5000 de croom bien sur).

    • paloque dit :

      Pour les 5000, comme disent ceux qui trafiquent les évangiles, « Donne ce que tu as. » 😀

      Pour les sottises,je ne sais pas encore parce que la mode ces derniers temps est de censurer et d’éradiquer ceux qui les font remarquer et je ne voudrais pas perdre ton amitié Didier.

      Il y en a tant ! 😉

  2. Thamis dit :

    Ha oui j’ai retenu la ligne 10000€ !! c’est le code promo minuit moins une ? 🙂

  3. Ping : Patrice Boyer, pasteur indépendant | Chrétiens pour Christ

  4. zensz dit :

    Oui parfaitement .

  5. zensz dit :

    Je ne vois qu’une chose a faire , lire la BIBLE que tant de chrétiens négligent et demander a l’Esprit Saint de nous éclairer . Prier pour le discernement et arrêter de nous mettre des étiquettes . Nous ne sommes pas de la marchandise , nous sommes les Enfants de notre Seigneur JESUS CHRIST pour l’éternité . Francine.

    • paloque dit :

      Des marchandises peut-être pas mais des âmes dont certaines dans le monde chrétien ont besoin d’êtres sauvées. :-//

      Il y en en effet dans notre environnement des chrétiens et des « chrétiens » et tous ne savent même pas ce qu’est en réalité l’Esprit Saint.

      Alors, pour « discerner »…

      • zensz dit :

        Bonjour , je ne veux pas jeter de pierre , mais les Eglises sont loin d’enseigner La Parole , et beaucoup de bergers ne marche pas selon la volonté de notre Seigneur . Pas facile pour les personnes enseignés dans la tradition de s’en sortir et de s’en sortir . Bonne journée .

      • paloque dit :

        Les vraies églises enseignent la Parole et les bergers qui ne marchent pas selon la volonté de notre Seigneur sont de faux bergers.

        L’aviez-vous vu comme cela ? 😉

      • Thamis dit :

        A propos de l’Esprit, voir des charismes, connaissez vous une page sérieuse de témoignage et de partage d’expérience du « comment ça marche », en effet, l’église « à dédé », ne m’en à pas communiquée le mode d’emploi…certes comme ma grande fille, je joue des Bolas enflamées mais, a l’instar du chevalier dans le film « les visiteurs » qui tue son futur beau père et doit remonter le temps pour réparer la chose j’aimerait partager avant que cela ne me « pète à la figure » 🙂

      • paloque dit :

        La seule solution est de mettre le feu aux églises et de pendre les « responsables présumés ».

        Enfin, presque tous. 😀

        Ps: Surtout celles à Dédé. 😉

  6. Ping : Avertissement aux lecteurs | L'Eglise dans la v...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s