Un commentaire de Gérard Sado


Voici un commentaire très courageux de la part de Gérard Sado de la Fédération des Eglises Chrétiennes Evangéliques sur le site Actu .

La Page des Ouailles regrette qu’il ne cite pas de noms mais que voulez-vous. Personne n’est parfait. 😉

Nous publions cette contribution dans son intégralité et sans commentaires.

J’ai assisté à différentes rencontres dites de guérisons avec des évangéliques et catholiques (ils sont aussi dans la Vérité eux aussi, ainsi que les prêtres qui les accompagnent et prêchent aussi l’Evangile dans son intégralité…. !!!). Les dites guérisons ne convainquent presque personne, car elles ne sont pas vérifiées par des médecins et des experts, c’est du genre:

« j’avais mal au bras, le prêtre m’a imposé les mains et j’ai été guérie… je n’arrivais plus à dormir, mais maintenant, je dors… merci Jésus ! » etc.

Mais en ce qui concerne de vraies pathologies, des aveugles ou des paralytiques, des cancers etc. là plus rien, ils repartent avec leurs chaises roulantes ! Les résultats sont non seulement « maigres » pour ne pas dire inexistants, et finie la ferveur religieuse, y a plus rien. Beaucoup de gogos croient n’importe quoi, par besoin du merveilleux.

Si il advenait que des journalistes en caméra cachée ici où là et des médecins assistent à ce type de rencontres, ils dénonceront ces supercheries. Nombre de ces personnes viennent pour le spectaculaire. Il suffit qu’un d’une équipe dite de « prière pour les malades » fasse tomber le patient et tout le monde accoure, en effet, celui-là il a la puissance !

Et je passe sur les jambes trop courtes qu’on rallonge à volonté à coup de « au nom de Jésus »…. ne vous y trompez pas, il n’y a pas quelques centimètres en moins d’os qui vont repousser… Non ! c’est une
simple manipulation que peut faire un spécialiste, mais qu’on fait passer pour un miracle. Les spectateurs sont émerveillés, l’enthousiasme l’emporte, mais rien de surnaturel s’est produit…. c’est juste sensé susciter la foi… QUE L’ON CONFOND AVEC UN PEU D’HYSTERIE COLLECTIVE…

Est-ce honnête ? Question: « pourquoi ne pas raccourcir la jambe qui est trop longue, plutôt que de rallonger celle supposée trop courte ? ».

Aux USA un couple bien connu dont je tairai le nom prétendait que les membres repoussaient et c’était pris en caméra devant je ne sais combien de témoins. Après enquêtes, ils ne se rappelaient même plus où ça c’était produit ? Quand enfin on a pu retrouver l’église où cela avait eu lieu, personne ne se souvenait d’un tel miracle… Pire encore, on n’a jamais retrouvé le miraculé… Et voilà le genre de personnes qui abreuvent de leurs doctrines des plus douteuses la crédulité des foules, et de quelques malheureux en mal de reconnaissance.

Un certain évangéliste des USA a annoncé devant des milliers de personnes que la personne pour laquelle il venait de prier, et le Saint Esprit le lui disait, était guérie… Alléluia ! Oui, mais 3 jours après cette personne était morte ! Et quand on VERIFIE les dires de cet évangéliste, il se trouve que sur 79 guérisons annoncées récemment, il n’y en avait eu aucune ! Alors la parade de certains est de dire qu’ils ont réellement été guéris, mais qu’ils ont perdu leur guérison, ben voyons !

Et puis, il y a ceux qui s’attribuent les guérisons: « j’ai guéri des malades et j’en guéri encore, et je le ferai toujours ! ». Sauf que la guérison est dans l’expiation. Que c’est Dieu qui guérit et non un homme à moins
d’être un magicien, plongé dans l’occulte, ou bien une sorte de magnétiseur qui a un fluide spécial qui viendrait de Dieu. Il est vrai que Jésus a délégué ses disciples de manière ponctuelle avec l’ordre de guérir (mais pas parce qu’ils avaient en eux même un sorte de pouvoir, mais parce qu’ils obéissaient à l’ordre spécifique de Christ). « Allez et guérissez », sous entendu par délégation, mis pas à la demande !

Jésus Lui-même ne faisait que ce que le Père lui montrait et absolument rien d’autre !

Quand une guérison semble avoir eue lieu, on entend le praticien dire: « j’ai guéri ! ». Et quand elle n’a pas eue lieu: « Dieu ne l’a pas voulu ! ».

Quelqu’un dira: quel septique celui-là !

Non pas du tout, je crois aux vrais miracles pour en avoir vécu et dans ma famille également. Mais je m’insurge contre ces fausses guérisons. Elles sont en grand nombre. Elles desservent l’Evangile.

Les vraies guérisons sont la confirmation de la prédication de l’Evangile et non pas le résultat d’un homme exceptionnel qui aurait reçu une sorte de pouvoir (onction), car lui, Dieu l’écoute !

Cela ressemble à des apprentis sorciers qui s’essaient à la guérison, avec un genre de passes magnétiques, on secoue bien la main dans le dos ou sur la partie malade, car il faut libérer l’énergie divine, vous comprenez « les mains sont brûlantes », il y a un feu et la puissance est là. Sauf encore une fois que les dits « miracles de guérisons » sont peu probants !

Ma grand mère disait: « grand diseu.. petit faiseu ! ».

Tout cela ne ressemble pas vraiment au ministère de Jésus et des apôtres. Il y a une focalisation sur la guérison et on fait du forcing… La prédication de la croix en divers lieux dans le monde a pour effet la guérison des malades dans les auditoires, et cela même sans l’imposition des mains ! Cela est arrive de nombreuses fois en Kabylie. C’est pas des accusations, mais juste un constat que beaucoup font et ont fait. Je plaide pour des guérisons authentiques, vérifiées, et pour qu’on revienne à la prédication de la croix D’OU DECOULENT TOUTES SORTES DE BIENFAITS Y COMPRIS LA GUERISON DIVINE.

Gérard Sado
FECE (Fédération des Eglises Chrétiennes Évangéliques)

[NDLR] Pour la phrase…

« J’ai assisté à différentes rencontres dites de guérisons avec des évangéliques et catholiques (ils sont aussi dans la Vérité eux aussi, ainsi que les prêtres qui les accompagnent et prêchent aussi l’Evangile dans son intégralité…. !!!). »

La page des ouailles se démarque fermement de cette affirmation car elle ne croit pas que des « prêtres » qui émargent à des dénominations apostates soient aussi dans « la vérité » donc puisse vraiment « prêcher l’évangile dans son intégralité« .

A moins que la vérité dont parle Gérard Sado soit la sienne ou qu’il désire garder quelques amitiés dans le corps ecclésial en « assouplissant » son discours.

Pour info, cette phrase a fait réagir pas mal de monde et je regrette de ne pas l’avoir remarqué avant publication d’où ce communiqué.

Je vous remercie de m’en excuser. 😉

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Un commentaire de Gérard Sado

  1. Sophie dit :

    Ce cher Mr Sadot que je n’ai pas beaucoup. Il est gourou et profite de la faiblesse des gens. C’est pas un homme très public c’est un fanfaron qui se fait le grand homme mais c’est un homme qui n’a aucun scrupule et ni morale.
    Je mets en garde les personnes qui l’essai de manipuler pour qu’il aille dans son église j’ai faillit succomber
    Il m’a d’abord inviter un dimanche puis a voulu que je devienne bénévole mais j’ai pas cédé donc maintenant plus de nouvelles ce qui me conforte dans mon idée . J’espère que j’ai pu ouvrir les yeux a certaines personnes.

  2. SADOT dit :

    1) Quand je parlais dans ce commentaire des prêtres catholiques qui « eux aussi sont la Vérité etc. », évidemment c’est une dérision de ceux et celles qui croient de telles choses même parmi les évangéliques ! Bien entendu je ne crois absolument pas que les prêtres catholiques sont dans la Vérité ou prêchent la Vérité.
    2) Quand au fait que je n’ai pas beaucoup de miracles ou de guérisons je voudrais encore une fois rappeler que « tous n’ont pas le don des guérisons », « tous ne sont pas apôtres » etc. En revanche, ceux qui parlent ainsi n’ont vécu que des membres d’églises quittant d’autres églises etc. Ils n’ont rien fait ou bâti de durable. Quand aux guérisons qu’ils prônent elles n’existent tout simplement pas !
    3) Oui, nous croyons à la guérison divine, et nous avons eu des rencontres ou nous avons annoncé la Parole de Dieu et prié pour des malades etc. Il y a des résultats à la Gloire de Dieu et Dieu seul. Mais à ma connaissance nous n’avons pas invité quelqu’un qui ait un « don de guérison » dont il se glorifierait. Il est vrai que l’on m’avait fortement conseillé d’inviter l’évangéliste Remy Bayle, et il y a eu de bons résultats aussi de côté. Cela ne signifie pas que nous soyons d’accord avec tout ce qu’il déclare.
    4) Nous avons invité parfois des intervenants en pensant bien faire et hélas, il n’aurait pas fallu. De fait nous avons reconnu, moi le premier notre erreur et demandé pardon à l’Eglise et au Seigneur.
    5) Pour finir, je voudrais dire qu’il n’y a pas de demandes quelconques financières ou d’appels de fonds dans l’Eglise ou à l’auditoire lorsque nous invitons un pasteur, un évangéliste etc.

    Je vous remercie de votre attention. Que Dieu vous bénisse, Gérard Sadot

    • paloque dit :

      Je crains hélas Mr Sado que l’interprétation de certains de vos messages leur donne un sens ambigu et vous devriez y penser avant de les écrire;

      A l’ère d’Internet, un homme public devrait faire très attention à ce qu’il raconte, ce qui lui éviterait de se répandre en longues justifications qui ne convainquent personne.

      Bien évidemment, il n’y a rien de personnel à votre encontre et vous comprenez bien que ceux qui vous observent préféreraient vous voir dans le bon camp car on commence à voir un peu de tout en ce moment dans le milieu évangélique;

      >…Nous avons invité parfois des intervenants en pensant bien faire et hélas, il n’aurait pas fallu. De fait nous avons reconnu, moi le premier notre erreur et demandé pardon à l’Eglise et au Seigneur.

      Vous invitez qui vous voulez et là encore, il faudrait penser aux conséquences de ces invitations « avant ».

      Les dégâts que peuvent faire la simple intervention d’un orateur externe sur les membres d’une assemblée ne sont rien en comparaison des sentiments du reste de l’Eglise en terme d’image. Surtout quand on s’implique sur Facebook.

      A moins que l’avis du reste du monde vous indiffère. 😉

      Vous avez bien compris que les promiscuités coupables ne vous servent pas et, en ce qui concerne la reconnaissance de vos erreurs et avant de faire preuve de tant d’humilité, aussi faudrait-il que vous listiez ces erreurs afin que nous sachions de quoi il s’agit. Sinon, vous savez comme moi que ce n’est pas valable.

      Encore une fois, dis-moi qui tu fréquente et pour qui tu fais la proportion, je saurai qui tu es. 🙂

      Pour terminer, c’est bien de « vous défendre » comme un beau diable (alors que personne ne vous accuse de rien) et de lapider au passage vos visiteurs d’une manière évangéliquement bien peu conventionnelle, mais aussi faudrait-il avoir le courage de dénoncer en face et nommément les hérésies.

      Certes, vous vous trouveriez après cela un peu isolé mais réalisez que dans notre domaine, tous ceux qui ont voulu s’opposer à l’infréquentable ont été honnis, maltraités, sciés, pendus, crucifiés et déchiré par le reste du monde.

      Ce « monde » qu’on veut ménager et qu’on persiste à appeler « Eglise ».

    • michelle dit :

      MR Sadot : comment peut on inviter une personne prêcher dans son ´´eglisé’ sans être d accord avec ce qu il déclare. ,? Est ce le même esprit qui vous unit et vous enseigne avec qui vous êtes scelles? Comment est ce possible?

  3. néné dit :

    Le catholicisme c’est la plus grande secte mais tellement grande et puissante qu’elle passe inaperçue et que tout le monde accepte, Mais bon..il y a les catholiques charismatiques qui ont compris le message du Christ et le vivent différemment de leurs confrères .

    • paloque dit :

      Les « catholiques charismatiques » sont des catholiques comme les autres et, s’ils avaient compris « le message du Christ » ils vivraient vraiment différemment de « leurs confrères » qu’ils ne reconnaîtraient plus comme des authentiques Enfants de Dieu mais comme des adeptes d’une religion qui n’a rien à voir avec la foi en Dieu.

      Cela est valable pour tous les autres adeptes des autres dénominations qui savent pertinemment qu’ils ne sont pas dans la vérité (et la réalité) biblique.

    • samuel dit :

      les catholiques charismatiques ont simplement ajouté une hérésie à leur collection.

      L’extase devant des guérisons et dons imaginaires est la parfaite continuité des superstitions romaines, pélerinages, reliques, eau bénite, signes, chapelet…..

      • paloque dit :

        C’est pour cela qu’à la place de certains, je serais particulièrement prudent dans des commentaires concernant le « réveil spirituel » des éléments d’une religion qui persisteraient à fréquenter l’hérésie.

        Nous savons tous que le diable sait fort bien raconter du vrai pour faire avaler le faux et ce qui me désole c’est que de nos jours, il y a de plus en plus de [hélas] responsables évangéliques qui se rapprochent mine de rien du catholicisme.

        Ils ont peur de quoi ? 😉

  4. samuel dit :

    La maladie de la guérison est bien la pire de toutes!

    • michelle.T. dit :

      Je ne comprends pas pourquoi mr Sado écrit ce texte car cet été il a reçu dans son « église » certains » » ministères » » qui se définissent essentiellement par » des signes et des miracles »

  5. Hervé P dit :

    — J’interviens peut-être un peu tard, mais il y a à la page d’avant cet autre commentaire :
    >… «  » Vives
    21 juin 2014 • 7 h 56 min

    Je suis également opposé à l’oecuménisme que veulent nous imposer tout un tas de « chrétiens » sous prétextes d’unité…. Pour moi,c’est une voie sans issue, une perte de temps et surtout un mensonge de faire croire au catholique que Dieu est tolérant avec l’idolâtrie, que c’est pas grave, qu’il suffit de s’aimer et s’unir. En dénonçant ces choses, je ne me suis pas fait que des amis mais peu importe, je resterais fermement attaché à la Parole de Dieu. On me dit, Pasteur, tu n’a pas d’amour, je leurs répond, l’amour de la vérité, c’est pas la tolérance, le compromis avec ce que Dieu à en horreur ! J’aime les catholiques et je prie pour qu’ils fassent une réelle rencontre avec Jésus. Ce sont les évangélique qui sont les fautifs, en les acceptant comme « frères et soeurs « , ont les empêchent de se confronter à la Parole, la responsabilité est entière pour ceux qui agissent de la sorte et un jour il faudra en rendre compte devant Dieu. Aimer les catholiques, c’est prêcher la parole sans compromis, sans tolérance avec le péché, c’est comme ça qu’on va vraiment les aimer de l’amour de Jésus. Dans ma région, des groupes, des électrons libres, des assemblées on mis le doigt dans ce système, à présent, ils sont noyauté à l’intérieur. Ils me font la guerre mais personnellement j’ai autre chose à faire, prêcher la parole aux perdus au lieu de passer mon temps avec des discussions sans fin et sans avenir. Pour moi, l’oecuménisme, c’est la route vers lapostasie, c’est emmener un peuple vers l’enfer et cela me rends plutôt triste. C’est le défi de notre génération. Il y a quelques années, j’ai eu un songe. Je voyais une assemblée vivante, le Saint Esprit agissait. J’ai vu des personnes nouvelles arriver et elles ont fait pression sur les conducteurs spirituel pour rechercher l’unité et de « s’ouvrir  » aux autres dénomination. L’église s’est rempli de plus en plus, les gens venais de partout ce qui pouvait laisser croire que Dieu était dans l’affaire mais le Seigneur m’as montré ce qui ce passait à l’extérieur de ce lieu. D’épais nuages noirs descendais sur et autour de ce lieu et un fait marquant, la porte de cette assemblée s’était élargie au début pour laisser rentrer un maximum de personnes et ce que je voyais à présent: cette porte se refermait sur elle-même. A un moment, les conducteurs spirituel se sont rendus compte de ce qui était en train de se passer et on voulu agir mais il était trop tard, le piège c’était refermer sur eux. Les nuages noirs sont descendu sur et dans ce lieu. La confusion, les cris était horrible et certains ont essayé de sortir mais la porte était devenu si étroite que juste quelques personnes ont eu le temps de sortir. Une fois la porte complètement fermée. Tout l’immeuble s’est écroulé sur lui-même. C’était le chaos total. Le Seigneur m’as clairement dit voilà ce qu’est l’oecuménisme, un piège satanique et je ne veux pas que tu te laisse piéger par cela. Voilà frères et soeurs, j’ai choisi de suivre et d’obéir à Christ, quel quand soit le prix. Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Je vous laisse ce texte qui résonne dans mon coeur vis à vis de cette situation: 2 Corinthiens 6 verset 14 à 18. Très Fraternellement. Un résistant de la dernière heure, rejoignez nous ! » »
    — Ça rejoint un peu ce commentaire de Sado mais Vives va plus loin en nous avertissant de l’apostasie qui est un refus de l’amour de la vérité qui nous sauve !
    >… «  »Pour moi, l’oecuménisme, c’est la route vers lapostasie » »
    — L’œcuménisme ce n’est pas que la route vers l’apostasie, C’EST L’APOSTASIE ELLE-MÊME !
    — Dans un autre fil, j’avais parlé de Paul Washer qui disait que les « pasteurs » ignorent l’Évangile ! Ils prêchent un Jésus « à l’eau de rose » mais évitent de parler de ce pourquoi Il a été crucifié. Il insiste notamment sur le fait que Jésus n’a pas souffert seulement physiquement : Il a aussi subi le REJET ET LA COLÈRE DE SON PÈRE ! Pourquoi ? Parce qu’Il a porté NOTRE PÉCHÉ ! Il a subi la Colère Divine À NOTRE PLACE et ne pas Le croire, c’est « fouler aux pieds l’esprit de la grâce » !
    — Alors, oui, ceux qui prônent le compromis avec les religions apostates seront jugés très sévèrement car le Seigneur jugera plus sévèrement ceux qui enseignent ! Et si quelqu’un enseigne un peu de mensonge mélangé à la vérité, il encourt la Colère Divine !
    — « Pasteurs », vous voilà prévenus !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  6. jean marc dit :

    en ce qui concerne , les jambes ou bras qui ce rallonges . bon … un peu d explication . la plupart du temp sa viens d une déviation de la colonne vertébrale , et des os pelviens . la personne tend les jambes et on peu constater un décalage d une jambe a l autre , on prend donc autorité dans le nom de JÉSUS CHRIST , el la jambe plus courte reprend sa place , ce n est pas un miracle créatif , la DIEU n a pas rajouter de l os de la chair ect . c est juste que la colonne vertébrale ce redresse donc logique la jambe reprend sa taille d origine . par contre si qu elqu un a une jambe plus courte par ce qui lui manque de l os de la chair ect , et que sa repousse , la c est un miracle créatif . la plupart de ceux qui critique les guérisons , on eux même très peu de résultat dans la guérison divine , ils disent aussi : ce n est pas nous qui guérissons c est JÉSUS , ok et si il n y a pas conversion ce n est pas une vrai guérison . alors sa veux dire que si j impose les mains a un malade et qu il est guéris , mais ne ce donne pas a JÉSUS , c est un faux miracles ? alors pourquoi DIEU l a t il guéris ? vu que vous dite que c est lui et pas nous qui guérissons , doi je vous rappeler que JÉSUS nous a commende de GUÉRIR nous même les malades en son nom . ? alors vous allez me dire : JÉSUS ne faisais que ce qu il voyer faire au PÈRE , ok . il est bien écrit qu il FAISAIT , qui FAISAIT le PÈRE OU LUI ? JÉSUS reproduisez ce qu il voyer , de même si je FAIT moi ce que je vois faire , c est bien moi qui le fait . si DIEU n avais pas besoin de nous il le ferais lui même , sans passer par JÉSUS . sans lui je ne peu rien faire , ok mais avec lui je FAIT , JE FAIT , JE FAIT moi des exploits . il faut arrêter avec cette espèce d humilité religieuse . qui ce focalise tout le temp sur le faux , le mal ect . et comme je le disais , ceux qui parle comme sa on très peu de résultat dans la guérison divine .

    • paloque dit :

      Il y a du vrais dans ce que vous dites jean marc et sans doute aussi du faux. 😉

      Pour…

      « et si il n y a pas conversion ce n est pas une vrai guérison… »

      Pensez vous réellement qu’une guérison soit conditionnée à une conversion ?

      Pour ce qui est des jambes coures ou trop longues, un miracle étant ce qu’il est, il faut être sur place pour juger sur pièce et dans ce domaine, il est à regretter qu’il y a plus de baratin que de véritables guérisons et miracles. Lol !

      Ces jours-ci, j’ai lu le témoignage de quelqu’un qui se réjouissait des « très nombreux miracles et guérisons » pendant le week-end, et, bien qu’étant en faveur de tout cela, je n’ai pas pu m’empêcher de me poser la question de savoir si, puisque il y en a autant, comment se fait-il qu’il y ait encore tant de malades dans cette église. :-//

      C’est comme les « chasseurs de démons » ?

      Je crois aussi à la délivrance, mais pourquoi les « spécialistes » n’expliquent jamais que les églises qu’ils visitent ont tant de besoins avant leur arrivée et même (et surtout des fois) après leur départ ?

  7. Muriel dit :

    je comprends que vous ne soyez pas marier vous devez être très frustrées vus votrsite je ne pense pas que Dieu vous donneras une femme car cela feras deux malheureux Jack Paloque merci de communiquer ce message sur votre page

    • paloque dit :

      Je ne vois pas vraiment Muriel le rapport de votre commentaire avec l’article et où vous allez chercher de la frustration d’autant plus que ce billet a été écrit par un autre que moi référencé en fin d’article.

      Désormais, pour les messages perso, merci d’utiliser le formulaire de contact.

      Merci pour votre sagacité.
      Je vais essayer d’en tenir compte pour chercher épouse. 😉

  8. arc en ciel dit :

    Dans ce texte mr Sado voulait faire référence à ce qui se passe dans les campagnes d’évangélisation que l’on retrouve chez Rémy Bayle ,Benny Hinn ect….,??? j’ai aussi un souvenir très précis d’une de ses réunions dans sa propre église qui ressemble beaucoup à ce qu’il dénonce alors il faut voir…..

    la vérité trébuche sur la voie publique

  9. Stef Angel dit :

    vous le dites vous même qu’un auteur est influencé par la sphère dans laquelle il évolue cela vaut donc pour vous aussi ;-). C’est pour ça qu’il faut mettre un point d’honneur à ne pas se cantonner à la sphère dans laquelle on évolue 🙂 . Pour le reste Dieu seul sauve et à toujours raison ;-). Après chacun suit la route qui lui convient le mieux selon ses capacité …. l’apôtre Pierre évangélisait les Juifs et l’apôtre Paul les païens ce qui devrais tous nous faire réfléchir un peu plus, le Christ ne nous appartient pas :-). c’est nous qui lui appartenons.

    • paloque dit :

      Vous avez raison pour la première partie de votre réponse et si vous lisez bien mes billets, vous constaterez que je me positionne en tant qu’évangélique au sens réel du mot et me démarque de plus en plus de cette mouvance qui désormais usurpe dans son nom la réalité spirituelle.

      Pour la seconde partie, je suis désolé mais elle ressemble à un patois de Canaan bien pratique pour éluder les réalités mises en avant par un texte ou une conversation.

      Poursuivons si vous le désirez en privé cet échange car nous entrons dans une phase qui ne concerne plus l’article que nous commentons ici et nous devons respecter le lecteur que cette conversation n’intéresse peut-être pas.

      Finalement, vous avez vu juste.

      J’ai peut-être un peu de tact après tout. 😉

      • Stef Angel dit :

        non ce n’est pas du patois 😉 . et vous le savez très bien . pour le reste vous avez raison je m’écarte du sujet. donc milles pardons à vos lecteurs . bonne soirée.

      • paloque dit :

        Merci pour votre compréhension Steph et à très bientôt. 😉

  10. Tellement vrai ce commentaire !

  11. Mika Gronde dit :

    J’ai déjà imposée les mains a quelqu’un qui me l’a demandée parce qu’elle avait très mal et elle m’a dit que s’était parti tout de suite…. mais la plupart du temps quand je prie il n’y a rien et j’ai moi même un problèmes de santé jamais parti…. alors je m’interroge sur ses pasteurs qui guérissent a volonté…. Pour la jambe plus courte, je peux quand même dire que la question « et pourquoi pas raccourcir l’autre » ne prouve rien… si Dieu avait raccourci l’autre jambe, alors vous auriez demandé pourquoi il n’a pas rallongée celle qui était trop courte? Pour cette histoire, il s’agit du miracle raconté par Rémi Bayle?

    • paloque dit :

      Ce genre d’histoire est (jambe rallongée) très fréquent et à chacun à exercer son propre discernement.

      Pour les pasteurs qui guérissent a volonté et annoncent des miracles pour Jeudi en huit, évidement cela fait désordre et bien couillons ceux qui fréquentent ce genre d’hurluberlus.

  12. Stef Angel dit :

    Très bien d’avoir mis ce message !!!!!
    Tout ces rassemblements ne sont que des attrapes nigauds qui ce font vider le portefeuille et si l’église catholique s’y met aussi c’est qu’elle à vu là un moyen d’attirer les gens et remplir ses caisses de plus en plus vides. Ils appellent ça des messes Charismatiques ou rassemblement œcuménique de guérisons assemblées du réveille, tous ça nous viens du Canada. Tout est fait pour créer une ambiance d’hystérie collective : musique forte, impositions des mains avec un sois disant parler en langue et tout le monde s’écroule ! A savoir que l’un des Diocèse les plus actifs en la matière est celui de Fréjus-Toulon ! Je vous conseille cet ouvrage : Guérison et délivrance. Des ministères? De Sœur Marie-Ancilla. À mon sens Le vrai salut ce fait par le passage de la croix, la guérison voulu par Dieu le Père, c’est notre guérison spirituelle c’est à dire la guérison du péché originel (désobéissance éloignement de Dieu). Pour y arriver il Faut suivre le chemin la vérité et la vie c’est-à-dire Jésus Christ et cela ce fait au prix parfois de la souffrance par ce qu’il nous faut expier nos propres fautes et pas d’un coup de baguettes magiques et de formules magiques, nous sommes acteurs de notre salut et non des spectateurs passifs qui attendent que Dieu fasse tous à notre place. Bref….

    • paloque dit :

      Oui Stef, c’est tout à fait cela.

      Par contre, pour les ouvrages écrits par des religieux ou religieuses catholiques qui tiennent à rester dans des structures apostates, je ne pense pas y trouver un quelconque intérêt.

      Merci toutefois de l’avoir proposé. 🙂

      • Stef Angel dit :

        voyons 🙂 un peu de tolérance, je le conseille par ce le contenu est pertinent elle y dénonce justement les dérives en particulier dans l’église catholique, peu importe qui l’a écrit. petit rappel 🙂 Marc 9 : 38-41; Luc 9: 49-50 ; Galates 5: 13-15; 1 Corinthiens 1:10-17 …. merci d’avoir toute foi répondu avec tacte .

      • paloque dit :

        La tolérance n’a rien à voir là dedans et merci pour le compliment car le tact n’ets pas ma principale qualité. 😉

        >…Peu importe qui l’a écrit

        Là, je ne suis pas d’accord.

        Un auteur est forcément influencé par la sphère dans laquelle il évolue surtout s’il est engagé spirituellement.

        Hors de l’église (catholique s’entend) point de salut et le Pape a toujours raison.

        Bon, c’est bien sûr une boutade mais reconnaissez, Steph, qu’il y a un peu de ça. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s