Ils m’ont volé ma maman !


Une fois n’est pas coutume, nous allons parler ce coup ci d’un autre sujet qui n’a rien à voir avec la foi quoi qu’en lisant entre les lignes nous retrouverons cette notion de péché qui fait tant de dégâts dans notre société quand nous n’y prenons pas garde.
Il s’agit d’une affaire de vol de maman ou plutôt de destruction de la famille dans une affaire où les services sociaux d’un hôpital de province se sont permis de faire croire aux enfants d’une petite une vieille dame de 90 ans que cette dernière ne voulait plus qu’ils s’occupent d’elle.

A l’heure où sont écrites ces lignes, la mamie a tout perdu

Son logement, l’affection des siens, ses comptes sont bloqués, il y a la pagaye dans la famille et plusieurs procès sont en cours parce que le fis de la personne âgée présumée victime de maltraitance ne se laisse pas faire et veut retrouver sa maman.

Il a écrit un livre qui raconte cette lamentable histoire que vous pouvez trouver ici et, l’histoire n’étant pas terminée, vous pouvez suivre au jour le jour les péripéties de cette affaire sur un blog dédié que vous trouvez à cette adresse…

http://luchon.reseauk.info

Suite à cette histoire, deux autres sites ont été initiés dont un centre de documentation consacré aux abus de tutelles et un autre qui propose aux victimes de ce genre de problème de se rassembler pour s’entraider à faire valoir leur droits.

Terminons ce billet en prévenant le lecteur que s’il est un jour confronté à ces histoires de tutelles/curatelles, il devra bien se renseigner avant d’entrer dans cet enfer dans lequel l’entraîne une mise sous protection juridique d’un de ses proches.

Pour quelle raison que ce soit. :-//

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ils m’ont volé ma maman !

  1. comitecedif dit :

    La situation des personnes les plus faibles : agées ou enfants est un véritable scandale dans ce pays. Il existe effectivement des représentants de l’Etat qui profitent de leur vulnérabilité pour exercer leur prédation, on appelle cela sévice public.

  2. michelle.T. dit :

    Tu as raison Jack c est une forme de crime
    Mais tu dis au début que « ce sujet n a rien a voir avec la foi » moi
    je vois une fois de plus une occasion d affirmer que Satan fait une œuvre qui le trompe ,que le malheur atteint souvent le juste et que l Éternel l en délivre toujours(psaumes 34,19), qu’il utilise beaucoup les structures familiales en les détruisant pour nous atteindre ,
    Nous prions pour nos familles et nous ne savons pas le chemin que Dieu utilise pour se révéler à eux,

    Les services sociaux font souvent du zèle en piétinant la vie des gens en sortant de tout codes déontologiques ,ils ont la possibilité en tant que professionnels de présenter une perception fausse et de manipuler ,ils utilisent des structures verbales tres convainquantes ,ils peuvent détruire des familles:.c est ce qui s est passé .

  3. danielle dit :

    j’ai un frère handicapé de plus de 60 ans et mon père décédé depuis 20 ans avait toujours refusé de le mettre sous tutelle connaissant déjà les abus possibles de ces services …le manque de probité,d’intégrité ,l’amour de l’argent sont des marqueurs de nos sociétés décadentes…

    • Lefils dit :

      Merci Danielle pour votre témoignage qui résume bien une triste réalité hélas plus présente que la plupart des gens ne le croient.

      En fait, il faut être confronté à ces horreurs pour mesurer l’étendue des dégâts qu’en quelques semaines un travailleur social mal intentionné peut provoquer dans les familles en toute impunité.

      Pourtant, ne s’agit-il pas d’un crime ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s