2014 en révision


Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Le Madison Square Garden compte 20.000 places assises. Ce blog a été vu 67 000 fois en 2014. S’il était un concert au Madison Square Garden, il faudrait environ 3 représentations à guichets fermés pour accueillir autant de monde.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Cet article a été publié dans Lachose. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour 2014 en révision

  1. samdesouce dit :

    « Je suis toujours stupéfait de voir le nombre d’études bibliques sur le Net (et dans nos églises) qui ne servent à rien sinon cela se saurait. Lol ! »

    Il m’est arrivé quelquefois de me dire -A quoi bon prêcher ?-, puisqu’il y a d’un côté ceux qui ont déjà tout compris et de l’autre ceux qui ne veulent rien entendre!
    Et pourtant Dieu dit bien – je t’envoie vers ce peuple…. je sais qu’ils n’écouteront pas.
    Et ceux qui ont tout compris savent bien qu’il est salutaire de repasser dans son coeur les mêmes choses, même connues dès l’enfance.

    Rom 1/11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
    12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
    J’aime bien la façon dont Paul se ravise, admettant qu’il y a plus de joie à « fortifier la foi des disciples » qu’à « tendre les mains vers un peuple rebelle et contredisant »!

    • paloque dit :

      Certes, vu sous cet angle, c’est l’apôtre qui a raison et il n’y a rien à redire sauf que ma petite critique pestait contre les kilomėres d’enseignements (quelquefois farfelus) que nous trouvons un peu partout et qui s’adressent à des « chėtiens » non convertis.

      Bon, le sujet est vaste et ce lieu n’est pas prévu pour enseigner. Surtout ce matin. 😉
      De plus, je ne voudrais pas gâcher l’année 2015 de mes lecteurs.

      Quoi que…

      Et si Jésus revenait cette année ? 😉

    • michelle.T. dit :

      De la même façon souhaiter le Shalom fait intervenir Elohim dans ce souhait (dans notre coeur nous Le prions et Lui demandons )

      • michelle.T. dit :

        Je ne vous dis pas bonne année mais Shalom a tous et que Le Regne de notre Pere vienne ,que nous grandissions dans la sanctification ,dans la communion avec Yeshoua et que nous soyons unis en Lui

  2. Hervé P dit :

    <*** ""Nous remarquons aussi que commentateurs cités (en fait un classement) sont les moins agressifs, les plus sensés et les plus fraternels."" ***
    — Et aussi les plus basés sur la Parole de Dieu mise en pratique !
    — <Grand merci à Jack de "secouer le cocotier" de la mouvance évangélique qui aime le compromis, et de permettre à d'autres de le faire, quoique par "une main de fer dans un gant de velours", c'est-à-dire dans l'Amour de la Vérité, sans lequel parler du Seigneur devient "du chinois" !
    — Mais il fut un temps j'avais dit que je n'interviendrais plus sur le blog d'actu-chrétienne, mais le Seigneur m'y a ramené, après avoir fait bien sentir à Paul Ohlott les conséquences du refus de repentance par une "grève de comentaires" qui d'ailleurs s'est un peu prolongée par des problèmes Internet, résolus dans le Nom de Jésus-Christ !
    — Heureuse année 2015 dans le Seigneur Jésus-Christ à tous les intervenants de ce blog !
    — Et comme je dis toujours :
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      A lire les derniers articles et commentaires de ces derniers jours, je ne suis pas persuadé que Paul Ohlott écoute les conseils spirituels que certains des commentateurs lui prodiguent, et je ne suis pas vraiment persuadé que Dieu envoie ses prophètes perdre leur temps sur son site alors qu’il y a tant à faire ailleurs.

      Mais ce que j’en dis… 😉

  3. bibletude.org dit :

    Pour la nouvelle année :
    – Plus aucune condamnation ne repose sur moi (Rom 8:1)
    – Christ prend mes infirmités et se charge de mes maladies (Mat 8:17)
    – Je suis libre car l’Esprit du Seigneur est en moi (2 Cor 3:17)
    – Je peux me décharger sur Lui de tous mes soucis car Il prend soin de moi (1 Pi 5:7)
    – Dieu pourvoit à tous mes besoins (Phil 4:19)
    – Dieu me donne un esprit de force, d’amour et de sagesse (2 Tim 1:7)
    – Je puis tout par Lui, qui me fortifie (Phil 4:13)
    – Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4)
    – Dieu me fait toujours triompher en Christ (2 Cor 2:14)
    – Je sais qu’aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine, car Dieu ne permettra pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces, et avec l’épreuve Il fera l’issue pour pouvoir supporter (1 Corinthiens 10:13)
    – Tout concourt à mon bien (Rom 8:28)
    – Je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jacques 1:2)
    – Mon Père sait ce dont j’ai besoin avant que je le lui demande (Matthieu 6:8)
    – Je ne fais pas comme ceux des nations, qui pensent qu’en répétant beaucoup de paroles ils se feront mieux entendre (Matthieu 6:7)
    – Je crois que j’ai reçu ce que je demande, et cela m’est effectivement donné (Marc 11:24)
    – En toutes circonstances, je remercie le Seigneur ( 1 Thess 5:18)
    – Je suis toujours joyeux (1 Thess 5:16)
    – Je vis dans la louange (Colossiens 3:15)
    – Dieu fait tout contribuer à mon bien car je L’aime (Romains 8:28)
    – En tout temps et pour toutes choses, je remercie le Seigneur (Ephésiens 5:20)
    – Je me réjouis sans cesse dans le Seigneur (Philippiens 4:4)

    • paloque dit :

      Vœux pieux parfaitement inutiles chez les gens qui ont compris quelque chose à la foi les autres étant parfaitement incapable de ne serait-ce que de comprendre ce que cela veut dire.

      Mon vœux à moi est que les beaux discoureurs écrivent moins d’âneries évangéliques mais s’adressent si ils l’osent directement aux pécheurs (évangéliques itou) au risque de se faire crucifier mais en en sauvant quelques uns.

      • bibletude.org dit :

        Je ne partage pas cette phrase « les autres étant parfaitement incapable de ne serait-ce que de comprendre ce que cela veut dire » : c’est ce type de versets qui en approchent beaucoup du Seigneur, et qui se convertissent ensuite.

        Quant à « parfaitement inutiles chez les gens qui ont compris quelque chose à la foi », j’en connais beaucoup qui ne pratiquent pas ces versets, car leur foi est restée immature.

        Bonne année quand même!

      • paloque dit :

        Sauf que « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

        Tout le reste est du boudin. :-//

        >…j’en connais beaucoup qui ne pratiquent pas ces versets, car leur foi est restée immature.

        Ceux qui ne pratiquent pas ces versets n’ont rien compris au message biblique et ne sont que des religieux qu’il est inutile d’assommer avec des versets car ils ont fait leur choix.

        Quelle est la responsabilité de ceux qui prêchent les mêmes rengaines aux mêmes pécheurs qui n’ont pas l’intention de changer de comportement ?

      • Michelle.T. dit :

        Bibletude: quand on dit bonne année qu invoque t on au juste? Par quel pouvoir peut on prononcer ces mots qui influenceraient en bon ou mauvais une nouvelle année?

      • bibletude.org dit :

        « Tout le reste est du boudin » : je croix que le site « La page des ouailles » va recevoir le prix Ecologie 2015, pour avoir réduit la Bible à un seul verset (d’où économie drastique de papier) : « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

      • paloque dit :

        @ Bibletude’

        Aussi faut-il comprendre ce que ce verset (Hébreux 11:1)» veut dire et c’est souvent ceux qui ont zappé sa compréhension qui en écrivent des tonnes en essayant de convaincre des gens qui de toutes façons ne veulent pas se repentir.

        Je suis toujours stupéfait de voir le nombre d’études bibliques sur le Net (et dans nos églises) qui ne servent à rien sinon cela se saurait. Lol !

      • bibletude.org dit :

        Eh oui, il y a du pain sur la planche… car sur le nombre de ceux qui nous semblent ne pas vouloir entendre ce que dit l’Esprit, certains peuvent encore pencher du bon côté.

      • paloque dit :

        La question est de savoir quels sont les ceux d’entre nous qui l’entendent réellement (le St Esprit).
        Il se pourrait bien que là-haut il y ait quelques surprises quand nous y arriverons.

        Si du moins nous y arrivons. 😉

      • bibletude.org dit :

        @Michelle.T. : c’est un souhait, comme on dirait « portez-vous bien », un souhait qui espère des bénédictions.

        Il est vrai qu’on devrait plutôt dire : « Passez une bonne année sous le regard du Seigneur! »

      • paloque dit :

        Pourquoi une année seulement ?

        Il est vrai cette histoire de « Bonne année ! » est stupide.

        Et par rapport à quoi en fait? 😀

      • bibletude.org dit :

        « Pourquoi une année seulement ? Il est vrai cette histoire de « Bonne année ! » est stupide. »

        Et pourquoi dit-on « bonjour » ?
        Pourquoi pas « bonne éternité » ?

      • paloque dit :

        Parce que c’est une formule de politesse et que c’est comme ça. 😉

        Tiens, essaye de dire « Bonne éternité » au facteur quand tu le croise.
        Sauf si c’est un pentecôtiste, il ne va pas comprendre et te prendre pour un illuminé.

        Quoi que j’aime bien ce mot « illuminé »

        Il nous va comme un gant. 🙂

      • bibletude.org dit :

        Eh bien « bonne année » c’est la même chose : une formule de politesse

        Mais en tant que chrétiens c’est sincère, comme pour « bonjour »

      • paloque dit :

        Sincère ?

        Des fois oui, bien sûr, mais il y a d’autres cas où j’en doute sérieusement comme cette mascarade sur Actu-C sous le titre…

        « Bonne année 2015 ! Les voeux de Samuel Peterschmitt, Saïd Oujibou, Carlos Payan, Chyc Polhit, Remy Bayle, Paul Ohlott… »

        Le nouveau jeu à la mode devrait être cette année…

        – Qui est chrétien (en notre sens) et qui ne l’est pas.

        Lol ! !)

      • bibletude.org dit :

        Eh bien voici une réponse pour passer une bonne année et laisser Dieu décider qui est chrétien :

        Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques.
        Aime-les tout de même !

        Si tu fais le bien ou es désintéressé(e), les gens te prêtent des motifs égoïstes ou calculateurs.
        Fais le bien tout de même !

        Si tu réussis, tu gagnes de faux amis et de vrais ennemis.
        Réussis tout de même !

        Le bien que tu fais sera oublié demain.
        Fais le bien tout de même !

        L’honnêteté et la franchise te rendent vulnérable.
        Sois honnête et franc(he) tout de même !

        Ceux qui voient grand peuvent être anéantis par les esprits les plus mesquins.
        Vois grand tout de même !

        Les gens aiment les petites gens, mais préfèrent suivre les puissants.
        Lutte pour les petites gens quand même !

        Ce que tu as mis des années à construire peut être détruit du jour au lendemain.
        Construis tout de même !

        Les gens ont besoin de ton secours, mais certains peuvent se retourner contre toi si tu les aides.
        Aide-les tout de même !

        Si tu donnes au monde le meilleur de toi-même, tu risques d’y laisser des plumes.
        Donne ce que tu as de mieux tout de même.

      • paloque dit :

        « Et toi fais de même. » luc 10:37

        Blague à part, mais tu as trouvé où ces magnifiques maximes. Chez saint Antoine de Padou ?

        Cela ne marche pas du tout et j’avoue que je trouve personnellement ce genre de texte un peu cul-cul la praline.

        Je préfère un autre texte qui pourrait dire…

        « Quand tu rencontre un marchand du temple ou un faux enseignant,
        trouve un fouet et fouette-le toi-même »
        Si il trouve des sainte justifications,
        Fouette-le tout de même. »

      • bibletude.org dit :

        Cela s’appelle « Les commandements paradoxaux » et c’est dans l’esprit de « tendre l’autre joue » et de ce qu’on appelle communément « les béatitudes » : ça, ce sont les évangiles, la bonne nouvelle.

        Dire ce que tu dis ressemble fichtrement à de l’inquisition : tu t’es trompé d’époque en naissant 🙂

        Lis cela : http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2012/02/entrez-en-religion.html , tu te sentiras à l’aise au milieu de ces gugus

      • paloque dit :

        Je dois avouer que je ne connais personne qui les applique tes « Les commandements paradoxaux ». Sans doute me suis-je aussi trompé d’Eglise.

        Cela dit, je ne suis pas contre mais puisque tu parle des béatitudes, Matthieu 5 me suffit et si il y avait moins de monde pour écrire des textes à la noix pour les compliquer, les gens les mettraient plus en pratique et ne verraient pas en leur frères des inquisiteurs comme un certain Paul Ohlott le fait avec ses contradicteurs.

        Et comme il y a des exemples à ne pas suivre…

        😉

      • michelle.T. dit :

        Bibletude: Une personne dit bonne année par politesse ,gentillesse ou autre c ar elle souhaite que celle ci le soit pour quelqu un mais par quel phénomène celle ci peut elle le devenir en disant ces deux mots ?
        Une formule de politesse simple ou invocation sous entendue ,inconnue, dissimulee ,non désirée de puissances qui en s unissant ,se rassemblent pour que par leur actions cette année soit bonne?
        Idem pour bonjour.

      • paloque dit :

        C’est vrai que ce que dit Michelle n’est pas faux mais nous, les spirituels *, n’accordons que peu d’importances à ces choses.

        Remarquez, quand je dis « salut » à un frère, il comprend en général de quoi je parles.

        * 😉

  4. samdesouce dit :

    Comment taire que ce commentaire est gentil pour les commentateurs. Merci Jack.

    184 visite/jour en moyenne, c’est pas si mal.

    Même en admettant qu’on puisse lire un article une ou deux fois avant de le commenter, on peut quand même estimer que pour un lecteur qui laisse une trace de son passage, 10 à 15 autres restent simples observateurs ; y pensait-on ?
    Bonjour et merci à vous les lecteurs anonymes!
    J’espère que vous n’avez pas l’impression que nous parlons entre « initiés » dans un langage hermétique et que nos divergences de pensée ou d’expression ne vous offusquent pas trop, non plus que le fait qu’il y ait, dans le monde dit chrétien, tant de sujets de tristesse.

    En tous cas, à tous bonne année 2015!

    TOUT NEUF

    On a fixé au mur douze pages nouvelles,
    Jeté douze feuillets au fond de la poubelle
    Et, par ces deux cahiers, nous disons en silence :
    Un an est révolu, un an nouveau commence.

    On a dit « bonne année » au lieu de dire « bonjour »,
    Encore tout surpris qu’un an fut aussi court,
    Rêvant de retenir la minute nouvelle
    Qui déjà nous invite à vieillir avec elle !

    On aura fait, peut-être, au fond de notre cœur,
    Le serment solennel de devenir meilleur,
    Avec le doute étrange… ou l’hypocrite foi
    Qu’il faut bien essayer… mais qu’on ne pourra pas !

    Un an nouveau ne peut, pour nous, tourner la page
    Et blanche la garder jusqu’au bout du voyage ;
    Mais pour de nouveaux jours et des matins plus beaux,
    Il faut un homme neuf, il faut un cœur nouveau !

    Alors, pour chaque jour de chaque année qui passe,
    Je ne fais que ces vœux ; trouver, vivre la Grâce,
    La quotidienne part de la joie éternelle ;
    Heureux nouveau départ, heureuse vie nouvelle.

    S.G. 01 01 00

  5. michelle.T. dit :

    Le nombre de consultations est intéressant dans la mesure ou il révèle non sans émotion le besoin d informations sur la grande part de mensonges
    et manipulations de ces mondes religieux et blogs pervers ,à laquelle est intrinsèquement liee l écoulement de la pensée satanique

    • paloque dit :

      La publication des statistiques d’un blog internet peut paraître (pour ceux qui y attachent de l’importance) une source de satisfaction personnelle du webmaster heureux de ses scores mais heureusement, La Page des Ouailles ne peut s’enorgueillir de cette façon.

      1/ Ses scores sont relativement modestes par rapport à celles d’autres sites bien plus populaires
      2/ Ce n’est qu’un site « amateur » qui ne publie que ponctuellement

      Si cet article a été produit, c’est parce qu’il a été proposé automatiquement par wordpress.com le système qui fait fonctionner le blog, la page est très jolie (mais si, mais si !) et elle reflète certaines réalités qu’il était intéressant de relever.

      a) Bien peu de réactions par rapport aux 67 000 visites de cette année et c’est dire si le peuple chrétien (et non le Peuple de Dieu) se préoccupe assez peu des dérives que nous rencontrons dans ses églises.
      b) Il est extraordinaire de remarquer combien les 5 articles phares les plus visités sont représentatifs desdites dérives.

      1 Les charmantes techniques de Michelle d’Astier donnent le ton général
      2 L’année de la Vérité. Le nettoyage commence est ce qu’il est en train d’arriver
      3 Les caractéristiques de l’esprit de Jézabel: Nous sommes en plein dedans
      4 Les menaces de Thierry Kopp :Un exemple très concret des réalités évangéliques
      5 La page des ouailles : Les frères se réveillent

      Je n’aurais pas moi-même pensé à inventer ce classement et merci au robot de WordPress de l’avoir fait pour moi et pour tous. 😉

      Nous remarquons aussi que commentateurs cités (en fait un classement) sont les moins agressifs, les plus sensés et les plus fraternels.

      C’est d’ailleurs un peu en leur direction (sous forme de clin d’oeil) que j’ai rendu ces statistiques publiques, non pas comme une récompense, mais pour leur montrer que leur avis est vraiment utile à l’établissement de l’Eglise de Jésus-Christ.

      Bonne année (heu…éternité) ) à tous! 🙂

      • bibletude.org dit :

        67’000, c’est un bon chiffre, juste au-dessus de 66’666 🙂

      • paloque dit :

        …et un peu moins que 77.777. 😉

      • paloque dit :

        Commentaire gentil pour les commentateurs ?

        Bof, c’est du fayotage pour les garder. Lol ! 😉

        Pour la moyenne des visites, en fait, c’est parce-que je ne publie pas beaucoup ayant d’autre chats à fouetter que les requins évangéliques.

        Par contre, quand je m’y mets, les compteurs s’affolent et plus c’est crade, plus il y a des visites.

        Et comme cela ne m’amuse que moyennement… 🙂

  6. bibletude.org dit :

    Tout ce qui peut être compté, ne compte pas toujours – et tout ce qui compte, ne peut pas toujours être compté… (Albert Einstein)

Laisser un commentaire