En fait, pourquoi agissent-ils ainsi ?


Comme suite au dernier billet qui racontait comment un pasteur émargeant à une dénomination refusait la main d’association à un frère (et le rejette) pour le simple fait qu’il ne fait pas partie de sa boutique (lire « sa fédération), nous pourrions nous poser la question de savoir pourquoi il en est ainsi.

Ce n’était pas précisé dans l’article, mais il est à noter qu’il existe dans cette ville un temple « réformé » vide la plupart du temps pour cause de manque d’ouailles et, quand le disciple local a demandé à ce pasteur pourquoi il faisait ses « réunions » dans une salle communale, il lui fût répondu que « les réformés » n’avaient pas souhaité qu’il l’utilise pour cause de « mise aux normes » ce qui est absolument faux puisque ces gens s’en servent de temps en temps entre autre pour proposer des conférences. Alors, qui a menti ?

Maintenant que nous avons compris le sectarisme de l’église Baptiste voisine, ceci explique peut-être cela et, si nous comprenons assez que « les Réformés » ne veulent pas prêter ou louer leur salle à la concurrence, il est plus difficile d’accepter que la victime rende la pareille et se comporte exactement de la même façon envers un frère local qui ne demande lui qu’à communier et partager.

Cela veut dire que ces églises dites « chrétiennes » ne le sont pas ou du moins seulement en apparence. La « foi Baptiste » ou la « foi Catholique » (pour ne citer que ces exemples) ne sont pas la foi chrétienne, loin s’en faut, et bien malin sera celui qui expliquera ces divisions quand il s’agit du bien commun à moins que ce ne soit un commentateur du dernier article qui ait raison en disant…

« Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » 2 Thessaloniciens 2:11-12

Certes, beaucoup d’entre ces structures religieuses s’approchent de prés de la Vérité biblique mais un auteur écrira un jour…

« Le nom du démon qui les possède est inscrit sur le fronton de ces églises. »

Ce qui ferait comprendre les divisions et les luttes acharnées dont elles se rendent coupables les unes envers les autres.

Elles disent que c’est la volonté du Seigneur que Ses Enfants se rassemblent au sein de l’Eglise et elles manœuvrent pour que cela ne soit pas possible en privant les uns de l’amour des autres. Moi, je dirais que c’est satanique.

Jésus, qui en connaissait un rayon sur le sujet disait…

« Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » Luc 8:21

Ceux qui font ouvertement le contraire ne sont pas les frères et les amis de Jésus mais ceux du diable et les responsables religieux prêchent ça tous les jours. Ces gens sont réprouvés, l’enfer est leur destin éternel et je n’y peux rien si la Bible dit à leur sujet…

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »

Matthieu 23:13-15

Quand je constate que la foi Baptiste impose aux membres de ses assemblées de croire « la foi Baptiste » (et pas autre choses) et que la foi Catholique fait de même en imposant les bulles du Pape à ses ouailles et que ces deux « croyances » parfaitement contradictoires se rejoignent officiellement dans l’œcuménisme mais se détestent cordialement en privé, je dirais que ces deux « églises » sont particulièrement maudites parce qu’elles osent tout de même parler au nom de Dieu.

Ils agissent ainsi parce qu’ils sont des scribes et pharisiens hypocrites qui assassinent le véritable Peuple de Dieu et, tant que je verrai un « chrétien » porter sur son veston une étiquette autre que « Eglise de Jésus-Christ » ou « Royaume de Dieu », je dirai qu’il est en danger de mort spirituelle et qu’il faut qu’il quitte au plus vite ces structures religieuses apostates pour échapper à la corruption qui dure une éternité.

« Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. »

Apocalypse 18:2-4

Suite de cet article…
Les frelons évangéliques

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En fait, pourquoi agissent-ils ainsi ?

  1. Ping : L’insulte Baptiste | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : Les frelons évangéliques | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s