Les menaces de Thierry Kopp


Voici la suite de mon dernier article « Des menaces évangéliques» et j’avoue que je ne m’attendais pas à une résolution si rapide d’au moins d’un de ces dossiers.

Le premier ayant trois jours pour confirmer sa menace de plainte en diffamation qu’il m’a faite parvenir en lettre recommandé, nous n’en parlerons pas dans ce billet mais pour le second dont nous avons gardé par respect l’identité secrète, nous sommes désormais libérés et allons pouvoir maintenant parler.

Le deuxième cas dont il était parlé est un évangéliste enseignant la parole de Dieu dont il est fait référence dans cet article mais l’objet de notre différent n’avait rien à voir avec cela et ce billet est dédié à une autre affaire. Un pur hasard quoi que je me demande quelquefois si le hasard existe.;)

L’affaire a commencée sur ma page Facebook où était publié un lien en rapport avec la censure suspecte et très appuyée du gestionnaire du site Actualité-chrétienne et commenté comme il se doit par des internautes interloqués.

C’est là que Thierry Kopp est intervenu à trois reprise s’en prenant à mon discernement avec en particulier un message très critique à la limite de l’insulte et mettant violemment en cause, on se demande pourquoi, Michelle d’Astier de la Vigerie prédicatrice bien connue qui ne fait pas l’unanimité mais que je respecte comme tout serviteur de Dieu.

Peut-être parce qu’elle a laissé un jour un ou de commentaires sur un billet de ce site (?)

Précisons que je connaissais alors pas cet homme si ce n’est son nom un peu populaire dans le milieu évangélique et lui ne me connaissais pas plus que ça sinon par mes prises de positions impopulaires, elles, mais là n’est pas l’objet de notre débat.   😉

Ce Monsieur étalant ses méchancetés sur mon mur, il était légitime que je réagisse et je lui ais répondu comme suit.

« Thierry Kopp, c’est bien d’avoir discerné mon discernement, et si vous avez quelque chose à lui « reprocher », vous pouvez m’expliquer cela en privé pour me rendre service.

Concernant Michelle d’Astier, peut-être pourriez-vous faire de même et régler vos comptes avec elle personnellement avant de lancer des accusations sur Facebook.

Et question politesse, merci de veiller à ce que vos contributions soient lisibles afin que nous saisissions mieux le sens de votre pensée.

Pour Paul Ohlott, il est assez grand pour prendre sa défense, et le fait de prêcher dans son église et d’écrire un livre avec lui ne vous autorise pas à « attaquer » un autre qui dévoilerait son ambiguïté.

Tiens, vous pourrez raconter ces belles histoires dans votre bouquin. « 

Je publie ici ses réponse avant qu’elles ne disparaissent comme son premier message insultant mais vous pouvez toujours aller sur ma page voir où en est la conversation.

>…« Bjr Jack quand on sème on récolte »

Puis…

>…je ne lance aucune accusation contre qui que ce soit mais comme madame (NDLR : Lire D’astier de la Vigerie) c’est permis de le faire publiquement je me le permet également comme vous concernant msr Paul Ohlott

Et encore…

>…bon je vais quitter cette discusions stérile il ya des ames a gagner et je n aime pas jouer a la géguérre évangélique .Pour votre info accuser quelqu un de satanisme n’est pas de l ambiguité on devrait des fois porter plainte contre des gens comme vous cela calmerais les esprits mais nous voulons rester évangéliquement religieusement pharisainnement corecte merci de méditer cela

Je laisse les fautes d’orthographes d’origines qui prouvent l’état de colère de ce monsieur et encore, vous ne pourrez jamais lire son primo message puisque il a été effacé. Tiens pourquoi celui-là et pas les autres ?

Notons qu’entre en scène un certain Paul Ohlott qui écrit un bouquin pour le compte de Thierry Koop selon ses dires.

Le même Paul Ohlott qui accueille si bien les plus spirituels que lui sur son site, en les traquant dés qu’ils commentent un article et laisse entendre devant tous qu’ils sont démoniaques et devraient retourner dans leur asile psychiatrique. Bonjour l’Amour Agapé.

Tiens, à propos, il a fini par le virer de son blog et ce n’est pas plus mal. Il commençait à y avoir une réelle accoutumance et j’y passais trop de temps. 😉

Nous noterons également la douce et tendre amitié qui existe entre ce journaliste « chrétien » et Madame d’Astier,  et que cette dernière a demandé à icelui de retirer ses commentaires et son nom du site Actualité-chrétienne.

Devant une menace de plainte, Paul Ohlott (pseudo « Redaction » sur ce site) à changé le nom de cette dame par « L’exorciste » ce qui montre la sympathie et le respect qu’il a pour les Enfants de Dieu et surtout les Ministères.

Dernière nouvelle :

Thierry Koop vient de me téléphoner mais a raccroché avant la fin de la conversation. Il est en pétard et je le comprends, mais je suis désolé pour lui. Il n’a pas à proférer des insultes et des menaces publiquement ou non.

Je viens de lui renvoyer un mail d’apaisement et j’attends une réponse avant la publication de ce billet. Si vous le lisez, ce n’est pas bon pour lui.

Ou en étions-nous ?

Je réponds donc sur Facebook à Mr Koop de la façon suivante. Un peu sèchement il est vrai.

« D’abord, ce n’est pas une « discussion » mais une réponse à vos affirmations assez peu évangéliques envers autrui que vous en connaissez même pas, et c’est un peu facile de filer en douce après avoir mis le feu.

Quand aux âmes, ce n’est pas comme cela qu’on les gagne. En tout pas la mienne.

Salut chez vous Thierry Kopp.  »

Fin de l’acte 1 et la conversation se poursuivra avec une sœur qui dit connaître les belligérants, qu’ils sont doux et sympathique et cherche à me raisonner un peu. Vous lirez vous-même cet échange assez peu utile à cet article.

Cette sœur m’a tout de même convaincu de ne pas laisser les choses en l’état et j’ai fais la démarche d’envoyer un mail à Thierry Koop pour lui dire que je ne désirais pas être son ennemi et que je l’invitais en privé à une conversation plus fraternelle. C’était à peu prés ça.

La réponse est vite arrivée et je vous la livre telle quelle.

« Bonjour Jack

merci de votre démarche soyez béni je n ai aps le temps de m entretenir pour des futilités merci de votre compréhensions soyez béni
Thierry  »

Cela faisait un peu juste et j’ai répondu sans doute un peu mesquin…

« Thierry Kopp,

Évidemment, si vous n’avez pas le temps de « recevoir » un frère qui viens vers vous dans la paix après publication de vos insultes sur Facebook à son propos ainsi qu’à une autre personne aussi dans le ministère, vous ne pouvez rien pour moi et me laissez me perdre dans mes divagations. Nous attendons mieux d’un évangéliste. 😦

C’est comme vous le voudrez, mais il ne faudra pas vous étonner si votre nom apparaît dans mes chroniques puisque vous semblez, par ce nouveau comportement, être de ceux auquel mon combat s’intéresse; Et il y a à dire. :-//

Et pas seulement pour le manque de politesse.

« Persévérez dans l’amour fraternel.
N’oubliez pas l’hospitalité, car en l’exerçant quelques-uns ont hébergé des anges sans le savoir » (Hé 13, 1-2) »

Une nouvelle réponse ne s’est pas faite attendre.

« J ai aps le temps de jouer je vous l aid éja dit alors foutez moi la paix en bon français et si vous écrivez sur moi prenez garde je vous conduit en justice pour diffamation etc.. S il y a une quelconque ateinte a mon ministère a ma famile ou ma vie privée et sachez que vos menaces ne m inpressionnent nulllement en éspèrant sincèrement ne plsu jamais entender parler de vous en clair foutez moi la paix merci.

Thierry Kopp »

Puis, un autre mail qui précise menaçant….

« Plainte sera déposer contre vous vosu avez était prévenue merci »

Ce à quoi je réponds….

« Quel ton fraternel qui confirme certaine de mes thèses. Ben dis donc !

Bon, pour les menaces, je vous ferais remarquer que c’est vous qui les faites; Et par écrit encore !

Pour d’éventuelles publications, c’est fait.

Non pas pour votre impolitesse et vos accusations malvenues que vous avez eu l’immense courage de retirer de Facebook sans pour autant présenter des excuses aux personnes concernées, mais figurez-vous que notre brève relation a attirée mon attention sur votre site que je ne connaissais pas plus que vous si ce n’est votre nom.

Justement, j’étais ces jours-ci en train de préparer un article et mon sujet était un peu le vôtre, et cette visite ne pouvait pas mieux tomber.

J’ai donc pris la liberté d’illustrer mon billet avec votre pratique et je suis sûr que vous n’allez pas aimer.

Notons tout de suite que cela n’a rien de personnel, que ce n’est qu’une illustration, et que j’aurais pu choisir un autre exemple. Ce n’est pas ce qui manque sur L’Internet.

Bien sûr, je n’ai pas mis en copie mention de votre attitude envers vos « chers collègues », mais cela pourrait se faire si par mégarde vous persistiez dans vos menaces et désobligeances mon égard et si j’avais à défendre mon intégrité voire mes intérêts. De plus, je ne suis pas adepte du tendre la joue droite. :-//

Vous voulez m’attaquer en diffamation ou m’attaquer tout court ?

Mais allez-y donc !

J’ai reçu ce matin par courrier une menace du même type et je suis blindé quand à la mitraille.
De toute façon, je ne vous diffame pas mais parle de votre site sans y jeter des fleurs.

Vous, par contre, vous m’avez insulté publiquement.

Les juges (du monde) jugeront si vous n’en avez pas de meilleurs que Celui que vous proclamez à qui veut bien vous entendre.

A vous de voir Monsieur Koop.

Cela dit, votre réponse me fixe quand à ma demande de relation fraternelle, et je garde très précieusement en copie nos échanges au cas où Saint Pierre aurait besoin d’un laissez passer. »

Le retour de Mr Koop

« En priant sur el sujet j ai eut l impresion de ne plus renouer de contact avec vous vous souffrez de rejet monsieur , ensuite merci pour la publicité gratuite que vous me faites car d habitude je la paie dites aussi aux personnes qui nous hébergent dans nos camps de donner la nourriture gratuitement de ne aps faire payer les chambres et a air farnce de me donner mes billetes gratuitements aux hotels et au restaurant aussi que tout soit gratuit car je suis chrétien , dites leurs aussi que quand je pars en mission dans des pays étrangers que le financement nécessiare vient de personnes comme vous alors merci au jour d aujourdhui pour votre soutien financier de payer les 3 employées que nous avons afin de pouvoir faire vivre les familles respectives et dites surtout au SEigneur qu Il a fait une erreur en me choissant Il aurait du prendre une personne comme vous , qui a déja gagner des milliers d ames et était utiliser pour changer tellement de vies , voila je en répondrais plus a aucun de vos mails vous etes tellement bètes monsieur avec tout le srespect que je vous dois je vous dois aussi la véritée , Jésus parlerais comme cela et oui enfin le mien .
Sachez aussiq ue els persones qui sont sur votre blog et lisent vos articles je préfère qu’ils ne viennent a aucun d enos séminaires car pour perdre son temps a vous lire faut pas avoir beaucoup d e discernnement pour voir que vous ètes un pharisien de l’an 2000.
J’étais avec mon ami Paul Ohlott en vous lisant on riait bien merci pour votre humour et moi comme lui nous ne vous voulons dans nos relations .

Thierry « 

Bon, il est inutile d’aller plus loin car les derniers échanges de ce matin n’ont aucun intérêt.

Et la « discussion » est rompue à l’initiative d’un bon évangéliste qui refuse une main fraternelle et l’article paraîtra donc. Vous le lisez en ce moment. 😦

Encore heureux qu’on ne soit pas fâché ou du moins qu’il n’y ait rien entre nous.

Il y a quelques heures, nous ne nous connaissions pas, et je me demande ce qui a bien pu provoquer une telle antipathie, réciproque je dois l’avouer, et une telle violence envers un type que ne fait finalement que son travail en dénonçant ceux qui nous prêchent de belles phrases mais sont capable avec la même bouche d’insulter ceux qu’ils ont embrassé hier devant tout le monde.

Si j’accepte cela des païens ou des frères quelquefois car nous savons que les saints ne sont pas toujours aussi sain qu’ils le prétendent, je suis absolument contre ces comportements de la part de ceux qui prêchent et nous remarquerons au passage que ce sont ceux qui se font payer pour ça qui tiennent de tels discours.

En plus de vingt ans de carrière, je n’ai jamais entendu un serviteur qui bosse « par la foi » (c’est à dire gratis) avoir un tel langage que ce soit dans la lettre ou dans l’esprit.

L’esprit de quoi d’abord ?

Nous remarquons aussi que les mêmes personnages reviennent souvent dans cette histoire et que tous les gens dont les noms sont cités sont associés à une ou plusieurs menaces de non biblique procès que ce soient ceux qui les promettent, ceux qui les font et ceux qui les subissent.

Il n’est d’ailleurs pas rare,  quand on parle de ça, d’entendre des noms prestigieux comme Blogdei, Top-Chrétien, Actualité-chrétienne, Michelle d’Astier de la Vigerie et j’en passe et, c’est souvent que les un ou les autres retirent des articles à la suite de menaces de leurs coreligionnaires. C’est une honte !!!

Bon, pour les chagrins parmi vous qui croient que j’exagère, je vous propose de relire le chapitre 33 d’Ezéchiel qui nous raconte des choses intéressantes

« Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

Ézéchiel 33 :7-6

Pas que je me prenne pour un prophète mais nous avons assez de commandement dans Bible  qui nous ordonnent de dévoiler les ténèbres afin d’éclairer le Peuple de Dieu.

C’est ce que je m’efforce de faire sur ce site

La duplicité d’un Thierry Koop n’est qu’un exemple, et je vous encourage, frère, à refuser les liens de silence que les «  grands prêtres évangéliques » font peser,  vous imposant de couvrir le péché qui règne dans notre Église et en vous obligeant ainsi à y participer.

Vous savez comment cela s’appelle ?

C’est de la sorcellerie. On vous oblige à renier votre foi.

Restons en là pour aujourd’hui et attendons qu’une prochaine canaille croise le chemin de la justice et trébuche sur le péché qu’elle a voulue nous cacher.

Jack Paloque-Berges

Cet article, publié dans Insolite, Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

61 commentaires pour Les menaces de Thierry Kopp

  1. kopp dit :

    Bonjour Monsieur Paloque est il possible d ôter vos commentaires me concernant franchement pour moi même je m enfiche royalement mais quand j évangélise certaines personnes me répondent avec vos commentaires scela fait donc un contre témoignage je parle de perdus et de leurs vies éternelles merci de réfléchir tant soit peut et de prendre la bonne décision .thierry Kopp

  2. Ced Arn dit :

    je cite thierry kopp sur son facebook :
    je prophétise sur le premier qui se manifeste ……
    esprit de diviniation quand tu nous tiens …. ^^

  3. Annie. dit :

    Bonsoir
    J’ai lu avec intérêt votre article car Monsieur Thierry Kopp a eu le même comportement avec moi en mp .je lui avais envoyé un encouragement et il a été très sec puis m’a interdit de lui envoyer quoi que ce soir sinon il me bloquait. Alors je lui ai répondu : bloquer!
    Et j’ai rajouté : et vous prophetisez ! 😊

  4. AGAPE dit :

    hypocrite a 2 balle va!! lui dire en face, que de faire ton cinéma sur internet!! un chrétiens n’agis pas comme tu le fais! occupe toi de ta vie personnel avec dieux!! que celles des autres!! parce que ton articles montre le fond de ton cœur! DIEUX TE BÉNISSE!! Nouvelle-Calédonie!! AGAPE!!

    • Lefils dit :

      En ce qui concerne « lui dire les choses en face », cela a été fait bien évidemment et il semble que vous ayez AGAPE loupé une marche.

      Avez-vous pris le temps de bien lire et de prier avant de traiter les gens d’hypocrite en faisant exactement la même chose que vous semblez reprocher à l’auteur de ces articles.

      De plus, vous êtes insultant et avez le culot de dire « Que Dieu vous bénisse » ce qui démontre que les hypocrites en question ne sont pas toujours ceux qu’on dénonce d’un message lapidaire sans savoir à qui on s’adresse.

      Dans quel camps êtes-vous ? :-//

  5. micha dit :

    Franchement, je ne vois pas en quoi c’est utile de publier tout çà. c’est complètement absurde et je me demande qui vous servez en faisant cela! Arrêtez de poluer les coeur et l’esprit et grandissez!!

  6. Hervé P dit :

    — Qu’il le dise donc à ceux dont le père est mort avec l’alcool et le tabac, comme c’est mon cas :-/, et il aura une réponse dont on peut dire qu’il s’en souviendra !!!
    — De plus, comme mon corps est le Temple du Saint-esprit, je ne vais pas « enfumer » le Saint-Esprit de Dieu qui est pur et sans tache 😀 !
    — J’ai demandé à Paul Ohlott de se repentir car il avait traité un frère de c** ! Las, il a mis mes messages « à la trappe » et il refuse de se repentir ! Mais qu’il ne se trompe pas :
    Proverbes 29, 1 : «L’homme qui étant repris roidit son cou, sera subitement brisé, sans qu’il y ait guérison.»
    — Du coup, je n’y vais plus sur son blog ! Ça va certainement lui faire de la pub en moins… 😆
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      Je ne vais pas donner raison à Mr Koop, mais il faut bien reconnaître que dans « le monde évangélique », l’hypocrisie tue spirituellement plus que le tabac. 😉

  7. pascal dit :

    Je suis chrétien né de nouveau, et voulait juste préciser que monsieur Kopp prêche que vous pouvez fumer ce n est pas grave, vous rentrerez au Paradis. Voilà ce que j ai entendu à un séminaire qu il à tenu voilà un peu plus de 3 ans en Picardie . Bien entendu fumer c est de l avidité un désir insatiable , et cela entraîne la mort. Jesus Christ est contre cela. Jesus Christ est pour la vie et pour notre liberté. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira pour la liberté.

    Donc monsieur Kopp ,ce qu il prêche ,emmène des âmes en enfer.

  8. Matt dit :

    Ces commentaires sont liés à cet article :

    http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/06/07/sortir-de-la-debauche-la-nouvelle-vie-dun-ancien-dealer-et-proxenete-2/

    Plus de 400 commentaires supprimés. Quand on les pousse dans les cordes, ils perdent leur moyen 🙂

  9. Matt dit :

    Pour les commentaires entièrement supprimés du dernier article concernant le business de TK et PO, je les ai sauvegardé, afin que la lumière brille dans les ténèbres….
    Donc je les publierai dans peu de temps notamment sur facebook

    @ bientôt

  10. Ping : Thierry Kopp / Marcher par l’Esprit à 180 € par personne… | Heureux Les Pauvres

  11. Jo dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre site, ça fait plaisir de voir un « pharisien religieux » dénoncer les pratiques qui doivent être dénoncées 🙂
    Vous avez sûrement vu l’article sur actu-chrétienne concernant Mr Kopp. Les réactions épidermiques de ce dernier à la moindre critique sont fort révélatrices ! J’ai l’impression qu’on risque l’attaque en diffamation de sa part si on ose ne pas faire des éloges de son ministère …

    • paloque dit :

      Oui, nous sommes toujours le « pharisien religieux » de quelqu’un surtout quand nous entendons nos quatre vérités ce qui n’est pas dans nous habitudes dans notre monde évangélique.

      Et quand j’écris « le monde »… 😉

      Oui, j’ai lu les échanges concernant l’article sur actu-chrétie*** concernant Mr Kopp et j’écrivais justement hier soir à un frère à ce propos que la dialectique du personnage envers ses contradicteurs en dit plus long sur sa compétence et son état d’esprit que ses prédications facturées à grand prix ou non.

      Est-ce de la diffamation ? 🙂

      Un vrai serviteur de Dieu qui ne supporte pas la critique n’est pas un serviteur de Dieu selon la Bible donc un imposteur surtout quand nous avons les preuves de ses mensonges et de ses contradictions.

      Monsieur Koop n’a qu’à y venir et mettre ses menaces à exécution et nous (les frères) l’attendons de pied ferme.
      Il se trouve que maintenant, grâce à l’affaire de Lézignan-Corbières, nous savons à quoi nous en tenir par rapport à qui en est et qui n’en est pas.

      Appelons un chat « un chat », un chrétien un homme renouvelée par l’Esprit et véritable Enfant de Dieu et un coquin un coquin.

      Les commentaires de Monsieur Koop laissent en effet douter qu’il mette en pratique ce qu’il prêche et nous n’avons pas besoin de juges « du monde » pour déterminer qui est de la maison ou pas.

      Nous savons en qui nous avons cru et quel comportement adopter pour prouver à notre entourage de quel bord nous sommes.

      Sur ce coup, les évidences se sont manifestées et mon blog n’est pas le seul à avoir relevé un état de fait qui est en train d’apparaître au grand jour. Il y a des voleurs dans le temple.

      😉

      • Jo dit :

        Ah ça y est, Mr Kopp vous a mentionné dans les commentaires 🙂
        J’ai appris par la même occasion, que Mr Kopp revendiquait fièrement des décès de personnes ayant osé critiqué l’oint de l’Eternel …

      • paloque dit :

        Il semble qu’il ait en plus la rancune tenace contredisant sa prédication donnant ainsi raison å ses contradicteurs.lol!

      • Mika Gronde dit :

        Jo s’est vrai sa qu’il revendique des décès de gens qui l’ont critiqué lui l’oint de l’Eternel? si s’est vrai, je vais gardé mes distances… Je ne le connaissais quasiment pas vue que je ne lis pas toujours Actu;;;;

    • Jo dit :

      Le site paulohlottetsespotes.com a exterminé une trois-centaine de commentaires. Sans aucune explication de la rédaction. C’est décidé, j’arrête 🙂

      • paloque dit :

        Exterminé est le mot. 🙂

        Et avec l’avis de dizaines de personnes qui ont pris la peine de participer c’est dire l’intérêt que porte Paul Ohlott à son Audimat. Ah, l’amour fraternel !

        C’est exactement comme dans les « églises » à caractère sectaire où la politique est « sois d’accord ou tais-toi » !
        Celui qui exerce son discernement est banni et après, on vend des formations et séminaires concernant le rejet et il est évident que les marchands du temple créent le besoin et proposent à la vente l’antidote. Lol !

        Cela dit, quand on pense que Mr Thierry Koop paie pour la publicité, il semble que sur ce coup il se soit fait arnaquer.
        De la publicité comme ça, il s’en passerait. 🙂

        Mais cette petite aventure aura au moins eu un avantage, c’est celui d’ouvrir les yeux de centaines de personnes qui vont enfin comprendre comment ça marche et en tirer leur propres conclusions.

        Je me demande toutefois qu’en pense Saul de Tarse.;)

      • Jo dit :

        De mieux en mieux … Mr Kopp apparemment prophétise par médais interposés. Je colle ici un échange vu sur sa page Facebook :

        Mr Kopp : « je prophétise maintenant sur la 1 personne juste 1 merci dene pas insister pour els autres »
        Quelques personnes écrivent leur nom pour recevoir cette prophétie (on peut les comprendre, c’est gratuit :-)).
        Après que quelques internautes aient eu le malheur d’inscrire leur prénom alors que le grand prophète avait spécifié clairement que seule la première personne recevrait sa grande et excellente prophétie, il écrit : « certains semble ne pas savoir lire »

        Bon, je suis quand même un peu rassuré. Cet homme de Dieu internationalement reconnu (selon ses propres dires sur son site) compte sur facebook 4930 amis et 139 « followers ».

      • paloque dit :

        Je n’ai pas trouvé cette nouvelle initiative de Mr Koop limitant la prophétie au premier qui se manifeste seulement (comme à la piscine avec Jésus) sur sa page Facebook. Merci de préciser l’URL afin que nous aussi nous tentions de nous faire bénir. 😉

        Par contre une de ses dernière livraison précise…

        « Une des caractéristiques de l’humilité est de rester enseignable avoir un cœur ouvert en venant vers Dieu pour Lui dire je ne sais rien enseigne moi. »

        Question humilité, on a vu mieux que chez ce personnage et le nombre de ses amis et folowers FB est effectivement rassurant.

        Beaucoup de gens cherchent le merveilleux et la guérison tarifée et cela fera plus de place pour les autres au Paradis.

        Lol ! 🙂

      • Jo dit :

        https://www.facebook.com/thierry.kopp?fref=ts
        Il faut descendre un peu dans les posts : « je prophétise maintenant sur la 1 personne juste 1 merci dene pas insister pour els autres »

      • paloque dit :

        Et les bons chrétiens veulent une voyance gratuite ? 😉

      • paloque dit :

        Tiens, la page n’apparaît plus.

        « Cette page n’est malheureusement pas disponible.
        Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée. »

        Son propriétaire m’aurait-il « bloqué » en m’interdisant les visites ?

        Si c’était les cas, nous mesurerions avec quelle élégance les « serviteurs de Dieu » rejettent les âmes qui ont besoin d’être sauvées et l’imbécillité de gens qui ne savent pas qu’on peut accéder à leur œuvres avec un autre compte ou un autre ordinateur.

        Et puis, c’est quoi cette manie de se cacher. N’auraient-ils pas la conscience tranquille ? 🙂

      • Jo dit :

        Je suppose que les personnes qui postent leur nom pour recevoir cette prophétie sont amis avec Mr Kopp sur Facebook. On peut donc penser qu’il a accès au profil facebook de ces mêmes personnes. Pratique pour avoir des infos 🙂

      • paloque dit :

        Oui, FB est un formidable outil pour les commerciaux et ce n’est pas pour rien qu’il l’utilise.

        C’est quand même étonnant qu’avec toutes ces âmes à sauver il passe tant de temps sur internet. Il n’a rien d’autres à faire ? D-)

      • Jo dit :

        🙂 J’ai demandé à Mr Ohlott, alias laredaction, alias actu-chretienne, pourquoi il n’avait écrit aucune NDLR concernant la suppression des commentaires (j’ai posté sur un article qui n’a aucun rapport, pour voir). Bien entendu, le commentaire n’est pas passé. C’est frustrant de ne voir apparaître aucune commentaire s’interrogeant sur cette censure … J’ai remarqué à plusieurs reprises que certains commentaires mettaient du temps à être validés, et qu’un second commentaire soulevant la possibilité d’une censure de la part de la redaction était rapidement publiée avec le 1er commentaire, accompagné d’une remarque de la redaction sur le fait qu’il ne censurait personne. Mais bon, d’autres commentaires, qui en d’autres endroits pourraient poser de sérieux problèmes à leurs auteurs, pasent sans problème.

      • paloque dit :

        >…accompagné d’une remarque de la redaction sur le fait qu’il ne censurait personne

        Cela est un gros mensonge qui est de notoriété publique, du moins chez les habitués de ce site, et c’est pour cela qu’à part certains niais de notre genre, personne ne lui dit son fait.

        Les commentateurs s’en garderaient bien car ils n’y viennent que parce qu’il y ont une tribune (ce qui est parfois malsain) et c’est exactement le système pervers de la manipulation.

        – Cause, cause, tant que tu n’approche pas de trop prés la vérité…

        Spirituellement parlant, ce site est une escroquerie et ceux qui « l’utilisent » en sont complice ce qui est facilement contrôlable en mesurant la qualité de la plupart des interventions.

      • Jo dit :

        J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ait aucune charte sur la publication de commentaires alors que ce site en génère autant …
        Sur aucun autre site se vantant de présenter des informations, on ne trouve la redaction prenant part de la sorte dans les échanges. Encore moins pour ridiculiser les lecteurs qui oseraient ne pas être d’accord ou ne pas trouver les délires de la rédactions marrants (cf les vidéos des chroniqueurs déclarant leur amour envers Mr Ohlott par exemple).

      • paloque dit :

        Cela a été dévoilé dans les articles, ce site n’est pas autre chose d’une agence de communication qui vend de la publicité à qui veut bien lui en acheter.

        Je ne connais pas vraiment sa raison sociale, le plus grand mystère règne sur le véritables revenus de Monsieur Olhott, et il continue malgré les avertissements dans la plus parfaite illégalité car produit des articles rédactionnels commerciaux sans préciser que ce ne sont que des publicités ce qui est obligatoire avec la mention « publie-reportage ». Ses lecteurs sont trompés.

        Les commentaires sont encouragés car ils favorisent le référencement Google, lui font gagner de la popularité et surtout donnent l’impression que c’est un site important qui fait autorité dans le paysage audio-visuel français alors qu’il n’en est rien.

        Le niveau spirituel « moyen » est voulu car il est bien connu que ce sont les imbéciles qui achètent les bouquins parlant de miracles et courent les conférence et autres imposition des mains.

        Le fameux « Rédaction » n’est qu’un « communicateur » sachant mener sa barque et ça marche. La preuve est que nous en parlons encore.

        Ici, on ne vend rien mais on donne un coup de pouce au discernement par rapport à tout cela et on met à la lumière les agissements des coquins qui plument le Peuple de Dieu non seulement de ses sesterces mais aussi du peu de foi qu’ont réussi à garder certains d’entre nous.

        Mais ne t’inquiète pas. Beaucoup de gens ont compris la manœuvre et ceux qui se plaisent sur Actu et chez les prophètes/guérisseurs (etc) on fait un choix et tant pis pour eux si ce n’est pas le bon. 🙂

      • Jonathan dit :

        Bon, c’était mon dernier 🙂 Je l’ai sauvegardé avant qu’il ne disparaisse.

        Jonathan
        28 mai 2014 • 17 h 10 min

        Votre commentaire est en attente de modération.

        Je me permets d’insister … Pourquoi n’y a-t-il eu aucun message de la rédaction expliquant la décision de supprimer tous les commentaires écrits suite à l’article concernant le séminaire organisé par Mr Kopp ?
        Il me semblait pourtant que vous ne censuriez pas les commentaires ? Plusieurs personnes ont soulevé des questions intéressantes concernant les incohérences de Mr Kopp, qui affirmait par exemple n’avoir attaqué personne en justice alors qu’il avait précédemment déclaré avoir attaqué quelqu’un en diffamation …
        La moindre des choses de la part de la rédaction de ce site serait d’expliquer la fermeture et suppression de tous ces commentaires. Apparemment, on peut s’insulter (avec des smileys, ça passe mieux), ridiculiser ceux avec qui on n’est pas d’accord, tenir des propos haineux sans aucun problème. Par contre, soulever des questions concernant un ministère dont vous faites la publicité nous expose à la censure ?
        J’ai peu d’espoir que ce commentaire soit publié, mais même s’il l’était, ce sera mon dernier ici.

      • paloque dit :

        Il va être à Paul Ohlott très difficile de répondre car il sait très bien que bien qu’ayant menacé (avec vigueur) de plainte en diffamation et avoir prétendu qu’il l’avait fait, Mr Thierry Koop n’a jamais eu ce courage d’autant plus que ceux qui voulaient le faire avec lui se sont dégonflés.

        Il ne dira pas non plus qu’il était temps de faire disparaître les « incohérences » du monsieur d’autant plus que les clients payent pour de la bonne publicité. Pas pour ce que le concerné a eu pour son fric. lol !

        Sur ce coup, ils se sont ensemble fourvoyés mais on ne peut pas réussir à tout les coup. Ce sont les risque du métier. 🙂

      • paloque dit :

        Je viens de trouver un article très intéressant à ce propos disant à propos des censureurs…

        « Non seulement ils s’assoient sur la clause 4 de la résolution 1003 du conseil de l’Europe relative à l’éthique du journalisme mais aussi sur la clause 6 :
        Les opinions sous forme de commentaires sur des événements ou des actions ayant trait à des personnes ou des institutions ne doivent pas viser à nier ou à cacher la réalité des faits ou des données.
        En fait, ils s’assoient sur la totalité des clauses de la résolution 1003 du conseil de l’Europe : ce ne sont pas des journalistes mais bien des propagandistes… »

        Un jour, j’ai demandé à Mr Ohlott des précisions à propos de sa carte de journaliste. Il ne m’a jamais répondu. 🙂

        Et quand on sait que la profession est très encadrée en particulier en ce qui concerne adéquation/information et commerce, ce qu’il se passe sur ce site est nauséabond quand nous savons que la religion parle de vérité.

        Deux articles intéressants à lire…

        Déontologie du journalisme wikipedia
        Pas de journaliste dans la publicité !

      • Jonathan dit :

        Ca a le mérite d’expliquer pourquoi Mr Ohlott n’a pas trop aimé qu’on égratigne son copain 🙂 http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/06/03/sortir-de-la-debauche-la-nouvelle-vie-dun-ancien-dealer-et-proxenete/ Dans les commentaires, on peut lire de la part de Mr Kopp, fameux évangéliste mondialement connu : « le livre va être traduit en Allemand et des milliers si ce n’est des millions vont se tourner a Chris j e me réjouis d’allez au ciel et voir toutes les âmes que Jésus auras pu sauver au travers de ma vie. »
        Hate de voir le classement ce livre sur amazon 😉

      • paloque dit :

        Et des milliers de chrétiens, voire des millions, se régalent de lectures sur le blog concernés et comparent les paroles bénites qu’ils achètent au prix fort avec la gratuité des réactions de ceux qui remarquent que certains acteurs « mondialement connus » ou pas ont un autre visage.

        L’intervention des collègues venus à la rescousse, Rémy Bayle ce coup ci, laisse apparaître un corporatisme éhonté qui n’a d’égal que les intervention de Mr Paul Olhott qui en tant que co-auteur et publiciste assurant la promotion devrait faire montre d’un peu plus de réserve.

        Et quand on sait que ce nouvel ouvrage qui sauvera le monde est préfacé par Philippe Auzenet en personne, on peut se demander où est le discernement de ces beaux ministères qui remarquons-le vendent tous des bouquins.

        C’est vrai que nous sommes peut-être jaloux, insipides et sans doute « pas convertis ». Lol !

        Ce qui me fait marrer, c’est que ces ouvrages s’adresseraient aux non convertis et que ce sont les chrétiens justement (la cible réelle) qui les lisent.

        Cherchez l’erreur. 🙂

      • Jonathan dit :

        Et beh … La section commentaires du dernier article sur paulohlottetsespotes.com est encore ouverte, alors que certains continuent à poser des questions 🙂

      • paloque dit :

        En fait, je ne sais pas ce qu’ils cherchent parce ça craint vraiment.

        Le plus drôle, mais je pense que c’est le but recherché, c’est que certains avouent acheter les bouquins de Mr Koop. Pauvre monde ! 🙂

      • Jonathan dit :

        En tout cas, Mr Kopp continue à se discréditer avec ses commentaires. Et plusieurs lecteurs d’actu sont venus voir votre blog apparemment 🙂 Bizarrement il ne répond pas aux commentaires qui le dérangent, remercie ceux qui le soutiennent et se victimise. Et les fameuses prophéties par Facebook ont été mentionnées ! Pas sûr que les gros coups de pub pour ce Mr lui soient très utiles en fin de compte …

      • paloque dit :

        Les ceux qui le soutiennent sont ils aveugles ou un peu bizzares ?

  12. Hervé P dit :

    — Aaaaahhhh, l’amour de l’argent !… Vaste sujet, s’il en est…
    — C’est ce que j’avais relevé quand j’ai commenté le sujet « J’étouffe » ! Les « grands pontes » « évangéliques » sont trop dépendants du « système » pour laisser si facilement échapper « la poule aux œufs d’or »… C’est pour ça qu’ils réagissent si violemment, exposant là leur véritable motif…
    — Et c’est l’amour de l’argent chez Ses enfants que Dieu juge en ce moment !
    — Voyons le cas des « écoles bibliques » de « très près » (rose, lol !)…
    * Elles sont très rarement gratuites et leur « premier contact » gratuit me fait fortement penser à ces « charlatans » qui font profession d’occultisme et qui vous « vendent » des lendemains qui (dé-)chantent !
    — Mais je connais bien mon Père dans les Cieux qui, Lui, nous enseigne gratuitement des choses que les « écoles bibliques » ne voudront jamais nous enseigner car ça leur « couperait l’herbe sous le pied » ! Et elles ne veulent surtout pas perdre leur « crédibilité » !
    — Parlez-leur d’enseigner sur Christ, le Chef de l’Église qui porte Son Nom, tiens… « Silence radio »… dans un monde pourtant pollué par les rayonnements électromagnétiques des stations de radio « chrétiennes » de tout poil !…
    — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  13. fries dit :

    Thierry Kopp
    Thierry Kopp,
    a un ministère international comme évangéliste et prophète.
    Son service dans le Corps du Christ est accompagné par des signes et des prodiges.
    Le Seigneur l’a utilisé dans les domaines de l’évangélisation, la guérison intérieure, de guérison physique, l’enseignement et la vie quotidienne dans le ministère prophétique. Il est diplômé d’une école biblique en France dans la communauté « Le Chandelier ». Le pasteur était Pierre Truschel.

    Avant que Jésus radicalement immigrés, il était proxénètes et les trafiquants de drogue.
    Thierry Kopp est membre d’une église à Strasbourg, qui est le pasteur Jean Christophe Fritzt.
    Contactez:
    Mail: koppt@gmx.de
    Page d’accueil: http://www.thierrykopp.com

    • paloque dit :

      Certes, merci fries pour ces informations que nous trouvons en partie sur le site de Mr Kopp, mais il n’empêche que les événements relatés dans cet article sont véridiques et nous n’apprécions pas la validité et la qualité d’un ministère sur ses titres ou diplômes mais sur sa capacité à reconnaître ses erreurs quand il en fait et les abandonner.

      la Bible nous dit que c’est aux fruits qu’on voit l’arbre et la facette que notre blog a mis en lumière se devait d’être évoquée par soucis de transparence et d’authenticité.

    • Nicolas dit :

      En effet, cette description est la première chose que l’on peut voir sur le site de Thierry Kopp. Je suis interpellé par la deuxième phrase qui évoque les signes et les prodiges. Nous pourrions penser que c’est automatique, mais n’est-ce pas à Dieu de décider s’Il veut manifester Sa puissance ? Il est évident qu’Il veut la manifester, mais ce ne sont pas les diplômes ou le nombre d’écoles bibliques fréquentées qui font la différence.

      Pour l’église évoquée sur Strasbourg, elle n’existe plus depuis plusieurs années, si c’est bien celle à laquelle je pense.

      Et enfin, par respect pour les lecteurs, pourriez-vous faire un effort dans la rédaction de vos commentaires ? 🙂

      • paloque dit :

        Oui, il est intéressant de relever le fait que certains prédicateurs/enseignants/évangélistes/prophètes/etc… aient cette capacité présumée de prévoir que lors de leurs séminaires se manifesteront des signes et des prodiges (voire des miracles) ce qui sous-entendrait que ce sont eux qui les font à volonté.

        Si je suis bien d’accord que les dons spirituels existent quand Dieu est dans le coup, je suis fort circonspect quand les serviteurs, vrais ou faux, annoncent sur leurs affiches que Dieu va intervenir à telle ou telle date.

        Et comme ces séminaires ou autres rencontres sont très rarement gratuits (en fait jamais car il est toujours demandé des offrandes), cela ressemble plus à du charlatanisme qu’autre choses.

        Si ces gens avaient vraiment cette capacité, cela se saurait et il ne resterait pas tant de démons et de malades dans nos églises évangéliques.

        Plus de fausses doctrines non plus et j’en serais le premier épaté.

        Lol !

  14. Ping : [Christianisme] Création d’un comité d’attaque contre un serviteur. | Il y a bon les évangéliques !

  15. kopp dit :

    Bonjour Michelle d’Astier je m appelle Thierry Kopp nous nous sommes rencontrés chez Michel Allard , je ne sais plus la raison pour la qu’elle j’ai cité votre nom , mais vous avez fait paraitre le mien ainsi que celui du prophete André Debenest et le Prophète Chavez dans l article concernant une certaine Dorcas Pasteur a Nice , l’artilce était écrit par une femme de l’église qui a ce jour a un enfant avec un homme dont elle n ‘ai pas marier a voir si elle est encore chrétienne , mais toujours est il que vous avez publier un article avec mon nom ou on me traitait de faux prophètes et d’etre en combine avec de la sorcellerie . Aussi ai je pris position en déclarant votre manque de sérieux car le minimum est de rappeler le ministère concerner et de savoir connaitre les dessous de l’histoire. Voila sinon je n’ai rien contre vous , si on ne m avait pas prévenu de votre prise de position je n’aurais pas répondu a cet article le Seigneur s’en chargeras .
    Comme vous j’ai autre chose a faire que de délibérer sur internet il y a des ames en souffrance et la guéguerre évangélique je laisse cela a Jack et sa compagnie de sentinelle.

  16. Qu’ai-je affaire dans ce pugilat ??????? Je n’ai jamais rencontré Thierry Koop, il ne me connaît pas, n’a probablement lu aucun de mes livres, ni entendu aucune de mes prédications, et s’il me traîne dans la boue sur face book, c’est qu’il a du temps à perdre. Lamentable car je ne l’ai jamais attaqué d’aucune manière, ni lui, ni son ministère, ne l’ayant même jamais vu et n’ayant entendu aucune de ses prédications.

    Je n’ai donc, personnellement, aucun comptes à régler avec lui ! Il faut être deux au moins pour avoir des comptes à régler ! Et s’il se plait à me calomnier sans me connaître (je ne sais même pas ce qu’il dit de moi, et franchement, cela ne m’intéresse pas !), cela le concerne lui seul: c’est au Seigneur qu’il devra en rendre des comptes

    D’ailleurs, les seuls comptes qui seront à régler, ce sera le Seigneur Jésus qui sera le seul juste juge !

    Merci donc, Jack, de ne pas mêler mon nom dans une histoire qui ne me concerne pas …

    • paloque dit :

      Oui Michelle,

      J’ai cité ton nom parce qu’il t’avait accusé publiquement sur mon mur Facebook(et en privé) , ce qui m’a fait bondir, et je suis obligé de citer ton nom à cause de la transparence.

      Je confirme que tu n’est en aucune façon impliqué dans cette affaire sinon comme une victime collatérale d’un type qui a trop mal parlé.

      En fait, comme il travaille en ce moment avec Paul Ohlott, (il écrit qu’ils ont rigolé ensemble en me lisant), tu dois comprendre qu’ils t’en veulent un peu d’avoir commenté un de mes articles et ils nous croient « copains ». Ces gens ne savent pas ce qu’est une relation fraternelle comme celle que nous avons même si nous ne sommes pas toujours d’accord.

  17. Nicolas dit :

    Je lis que l’argument du rejet a été employé. Cela finit par devenir une habitude dans le milieu évangélique pour essayer de rabaisser ceux qui ne partagent pas les mêmes points de vue que les autres. Il me semble pourtant que l’unité ne doit pas être synonyme de compromis.

    Ensuite, j’ai pu lire l’argument selon lequel les frais sont nécessaires pour vivre, ou pour fonctionner… C’est vrai, mais l’exemple de Saül me vient à l’esprit. Dieu lui avait ordonné, par l’intermédiaire de Son prophète Samuel, d’aller exterminer les amalécites, et de ne rien épargner. Saül partit pour s’exécuter, mais vint ensuite le problème de la nourriture. Son peuple avait faim et il prit la décision d’épargner le bétail ainsi que le roi des amalécites. Saül a été rejeté pour cela.

    « Quand tu étais petit à tes propres yeux, n’as-tu pas été fait roi de tout Israël ? » Le cycle de l’argent peut rapidement devenir un problème. Plus un homme gagne, plus il dépensera, plus il vivra à crédit. Je n’écris pas qu’un homme ne doit pas gagner beaucoup d’argent, à partir du moment où il sait garder le contrôle de ses finances…

    • paloque dit :

      Certes, l’argument du rejet est souvent employé parce que c’est celui qui fait le plus mal.

      Je pense qu’un responsable spirituel qui pince cette corde sensible de cette façon est un assassin en puissance. C’est bien plus qu’un manque de compassion ou de fraternité. C’est un coup à faire tomber l’adversaire ce qui est quand même très étonnant chez quelqu’un qui serait spécialiste de l’enseignement et de la croissance chrétienne, et que l’on sait les dégâts causés par ce problème bien réel qu’il ne faut jamais sous estimer. .

      Quand tu rajoute ça à la notions de faire payer le client du thérapeute, tout spirituel qu’il soit, cela relève du charlatanisme et le bonhomme pourra rejeter qui il voudra (les lecteurs de ce blog par exemple ce qui est pitoyable) et c’est exactement le contraire qui va se passer. C’est lui qui va se faire jeter. 😦

      Si il a la moindre conscience, ce qu’il vient de faire le suivra à jamais et, sans une délivrance après repentance en règle, il n’est pas possible que le St Esprit puisse de nouveau se manifester.Tout ce qu’il fait est du flan.

      Ce type ne peut pas avoir une vraie relation fraternelle sauf évidemment avec le genre d’amis qu’il s’est choisi. Suivez mon regard. 😉

      Pour les frais du ministère, il n’y a pas photo. C’est lui qui explique sa manière de faire et je serais bien heureux de connaitre les noms de ses salaries et leurs exactes attributions. :-//

      Bizarrement, il n’en parle pas sur son site et aucune forme juridique n’est précisée sur ces pages dans des mentions légales obligatoires qui n’existent pas non plus.

      Dans la « Présentation » on peut lire ceci.

      « Il dirige des séminaires, ainsi que des conférences au niveau international. Fondateur de Harvest Ministries, ainsi que MLC Ministries et cofondateur d’Impact Ministère, il a été ordonné au ministère par une équipe Apostolique.
      Son caractère ainsi que les dons sont équilibrés, je vous recommande son ministère. »

      Quelle est l’équipe apostolique qui a ordonnée ce Ministère ?
      Qui à écrit cette page et recommande ce Ministère ?

      Cela fait beaucoup de questions mais je m’éloigne un peu du sujet de l’article.

      En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’il a du soucis à se faire et la question est maintenant de savoir à quelle famille il appartient.

      • Hervé P dit :

        — Je regardais justement sur « son » site le cours (qui coûte tout de même 40 € par mois sur maxi 48 mois, ce qui fait la « bagatelle » de 1920 €, tout de même !) en détails et, surprise, PAS UN CHA-PITRE (Miaââaooouuu 😆 !) sur l’Église de Jésus-Christ, comme « un peu » je m’y attendais !
        — Alors voilà un homme (de Dieu ? :-/) qui fait payer fort cher un cours que j’ai eu gratuitement, et même plus, aux Pieds du Seigneur ! Car le Seigneur m’a même instruit sur ce que cet homme n’a jamais enseigné, c’est-à-dire que c’est lui qui doit ramasser pour ses enfants (ceux qu’il enseigne) et non le contraire !
        — Je regardais aussi sur ses listes de cours bibliques par correspondance et quand je regarde le sujet sensible du discernement des esprits, il le « coupe en deux » : celui concernant la guérison intérieure, cours 17 (alors qu’elle est acquise lors de la repentance !) et celui concernant l’esprit de Jézabel, cours 41 ! C’est comme si, pour lui, il y aurait deux discernements des esprits différents alors que dans la Bible je n’en ai vu qu’un seul !
        — En bref, un « ramassis » de « techniques » humaines qui ne remplaceront JAMAIS «la Connaissance du Fils de Dieu» et la possibilité qui nous est donnée de vivre comme Lui sur cette Terre dans notre corps actuel !
        — Ceux qui ont payé ces cours n’ont certainement pas la Connaissance du Fils de Dieu !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        De plus, c’est un camouflet en direction des églises incapables de communiquer les enseignements pourtant évidents que les requins font payer au prix fort sans pour cela obtenir des résultats probants car sinon cela se saurait.

        Les clients payent leur dîme une fois à l’église, une autre fois aux marchands de foi, et encore une offrande quand ces derniers visitent les assemblées pour apporter des enseignements qui ne servent à rien comme en témoigne le niveau spirituel des ges qui les fréquentent et les écoutent.

        Après les marchants du temple et les marchants de foi, nous avons maintenant les voleurs et escrocs à titre officiel dans les églises.

        Avec la complicité des pasteurs et autres responsables ecclésiaux qui invitent sans discernement n’importe qui dans la vigne pourtant confiée par le Seigneur.

        Et que disent les ouailles ?

        – Amen !

        Ps: En plus, elles payent pour cela. Lol !

Laisser un commentaire