[Paul Ohlott] Censure très suspecte sur le site Actu-chretienne. Satanisme ?


Nous avons épinglé à plusieurs reprises le site Actu-chrétienne, et cette fois, il n’y a plus de doutes, nous avons la certitude qu’il y a un grave problème.

En lisant les articles qui en causent sur ce site, vous constaterez que tout n’est pas clair chez Paul Ohlott mais là, c’est le pompon.

Il est souvent fait état de la discrète censure et tout le monde aura compris que l’administration de ce site polémique n’aime pas trop qu’on touche à sa petite personne qu’il justifie en écrivant …

« La censure est très rare sur ce site. Elle n’est utilisée que lorsque des commentaires ne respectent pas la loi ou certaines limites… »

Et de censurer à nouveau quand on lui réplique que, vu les contributions diffamatoires et les insultes qu’il publie dans le commentaires, il doit lire assez peu souvent sa Bible et le code pénal.

Mais ce coup-ci, c’est bien plus grave.

Nous sommes dans la section commentaires d’un article concernant les médecines Médecines douces, médecines parallèles et guérisseurs ! Et le chroniqueur du moment, le pasteur bien connu Samuel Foucart, semble tout à fait « pour » et je ne vous dis pas les débats .

Un de mes commentaires répondant à un contributeur qui faisait remarquer à Foucart son discours pour le moins contradictoire et très étonnant pour un pasteur évangélique (voir ci-dessous) a été censuré alors qu’il n’avait rien d’agressif et ne contrevenait pas à la loi ou « certaines limites ».

Reste à savoir de quelles limites il s’agit. :-//

Note de dernière minute:

Le commentaire susnommé « qui n’est pas passé » (posté le 6 août 2013 à 0 h 14)  vient de faire une subite apparition (validé après bien d’autres), et il est remarquable que ce soit après la publication de cet article. 
Ce billet n’en reste pas moins d’actualité, et je laisse à l’appréciation de l’auditeur  la réponse de Paul Ohlott (Pseudo « Rédaction » sur le site) dans son intervention du 6 août 2013 • 11 h 56 min qui par une nouvelle pirouette justifie son ambiguïté  et crois s’en tirer à bon compte.

Mon commentaire faisait remarquer en bref que, depuis quelques temps, on voit sur le site Actualité-chrétienne des chroniques contre la démonologie, contre les témoignages puissants, contre ceci ou cela, et une ambiguïté suspecte qui contredit les enseignements de nos pères les jugeant excessifs.

Et qu’aujourd’hui, on nous invite à bouffer des pilules sans qu’on sache d’où elles viennent, et il me semble qu’on nous infuse depuis quelques temps de l’info pernicieuse à dose homéopathique.

Il semble que j’ai vu juste puisque ce commentaire a été « modéré » alors qu’il tape en plein dans le sujet.

Non seulement ce site descend en flamme les valeurs du monde évangélique et ses serviteurs les plus représentatifs, mais en plus il passe des messages tendent à faire accepter ce que notre morale et les écritures réprouvent du moins dans le sens de nos croyances pour ne pas dire notre foi.

Cela commence à sentir très mauvais.

Je suis très gêné d’écrire ce message parce que le combat que semble mener Paul Ohlott et certains de ses amis (dont quelques uns affichent des appartenances politique et spirituelle franchement suspectes) semble être de la destruction systématiques des valeurs de l’Évangile et la mise en avant de la discorde et de la la méchanceté.
Il n’y a qu’à voir l’âpreté et cette méchanceté avec laquelle il interpelle sur ses « forums » les commentateurs qui lui ont fait la politesse de répondre à ses débats et dont les contributions vont à l’encontre des messages qu’il voudrait faire passer.

Depuis quelques temps, je me pose une question.

Paul Ohlott serait-il un sataniste ?

Le grand mot est lâché et je t’invite, lecteur, à vérifier (comme un chrétien de Bérée) si la nouvelle contribution rejetée valait bien la censure et de parcourir avec attention les articles de ce site et les commentaires pour te faire ta propre idée.

Dernier message rejeté sur le site Actu-chrétienne

>…@Samuel Foucart
>…Vous avez une façon très intéressante de procéder, avec vos injonctions contradictoires.

Si encore Samuel Foucart était le seul à se révéler contradictoire…

Il y a eu dernièrement ici un article par un chroniqueur qui laissait entendre que le travail de « certains » guérisseurs pouvait  être acceptable dans le monde évangélique.

D’accord,  les sensibilités de nos gens sont souvent aussi contradictoires, l’enseignement qu’ils reçoivent idem,  leur notion de l’obéissance n’en parlons pas, et leur compréhension des choses spirituelles bien éloignées de celles de leurs voisins et frères.

Y en a-il un, au moins, pour prier de demander au Père ce qu’Il pense du sujet que nous sommes en train de débattre ?

Qui à visité et médité les textes donnés par les uns et les autres pour vérifier si par hasard il pourrait s’être trompé ?

Ce qui est certain, c’est qu’il y a un malaise, et je remarque que les « pour » insistent beaucoup pour imposer un point  de vue que l’enseignement évangélique réprouve en grande majorité et, quoi qu’en disent certains, pas seulement avec des « fait pas çi » « fait pas ça ».

On vois depuis quelque temps des chroniques contre la démonologie, contre les témoignages puissants, contre ceci ou cela, et une ambiguïté suspecte qui contredit les enseignements de nos pères les jugeant excessifs.

Aujourd’hui, on nous invite à bouffer des pilules sans qu’on sache d’où elles viennent, et il me semble qu’on nous infuse depuis quelques temps de l’info pernicieuse à dose homéopathique.

Certains d’entre nous commencent à se sentir mal. 😦

Initier des débats sur des sujets qui fâchent, je suis pour.
Qu’on cherche à nous faire avaler des couleuvres, je suis contre.

Attention à nos âmes.

Jack Paloque-Berges

A lire sur le même thème…
Témoignage par rapport au site Actualité-chrétienne
Paul Ohlott

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Paul Ohlott, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour [Paul Ohlott] Censure très suspecte sur le site Actu-chretienne. Satanisme ?

  1. Sarah dit :

    Oui et bien je crois en effet qu’on est en droit de se poser la question. Et je suis encore plus d’accord avec votre conclusion « Attention à nos âmes »… Oui ce site est un vrai danger et pour ma part du haut de ma trentaine, je peux vous dire que je n’ai jamais rencontré une telle méchanceté gratuite et dirigée contre des personnes qui ne lui ont strictement rien fait. Oui je ne suis pas bien vieille, mais on est quand même au sein d’une génération perverse et corrompue et malgré tout je pense que les journalistes mondains n’ont pas atteint ce niveau de bassesse…

    C’est de l’abondance du coeur que la bouche parle… je n’ai pas besoin de prier pour dire que ce n’est pas un « frère » mais simplement de lire la Parole de Dieu qui est une merveilleuse lumière pour nous éclairer dans ces temps de la fin…

    Continuez Mr Paloque

    • paloque dit :

      Ce qu’il y a de bien, c’est que cet homme se dévoile au fil des articles et que nous savons à quoi nous en tenir tant au travers de ses sujets, ses collaborateurs et aussi de pas mal des commentateurs qui révèlent par leurs écrits le fond de leur pensée.

      En fait, tout va bien. 😉

  2. elie dit :

    ah j’oubliais il y en a une encore Andréa de Filippi , je me demande si elle ne s’est pas trompé de plateforme . Très méchante et arrogante en plus , ses propos sont dénué de tous fondements bibliques .. je me demande quel est le but de ce site . instruire dans l’humilité , informer , conduire , ou plutot détruire ; provoquer , semer la zizanie et le désordre ? Pour moi le constat es clair , il y a un vrai problème… c’est dommage de sombrer ainsi

    • paloque dit :

      Je pense qu’au contraire le pseudo « Andréa de Filippi » est parfaitement à sa place et est un outil du rédacteur pour faire de l’audience.

      Après, on aime le genre ou on n’aime pas et chacun chez soi. :-//

      Les moutons choisissent leur Maître. 😉

  3. elie dit :

    oh je me disais bien qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond avec ce site « actu C… » et ses administrateurs .. j’ai commencé à douter avec Un article sur la masturbation que j’y ai lu , mais ce qui m’a le plus surpris sur tous le site ,c’est la mechanceté , les agressions dans les commentaires et les ecrits publiés par monsieur ohlott lui même ! il aurait vraiment besoin de relire sa bible , ca vaut mieux , il devient vraiment fanatique des polemiques.

  4. "yes" shoua dit :

    Je precise qu evidemment je n ai rien contre l ensemble des juifs, mais certains s assoient sur la chretienté pour deverser leurs sarcasmes calculateur ( propos de serge, un ami juif…

  5. "yes" shoua dit :

    …et pompon, ironiquement (ou pas…) , les censeurs mon repondu qu ils servaient les illuminatis… un juif se permettant de me demander si ma tête marchait bien…

  6. "yes" shoua dit :

    Bonjour. J ai moi meme ete vicime de plusieurs censures alors que je ne faisait que citer la bible. J ai egalement ete traité publiquement de drogué, de rever que je postais des messages( censurés) et traité de stupide…

  7. BINJILC dit :

    mon commentaire ne concerne que ceux qui provoquent les divisions et qui aime la diffamlation comme un certains Jean Leduc alias Neokros et bien d’autres !
    salutations
    QDVB

    • paloque dit :

      >…mon commentaire ne concerne que ceux qui provoquent les divisions et qui aime la diffamlation comme un certains Jean Leduc alias Neokros et bien d’autres !

      Aussi aurait-il fallu le préciser car tout le monde a compris que votre commentaire s’adressait au rédacteur ce blog et il est toujours temps de vous excuser en privé de cette erreur manifeste. 😉

      Veillez à l’avenir à ne plus vous répandre en accusations infondées qui apportent la confusion et ne font pas avancer le Smilblick.

      Cordialement.

      • BINJILC dit :

        disons que j’ai confondu deux blogs en fait en ouvrant deux ou trois pages en fait le votre et un autre je m’en suis rendu compte ensuite, veillez donc m’excusez cordialement :()

      • paloque dit :

        Bien sûr, je veux bien vous excuser (c’est automatique de toutes façons) mais peut-être pourrions nous terminer la conversation que vous avons eu en privé et trouver enfin la communion fraternelle que vous avez refusé.

        J’attends de vos nouvelles. 😉

  8. Ping : Le système m’a tuer ! | Il y a bon les évangéliques !

  9. BINJILC dit :

    La guerre des dénominations ou pas fait rage ! [commérage colportage mensonges] Mais qu’elle esprit vous anime tous, pour publier tous ces articles cela pour dénoncer uniquement vos frères ? Est-ce la notre rôle en tant que serviteur de Dieu ?
    l’Orgueil, le mépris, de la jalousie des calomnies….
    Voulez vous devenir anathéme ? car vous ne semblez pas aimer le Seigneur, voila tout car vous parler selon la chair et vous régler vos probémes par sites interposés donc vous n’aimez pas vos frères ! Ici ou ailleurs, peu m’importe de savoir qui a tord ou a raison ! Vous discréditer le véritable évangile, la vévité est calomnié à cause de vous !
    Vous vous défendez vous même laissez donc agir Dieu!
    Si vous êtes dans votre bon droit, laissez donc Dieu juger lui même !
    Pasteur Christian Becquet
    Sectes et religions

    • paloque dit :

      Avez vous Christian bien lu mes textes et avez-vous prié voire jeûné avant de proférer de telles accusations ?

      Avez-vous lu dans la Bible les passages où nous voyons les disciples, les prophètes et Jésus Lui-même mettre à mal les margoulins et nous encourager à le faire ?

      Vous parlez d’orgueil, de mépris, de jalousie de calomnies mais que savez-vous du rédacteur des articles et des personnes qu’il met parfois sur la sellette ?

      Et dans quel camp êtes-vous ?

      Dans celui de ceux qui « font le mal » et qui ne veulent pas être dénoncés ou dans celui de la justice « de Dieu » que vous prêchez à longueur de journée ?

  10. Ping : Andrea De Filippi, c’est moi ! | Il y a bon les évangéliques !

  11. Ping : Lettre ouverte à Paul Ohlott | Il y a bon les évangéliques !

  12. Ping : Les trolls du pasteur Foucart suite….. Surréaliste ! | Il y a bon les évangéliques !

  13. florence dit :

    Juste à la lecture de deux articles (ceux là étaient écrits par Andréa de Filippi) je me suis vraiment demandée si c’était un site chrétien..et les commentaires m’ont confirmé le reste; ce site partageant des articles parfois limites ( encouragements de la masturbation, lynchage d’un homme de Dieu, juste parce qu’il avait parlé de s’habiller modestement…bref rien n’édifie, rien ne béni et rien ne glorifie le Seigneur. Il n’y a que des querelles, des insultes et du mépris sur ce site qui est inspiré par tout SAUF par l’ESPRIT… Merci de dénoncer des choses comme cela car c’est grave!
    Cordialement

    • paloque dit :

      Je me demande d’où il a sorti cette Andréa de Filippi. C’est la première fois que j’en entends parler et il est clair que cette nana ne sait rien de rien question foi.

      Ohlott, lui, prouve par ce qu’il fait une nature absolument pas renouvelée, et on ne trouve nulle part son arrière plan spirituel.

      De plus quand on voit ses amis et ses accointances….

      Dans un mélange, il y a forcément du noir et, quand je le vois sauter sur les frères qui voudraient remettre les choses à leurs places, je frémis.

      Il arrive même à séduire certains d’entre eux qui lui font des courbettes parce qu’il leur donne tribune ou fait leur pub. Lol !

      • florence dit :

        ahlala..j’ai décidé de me tenir loin de tout ça car j’ai vu que ma chair prenait le dessus à vouloir répondre à tout etc et je perd du temps, beaucoup de temps et par ces temps il y a vraiment mieux à faire !…Par contre Monsieur Ohlott m’a bien dit que lui trouvait cela tout à fait édifiant de « débattre « critiquer » etc ..mais apparemment édifiant pour les gens humble et mature dans leur foi comme lui. : »on a tous manifesté du zèle sans intelligence par manque de connaissance au début de notre conversion, et puis on finit par comprendre que la vie chrétienne ne se limite pas à prêcher le Salut et à chasser des démons chez les autres » ( ce qu’il m’a répondu quand je lui ai dis qu’il fallait mieux évangéliser que de rester derrière un ordinateur)..bref, je laisse donc les intellectuels faire leur travail mais on ne m’y reprendra pas 😉

      • paloque dit :

        Bah !

        Il faut bien te dire que ces gens ne sont pas représentatif du Peuple de Dieu et loin s’en faut.

        Lao Tsè Kung dit: « Celui qui se comporte comme une canaille est une canaille. »

        Jésus dit: « Si vous avez pour père Abraham, faites les œuvres d’Abraham. »

        Garde ton intégrité Florence. Ils ne peuvent pas te la voler. 😉

  14. Ping : Les menaces de Thierry Kopp | Il y a bon les évangéliques !

  15. Ludovic dit :

    Médecines douces ? comme-si il existait une médecine dure ? La médecine est soit efficace soit inefficace. Elle marche ou pas. Lorsque je prend une aspirine, je prend de l’acide acétylsalicylique, molécule clairement identifiée avec une action efficace pour ce qu’on lui en demande.

    L’homéopathie (pauvre juliette), ce sont des boules d’eau et de sucre avec un peu d’alcool dynamisées selon un procédé étrange issues d’une maxime « soigner le mal par le mal ». Autrement dit, aller carrément à l’encontre de la Parole qui nous enjoint d’être vainqueur du mal par le bien.

    Il y a eu des études de faites et l’on devrait vite les retrouver sur le net. Cela concernait des personnes ne croyant en rien du tout et après avoir été soigné par ces médecines douces, la plupart croyaient en la réincarnation…. L’acupuncture utilise des « canaux énergétiques » appelés « méridiens » afin de ré-équilibrer le corps (empoisonner serait mieux) et non pas le système électrique du corps. Dans la pratique ils plantent des aiguilles sur le corps dans des endroits spécifique comme le ferait un sorcier vaudou avec sa poupée pour ensorceler sa ou ses victimes. Et il n’y voit là aucune corrélation, aucun parallèle ? Et bien…..

    Bientôt avec ces messieurs de actu-chrétienne, ce sera la bible qui sera dangereuse, quoique à les lire, elle devrait déjà l’être…

    • paloque dit :

      J’avais déjà il y a 8 mois écris un article à propos de ce site en le classifiant comme dangereux.

      Plus ça va, plus il s’enfonce dans l’ambiguïté à tel point que certains membres de L’équipe rédactionnelle n’interviennent plus du tout et on comprendra pourquoi.

      Des vrais serviteurs de Dieu y sont systématiquement massacrés de même que les frères paisibles qui ont quelque chose à dire de spirituel et je ne parle pas seulement de moi. Lol !

      Mine de rien, ce site détruit la foi des lecteurs et avance des thèses vraiment bizarres comme ce dernier sujet par exemple.

      J’en suis venu à voir là le travail d’un sataniste et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai lâché le grand mot car ça va trop loin.

      Un proche avenir va nous montrer la réalité mais en attendant, restons sur nos gardes.

      Quoi que les vrais chrétiens n’aient pas trop de souci à ce faire car ils puisent la source de leurs enseignements au bon endroit et ne se laissent pas séduire par les loups ravisseurs.

  16. paloque dit :

    La question est de savoir où est la vérité, et je serais enchanté que ce Monsieur se comporte avec les chrétiens comme un frère et non comme un ennemi du Peuple de Dieu.
    C’est du moins ce que de plus en plus de gens pensent et nous restons en observation pour voir ce qui va maintenant se passer.

  17. je connait cet homme il m as recue chez lui j ai rencontrer une personne tres humble, et tres gentil pret a recevoir son prochain, meme si je n accepte pas tous ce qu il dit , j ai vue cet homme benir et faire du bien au autres pour le nom de jesus christ ! mais si aujourdui il est insulter de quelquonc nom d oiseaux je regarderais qu il dit souvent tout haut ce que tout le monde dit tous bas ! maintenant je ne connais ni le tenant , ni l aboutissant de cette affaire et cela ne me concerne pas ! mais cet homme n est pas ce que vous dite a faire attention on as souvent l habitude de faire l amalgame entre les loup et les oints de DIEU !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s