La page des ouailles


Une fois n’est pas coutume, nous ouvrons nos colonnes aux chrétiens d’églises qui ont quelques choses à dire.

Cette page leur est destinée.
Pour participer, envoyez un message ici. 🙂

La page des ouailles

La page des ouailles

Cet article, publié dans Insolite, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La page des ouailles

  1. Néo dit :

    Merci Lefils
    Que la paix sois sur toi

  2. braveheart dit :

    J’ai surfé sur ton blog et je n’y ai vu, pour la majorité, que des critiques acerbes. Tu sembles avoir un goût certain pour les polémiques et ta langue est loin d’être animée de bonnes intentions. Rien d’édifiant. Tu critiques Paul Ohlott (dont je n’apprécie pas non plus le torchon qu’il a l’audace d’appeler site d’information chrétienne alors qu’il aime aussi les polémiques) mais tu ne propose rien de mieux. Tu critiques d’autres, à tort ou à raison (mais souvent à tort) mais tu ne proposes rien de vraiment édifiant.

    • paloque dit :

      Ben justement, tous les faits mis en lumière sur ce blog sont avérés et personne n’a encore dit (ou prouvé) le contraire.

      Concernant les intentions et la nécessite de publier de telles informations, chacun bien sûr exerce son propre discernement et je vous invite à communiquer avec l’administrateur du blog (votre serviteur) calmement et en privé si quelque chose vous chiffonne. Peut-être a-t-il de bonnes raisons d’agir ainsi.

      Pour la comparaison avec Paul Ohlott, vous y allez un peu fort mais bon…. Je ne suis pas vraiment vexé car il semble que nous n’appartenions pas au même monde. 🙂

      Pour vous, Braveheart, attention, votre adresse @mail comporte une erreur.
      Corrigez-là pour recevoir nos réponses automatiquement.

      Cordialement, 🙂

  3. braveheart dit :

    Ton site est une version « chrétienne » (hélas) dz hara kiri. C’est à dire un torchon nauséabond !

    • paloque dit :

      Merci pour votre appréciation braveheart.

      C’est vrai que La Page des ouailles ne peut pas plaire à tout le monde mais « nauséabond » est un terme nouveau dans les commentaires.

      Voudriez-vous préciser ?

    • Hervé P dit :

      — <Si, pour toi, "Braveheart" (cœur brave), dire la Vérité dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ "sent mauvais", alors l’Évangile est pour toi en odeur de mort ! En effet : l’Évangile nous demande ni plus ni moins que de RENONCER À NOUS-MÊMES ! En auras-tu le courage ? Car la Bible dit bien :
      Luc 14, 26 : «Si quelqu’un vient vers moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.»
      — <Ç'a au moins le mérite d'être parfaitement limpide ! Ou c'est Christ qui règne, ou c'est nous ! Il n'y a pas de "juste milieu" !
      — À toi de choisir…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Néo dit :

      Braveheart, vous semblez bien remonté! Une fois passé ce moment de colère et lorsque le coeur vous en dira, je serai intéressé de connaître vos arguments afin que vos commentaires nous apportent l’édification dont vous parlé avec force.

      Pour ma part, je soutiens l’initiative de Paloque et c’est peu dire.

      Cordialement

      • Lefils dit :

        Ce qui est « édifiant » dans cette réaction de Braveheart, c’est qu’il propose lui-même une « critique acerbe » et une accusation sans vraiment en argumenter la raison ce qui est bien dommage car cet espace de commentaire sert justement à développer la critique pour autant qu’elle soit recevable.

        Merci Néo pour votre perspicacité. 😉

      • Néo dit :

        Je vous retourne le compliment. Ce blog provoque des réactions épidermique et c’ est malheureusement bien normal. Tout le défit consiste à reste dans le Saint Esprit pour ne pas succomber à l’esprit de vaines disputes.

        Cordialement

      • Lefils dit :

        Le compliment est pour moi et La Page des Ouailles veille en effet à ne pas ne pas succomber à « l’esprit de vaines disputes » tout en restant dans les limites hors desquelles elle n’a rien à apporter.

        Soyez béni Néo pour cette réflexion. 😉

Laisser un commentaire