Un bon chrétien est un chrétien mort !


Il y a quelques temps, j’étais chez un frère, nous discutions un peu, et il me racontait son passé.

A un moment donné, je lui ais répondu : « Tu n’étais pas encore mort ! ».

Il me regarde interloqué ne sachant pas quelle est la signification du message et, comme il est de ceux qui ont renoncé à leur vie (antérieure), il ne savait pas si je me fichais de lui ou si c’était du boudin.

Je l’ai rassuré tout de suite car, pour lui comme pour moi, il y a un « Avant » et un « Après » et qu’importe ses manquements passés, ce qui compte est ce qu’il est maintenant.

Quand je lis les témoignages de beaucoup de « chrétiens » qui nous racontent que nous sommes « sauvés par grâce » mais néanmoins toujours de « pauvres pécheurs », je me demande si c’est de l’art ou du cochon, le grand art étant de faire passer une illusion comme véritable et le terme « cochon » n’a pas besoin d’être expliqué.

Lao Tsé kung a dit « qu’en chaque « chrétien » est un pourceau qui sommeille ». Vais-je lui donner raison bien que ce soit moi qui ait inventé ce personnage Ô combien mystique et un poil bien pensant ?

Mon bon Lao Tsé kung s’est trompé pour une fois. Merci par amour de ne pas lui en tenir rigueur. 🙂

Je préfère l’expression…

«  Un bon chrétien est un chrétien mort ! »

Mort à lui-même, sans mauvaises pensées (ou bien peu), pensant comme Dieu pense (ou du moins il essaye), et hermétique aux flatteries et aux compromis pour ne pas dire la corruption.

On parle en ce moment du nettoyage que voudrait faire l’administration camerounaise dans les « églises  pentecôtistes » et auprès de faux ministères qui sévissent un peu n’importe comment.

Loin de moi l’idée de lui donner raison (quoi que…), mais je ne peux m’empêcher de penser à la terre de France. Quand notre gouvernement va-il se décider à éliminer les coquins qui sévissent dans le spirituel ?

D’accord, ce n’est pas son boulot mais quand même.

S’il lisait les pages de mon blog, il aurait du matériel intéressant, et ses procureurs, même si notre république est laïque, comprendraient leur devoir  de protéger les électeurs  contre ceux qui se font passer pour chrétiens et ne le sont pas et profitent de la crédulité des imbéciles pour leur soutirer le peu qu’ils ont sur leur compte en banque. Ne serait-ce que pour protéger l’impôt. Lol !

Bon, ce que je raconte n’est qu’une digression pour retarder mon avis sur un sujet qui fâche qui n’est autre que la différence entre un chrétien vivant (pléonasme) et un chrétien mort ce terme étant une aberration.

Pour vous faire comprendre ma pensée, je vous donnerai une image.

Voyez-vous une différence entre un poisson vivant et un poisson mort et lequel avez-vous envie de manger ?

Un, « chrétien » non mort à lui-même est prétentieux, hautain, pécheur, imbuvable, donneur de leçons et casse-pied au possible.

Un mort ne pose pas de problème si ce n’est une douce mais ferme réserve quand il s’agit du péché, et les morts ne vous insulteront jamais ce qui n’est pas le cas de certains autres qui montrent là leur statut spirituel sans qu’il n’y ait rien à redire à par que…

Celui qui est mort à soi-même est un béni de Dieu.
Celui qui ne l’est pas est le jouet du diable.

Parce qu’il lui appartient encore. :-//

Moralité : Suis-je mort ou vivant ?

Cet article, publié dans LEglise, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un bon chrétien est un chrétien mort !

  1. « Un, « chrétien » non mort à lui-même est prétentieux, hautain, pécheur, imbuvable, donneur de leçons et casse-pied au possible. »

    Oh non ! Cela n’existe dans AUCUNE église évangélique… juste sur internet derrière les pseudos !

    La vraie question: les hypocrites sont-ils chrétiens ?

    • paloque dit :

      >…La vraie question: les hypocrites sont-ils chrétiens ?

      Je me demande. (?)

      • paloque dit :

        Les ADD ni beaucoup d’autres « paroisses » ne représentent pas l’église qui est le rassemblement des croyants.

        Dans certains lieux, aussi faut-il savoir en quoi les occupants croient.
        Pas en Dieu en tout cas car, sans être des anges, ils se comporteraient de manière tout à fait différente et sur ce coup, je ne crois pas me tromper. lol ! 🙂

        Si tu as un peu de temps, lis Les aventures du Pasteur Jo en https://paloque.wordpress.com/2013/07/08/les-aventures-du-pasteur-jo/

        C’est un peu long, 32 chapitres pour le moment, mais très instructif et on voit en live comment démarre l’Eglise au milieu de tavernes à sois-disant chrétiens déboussolés et je t’assure qu’on y comprend autre chose.

    • Euraquillion dit :

      Le problème qu’on a en France, c’est que les gens sont à la base, catholiques ou athés.
      Je suis entièrement d’accord avec cet article. Quand on est chrétien, on est mort à soi-même. Combien de chrétiens dont des pasteurs se permettent de juger et faire de la
      considération de personne. J’ai connu une personne très riche dans le Nord, qui se
      permettait tous les pêchés avec la bénédiction des pasteurs et une autre au RMI où
      les Pasteurs de l’époque ne toléraient aucun faux-pas. 2 poids 2 mesures.
      Quand on vient dans la maison de Dieu, on est nu devant le Seigneur et tout le monde à
      égalité devant Dieu et la mort.
      Malheureusement, je constate que dans les églises évangéliques, la vieille considération humaine, issue du catholicisme, perdurent.
      C’est par de tels comportements que les églises se vident. Moi j’étais ADD depuis
      15 ans, plus jamais je ne reviendrai dans un tel mouvement. L’église, c’est moi et chez
      moi avec ma Bible !!

    • Thamis dit :

      « L’homme n’est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. »
      Blaise Pascal 🙂

Laisser un commentaire